Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Débridée or not Débridée !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 08 Avr 2010 1:31 Sujet du message: Débridée or not Débridée !

Salut a tous,

bon voila, j'ai fait l'aquisition y'a quelques semaines de mon Spedd Triple yo.gif
Ce dernier est une 3eme main et lors de la vente son ancien proprio m'a dit "elle est en Full" => 130 Bouzins sous le cul donc (je confirme v_copain_motard.gif !)

La puissance ne me fais pas flippée plus que ça ( hehehe.gif ) mais c'est plutôt les risques à ne pas être couvert en cas de chute (avec dégâts corporels biensur ! bequilles.gif )

Mes questions sont donc les suivantes :
  • Pourquoi y'a t-il autant de moto débridée encourant ces risques ?
  • Y'a t-il vraiment un risque ?
  • y'en a t-il parmi vous qui aient eu des emmerdes avec ça ?

Juridiquement, est ce que je peu me dédouaner (genre je savais pas ! une_idee.gif ) en prouvant ma bonne foie hypocrite.gif en présentant le certificat de session sur lequel figure la case "atteste que le véhicule n'a subit aucune modification // a la carte grise" que son ancien propriétaire m'a cochée et signée !

D'avance merci de vos éclaircissements !
Gros mangeur de Rosbeef !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Jeu 08 Avr 2010 9:22 Sujet du message: Re: Débridée or not Débridée !

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Cartman a écrit:
Pourquoi y'a t-il autant de moto débridée encourant ces risques ?

Plein de raisons, entre autres:
- Ceux qui jouent à qui à la plus grosse.
- Ceux qui souhaitent profiter pleinement de la puissance d'une machine au lieu de n'en disposer que d'une portion (en payant le pris entier).
Cartman a écrit:
Y'a t-il vraiment un risque ?

Un peu de lecture
1. Risque statistique d'avoir un accrochage/accident corporel dont la cause serait la modification technique de ta moto. Je ne sais pas comment ça se détermine. Si tu n'en as pas alors tant mieux, si tu en as... tant pis. Tu auras peut-être le même accident, moto full ou pas full, seulement dans un cas tu trinqueras une rasade et dans l'autre cas tu auras tout le fût jusqu'à la lie.
2. Risque (statistiquement plus ou moins que le risque précédent?) de te faire contrôler un jour et d'être "puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
Cartman a écrit:
y'en a t-il parmi vous qui aient eu des emmerdes avec ça ?

Pas moi.
Cartman a écrit:
Juridiquement, est ce que je peu me dédouaner (genre je savais pas ! une_idee.gif ) en prouvant ma bonne foie hypocrite.gif en présentant le certificat de session sur lequel figure la case "atteste que le véhicule n'a subit aucune modification // a la carte grise" que son ancien propriétaire m'a cochée et signée !

D'après la lecture mentionnée si dessus, ça sera valable si le véhicule est homologué après modification et dans le cadre français, la puissance des motos homologuées pour la circulation sur route ne dépasse pas 78kW (106ch). Donc bonne foi, mauvaise foi ne changeront pas l'affaire puisque la règle de proportion ne pourrait pas s'appliquer. Tu pourras toujours tenter d'établir que la cause de l'accident n'est pas la modification technique de ta moto.
Note 1: je ne doute pas du bon état de ton foie
et note 2: j'écris ça et je suis en full à 70ch fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 08 Avr 2010 9:54 Sujet du message:

Ok merci bien pour ta réponse.

Bon je sais tjs pas quoi faire ... Je devrais la re-brider ou la laisser comme ça kit a faire valoir le fait que je n'etais pas au courant et que le certificat de cession me donne raison !

Vous vous feriez quoi a ma place ?
Vous connaitriez pas des juristes vers qui je pourrais poser la question d'un point de vu juridique ?

Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Jeu 08 Avr 2010 18:50 Sujet du message:

Invité

Toutes mes motos de + 100ch ont toutes été débridées.
La raison : nos voisins paient le même prix que nous et y'a pas de raison que nous nous devions être "castrés".
Pour les conséquences, je préfère ne pas y penser. Si on commence à penser à l'accident, on finit par ne plus rien faire dans la vie.

Psychologiquement, si le fait d'être débridé te gène et que tu te sens pas à ton aise, rebrides ta moto sinon tu ne pourras pas prendre de plaisir à rouler.

A moins d'un accident mortel ou avec handicap à vie, le contrôle de la puissance n'est pas systématique.
Et pour avoir connu le cas d'un pote mort à cause un autre motard, le contrôle du bridage n'est pas forcément fait.

Répondre en citant

Arlin Message Posté le: Jeu 08 Avr 2010 20:03 Sujet du message:

Invité

Citation:
Pour les conséquences, je préfère ne pas y penser.

C'est une façon de penser, mais qui a quelques limites cependant. Autant dire aux gens "roulez sans assurances, de toutes manières, vous n'aurez pas forcément d'accident, et si vous commencez à penser aux risques, vous ne ferez jamais rien".

Si demain tu avais un accident, que tu te retrouvais sur un fauteuil, sans pouvoir travailler, et que ton assurance décidais de faire le contrôle de ta machine, parce que tes soins vont lui coûter extrêmement cher ? Et si donc elle découvrait que ta machine était débridée, et qu'elle décide d'annuler ton contrat, comme c'est son droit ? ...Tu vas te retrouver avec une ardoise salée de l'hôpital, plus l'indemnisation des autres victimes s'il y en a eu..Plus l'amende...etc...Et tout ça avec quoi ? L'allocation adulte handicapé ? T'auras à peine de quoi vivre avec ça...Ca risque d'être tendu.

C'est, selon moi, prendre un bien gros risque pour pas grand chose...

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Jeu 08 Avr 2010 20:08 Sujet du message:

Invité

Full ou pas ça reste un Street et franchement le trois pattes c'est déjà bien sympa même bridé...
Pour que tu ai des soucis avec l'assureur suite à un carton il faudrait que ta moto passe sur un banc, chose peu évidente si tu as plié la bécane (ce que je ne souhaite à aucun ou aucune d'entre nous).
De plus il me semble qu'il est très rare de croiser les coupaings képis Girophare.gif sur le bord de la nationale avec un banc de puissance portable (le DBmètre reste plus probable...)
Ainsi donc a moins d'une très grande vitesse ou de "merde pas de chance" les risques sont peux élevés mais REELS.
Pour revenir à ta "bonne foie" j'imagine déjà la tronche du coupaing képi mort de rire en se demandant si tu est stupide ou pas fini (parseque c'est ce que lui pensera...) si c'est ta moto, c'est ta responsabilité... il me semble qu'un sujet à été abordé à ce propos il y à peu...

Après c'est toi qui voit, moi j'ai rien à dire je suis en full à 74ch... icon_confused.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Ven 09 Avr 2010 1:44 Sujet du message:

Arlin a écrit:
Citation:
Pour les conséquences, je préfère ne pas y penser.

C'est une façon de penser, mais qui a quelques limites cependant. Autant dire aux gens "roulez sans assurances, de toutes manières, vous n'aurez pas forcément d'accident, et si vous commencez à penser aux risques, vous ne ferez jamais rien".

Si demain tu avais un accident, que tu te retrouvais sur un fauteuil, sans pouvoir travailler, et que ton assurance décidais de faire le contrôle de ta machine, parce que tes soins vont lui coûter extrêmement cher ? Et si donc elle découvrait que ta machine était débridée, et qu'elle décide d'annuler ton contrat, comme c'est son droit ? ...Tu vas te retrouver avec une ardoise salée de l'hôpital, plus l'indemnisation des autres victimes s'il y en a eu..Plus l'amende...etc...Et tout ça avec quoi ? L'allocation adulte handicapé ? T'auras à peine de quoi vivre avec ça...Ca risque d'être tendu.

C'est, selon moi, prendre un bien gros risque pour pas grand chose...

Ouai je suis assez d'accord avec toi ... les risque sont bien reel meme si il ne faut pas penser qu'a ça !
Ces Encu*** d'assureurs te baisent dés qu'il le peuvent ... alors autant pas tenter le loup !

Citation:
Full ou pas ça reste un Street et franchement le trois pattes c'est déjà bien sympa même bridé...
Pour que tu ai des soucis avec l'assureur suite à un carton il faudrait que ta moto passe sur un banc, chose peu évidente si tu as plié la bécane (ce que je ne souhaite à aucun ou aucune d'entre nous).
De plus il me semble qu'il est très rare de croiser les coupaings képis Girophare.gif Girophare.gif sur le bord de la nationale avec un banc de puissance portable (le DBmètre reste plus probable...)
Ainsi donc a moins d'une très grande vitesse ou de "merde pas de chance" les risques sont peux élevés mais REELS.
Pour revenir à ta "bonne foie" j'imagine déjà la tronche du coupaing képi mort de rire en se demandant si tu est stupide ou pas fini (parseque c'est ce que lui pensera...) si c'est ta moto, c'est ta responsabilité... il me semble qu'un sujet à été abordé à ce propos il y à peu...

Après c'est toi qui voit, moi j'ai rien à dire je suis en full à 74ch... icon_confused.gif

Là j'suis pas trop d'accord ! Déjà parce que c'est pas le street mais le Speed que j'ai ... coups_de_marteau.gif ... rien avoir ! icon_mrgreen.gif
Puis si jamais ta moto doit être expertisée en cas de gros carton, c'est pas sur un banc qu'ils l passe, mais a la loupe ! Ils ont rien qu'a vérifier si la petite cale de bridage est toujours a sa place ...

Enfin, concernant ma bonne fois, effectivement cela peu preter a sourir, mais si le gas ne me l'avait pas dit lors de la vente je n'en saurais rien ! d'autant que (je le rappelle) il a signé le certificat de session sur lequel est coché la case "Je certifie en outre que ce vehicule n'a subi de transformations notables susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuelle carte grise" !

J'entends les voix de la raisons qui me disent de la rebrider ... mais autre chose me dis que je vais avoir les boules quand meme ...

Répondre en citant

eric Message Posté le: Ven 09 Avr 2010 7:25 Sujet du message:

Invité

Cartman a écrit:

Ouai je suis assez d'accord avec toi ... les risque sont bien reel meme si il ne faut pas penser qu'a ça !
Ces Encu*** d'assureurs te baisent dés qu'il le peuvent ... alors autant pas tenter le loup !

...

ce n'est pas exactement ça, ils couvrent un risque encadré et défini, si tout correspond, ils paient sans discuter, maintenant, ils sont obligés de vérifier et contrôler.... tu sais pourquoi ? à cause des petits malins qui leur font débourser des M€ en fausses déclarations ......
hein.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 09 Avr 2010 8:29 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
mais autre chose me dis que je vais avoir les boules quand meme

Lorsque tu sera arrivé au bout du Speed Tripeul en version 106 Cv, et que ce sera devenu pour toi une machine banale et chiante, tu pourra envisager de le débrider.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Ven 09 Avr 2010 10:02 Sujet du message:

Ouai c'est pas faux ...
Bon ben je crois que je vais devoir re-castrer la titine ... icon_sad.gif

Je me renseigne et vous tiens au jus...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 09 Avr 2010 10:05 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Voici mon raisonnement :
Je me dis qu'une moto bridée arrive déjà a 200km/h facile.
Donc si on a un accident a moins de 200km/h, le débridage ne pourra pas être considéré comme la cause ni même un élément gravant de l'accident.
Comme je ne roule jamais à plus de 200km/h, je ne vois pas comment le fait de rouler avec une moto débridée pourrait entrainer un refus de prise en charge de mon assurance.
Ceci dit, toutes mes motos font moins de 100cv en France comme à l'étranger.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 09 Avr 2010 10:07 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Le Chevalier Noir a écrit:
Voici mon raisonnement :
Je me dis qu'une moto bridée arrive déjà a 200km/h facile.
Donc si on a un accident a moins de 200km/h, le débridage ne pourra pas être considéré comme la cause ni même un élément gravant de l'accident.
Comme je ne roule jamais à plus de 200km/h, je ne vois pas comment le fait de rouler avec une moto débridée pourrait entrainer un refus de prise en charge de mon assurance.
Ceci dit, toutes mes motos font moins de 100cv en France comme à l'étranger.

Heu tu es un peu optimiste là.......icon_wink.gif

Aucun rapport...

Les motos sont systématiquement (dans la mesure du possible) passées au banc en cas de blessures graves ou de décès et de ce fait si elles sont débridées,l'assureur n'indemnise pas le pilote ou sa famille..
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Ven 09 Avr 2010 10:17 Sujet du message:

après en avoir maintes fois débattu avec un assureur, sachez que si l'assurance trouve une faille dans un dossier d'accident, dont un débridage, elle n'hésitera pas une seule seconde à s'en servir pour ne pas vous couvrir. Ca s'appelle une fausse déclaration à l'assurance.

De là, plusieurs conséquences:

- l'intégralité des frais engagés vous revient, qu'ils soient médicaux ou matériel. Mon pote m'a cité l'exemple d'un accident qu'il ont du couvrir entre une moto et ... un train .... bilan des courses, 7 millions d'euro...... (de mémoire, je ne suis pas certain de ce chiffre, mais je peux vous le retrouver). Sachez que si vous ne pouvez pas payer, vos salaires et revenus seront saisis. Et juste pour info, la part non saisissable de votre revenu, pour un célibataire est de 800 euro. Ca veut dire grosso merdo, que vous acceptez le risque de devoir vivre le reste de votre vie avec 800 euro...

- en cas de fausse déclaration à l'assurance, les assureurs ont un fichier commun, un peu comme les banques avec la banque de France. Tout y est consigné, notamment ces "fraudes" .... vous devenez de ce fait inassurable. Le plus beau, c'est qu'une fois que votre assurance vous aura résilié pour fausse déclaration (en encaissant votre prime annuelle, non remboursable, c'est la loi), elle vous enverra un relevé d'information avec lequel vous essayerez de vous assurer ailleurs, en omettant bien sûr de signaler vos petits soucis antérieurs pour pouvoir être accepté. La nouvelle assurance vous prendra, encaissera votre cotisation annuelle... et vous résiliera également pour fausse déclaration quelques jours après .... sans vous rembourser la cotis' annuelle.... elle est pas belle la vie?

Petite précision: la street est en 106cv en FULL icon_lol.gif

Nos experts n'ont absolument pas besoin d'un banc pour savoir si la moto est en full ou pas. La plupart des brides sont mécaniques, dont c'est la première chose qu'ils iront vérifier en cas de gros cartons susceptibles de coûter cher à l'assurance qui les mandate.... en cas de bride électronique, pas mieux, il suffit de brancher la bécane sur la game boy....

Je sais, c'est pas rigolo comme perspective, mais c'est le jeu ma pôv lucette.

Pas vu, pas pris, pris, dans le cul....

Bonne journée ensoleillée à tous. icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 09 Avr 2010 10:38 Sujet du message:

plouf ...

ça fait maintenant 25 ans qu'on a cette loi et ça fait 25 ans que les gonzes débrident leur brêles .... Si il y avait un réel problème (à croire qu'aucun motards qui a débridé sa moto c'est planté depuis 25 ans) Je pense qu'il y a belle lurette qu'un genial politicard aurait trouvé la solution définitive pour que nous ne puissions débrider nos machines. icon_idea.gif
Mais ceci dit, ça doit bien en arranger quelques uns, alors...
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Ven 09 Avr 2010 12:43 Sujet du message:

Merci bien ben pour toutes ces infos instructives et peu rassurantes !
Je vais je pense m employer a recastrer mon speed ... De 130 camassons a 106 poneys !

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: