Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Lumière vous avez dit lumière??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wolverine Message Posté le: Jeu 15 Avr 2010 12:18 Sujet du message: Lumière vous avez dit lumière??

Invité


Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon FZ6, et je trouve que l'éclairage n'est pas tip top. Je m'explique sur mon ancienne j'étais en Xénon, sur celle ci je suis en Halogène et je trouve que la visibilité ne ma convient pas. J'aimerai donc changer mes ampoules mais sens passer au Xénon.

Quoi prendre? J'ai vu des ampoule de toute sorte.

Il y a les PIAA qui me semblent bien mais cher, que me conseillez vous sachant que je suis en H4 H7.

D'avance merci à tous.

Wolv
 
 
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Jeu 15 Avr 2010 12:55 Sujet du message:

Invité


je sais qu'il y a des ampoules Philips (le modèle??) qui valent le Xenon et qui ELLES, sont homologuées.
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Jeu 15 Avr 2010 13:32 Sujet du message:

Invité


Philips Vision Plus que ça s'appelle.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 15 Avr 2010 13:46 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je te conseille les "Philips vision plus" aussi.
Il y a une version "moto" a présent, mais a mon avis c'est juste un sticker pour justifier un prix plus élevé.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
pouetpouet-vfr Message Posté le: Jeu 15 Avr 2010 13:55 Sujet du message:

Invité


sur mon ancien fazer 600 j'ai mis des philips vision plus en h4
bon éclairage, leger bandeau orange dans le bas du phare.
Pour l'ampoule H1 je te conseille osram car la philips vision plus n'existe pas en h1.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 15 Avr 2010 14:39 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
A noter que la vision plus, si elle offre effectivement plus de lumiere et une meilleure qualité de lumiere (plus blanche), cela ne change en rien la couverture du phare et l'eventuelle mauvaise focalisation de la lumiere. Donc si l'otique est nulle, meme avec une super ampoule ca ne sera pas super.
Pour la vision + et son équivalent moto, j'ai vu qu'ils annoncent une tenue aux vibrations améliorée pour la version moto, mais avec la Triumph j'ai une vision + depuis des années et plus de 40000km sans aucun soucis. Alors pour tenir les vibrations d'un fazer....
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Jeu 15 Avr 2010 14:56 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Jamais testé les visions plus mais ca existe bien en H1 apparement
http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/195338.jpg

J'avais les extreme power en voiture ca eclaire hyper blanc et c'etais vraiment efficace.
Les motos vision sont orangées ce qui permet bien de differencier dans le rétro si il sagit d'une bar ou d'une moto

Bref Philips je leurs fait entièrement confiance ca eclaire bien et c'est homologué contrairement au xenon (j'avoue le xenon c'est top pour rouler de nuit)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Jeu 15 Avr 2010 15:52 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:

Pour la vision + et son équivalent moto, j'ai vu qu'ils annoncent une tenue aux vibrations améliorée pour la version moto, mais avec la Triumph j'ai une vision + depuis des années et plus de 40000km sans aucun soucis. Alors pour tenir les vibrations d'un fazer....

J'ai fait 30000 avec le modèle bagnole sur le RSV, donc avec un moulin à riz, je pense que le moteur sera mort avant l'ampoule.
 
 
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Jeu 15 Avr 2010 16:36 Sujet du message:

Invité


obi a écrit:

J'ai fait 30000 avec le modèle bagnole sur le RSV, donc avec un moulin à riz, je pense que le moteur sera mort avant l'ampoule.


Probablement. icon_mrgreen.gif

Les vision+, c'est celles qui sont censées être "couleur xénon" ou je me gourre ? Le modèle moto, c'est les motovision ou c'est encore autre chose ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 15 Avr 2010 18:28 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Les motovision, ont un aspect ambré pour etre mieux repéré, pour plus de securite (des ampoules kéké, quoi) et philips annonce tout de même 40% de puissance en plus. Mais ils annoncent deja 30% de mieux que la concurrence avec leurs ampoules premier prix.

Les "extra duty" sont renforcées pour mieux resister aux vibrations. tu n'es pas concerné, je pense.

Si le mot "standard" pouvait être un adjectif, on pourrait dire que les "premium" sont en fait des lampes standardes.

Le top de philips, c'est les XP MOTO, qui combinent un éclairage beaucoup plus puissant et une durée de vie supplémentaire sans coloration kéké.
Il faudrait comparer le tarif par rapport a des "Vision plus"...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
wolverine Message Posté le: Jeu 15 Avr 2010 19:55 Sujet du message:

Invité


Merci à tous pour vos conseil, ce sera donc Philips icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Jeu 15 Avr 2010 21:15 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
J'ai des motovision, depuis... Longtemps et j'en suis très content.
Faut pas rêvé, les 40% c'est pour la pub mais ca éclair mieux que celles qui étaient a l'origine.

Pour ce qui est du halo orange dans le bas de l'optique, on est loin du kéké style mais pour ce qu'on m'en a dit, ca a tendance a attirer l'œil dans le rétro.
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Ven 16 Avr 2010 9:16 Sujet du message:

Invité


Les XP Moto me tentaient bien à une époque pour remplacer le phare xénon (contact du comodo foireux => ampoule qui s'allumait 1 fois sur 3 lors du passage en phare...), mais quand j'ai vu le prix... icon_eek.gif
Je me suis dit que j'allais attendre d'avoir des retours avant d'investir là-dedans... Dans les 40-50€ à l'époque si mes souvenirs sont bons... Ca fait cher l'halogène...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 16 Avr 2010 9:41 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
P.clown a écrit:
on est loin du kéké style mais pour ce qu'on m'en a dit, ca a tendance a attirer l'œil dans le rétro.

Quelle est la différence entre "kéké" et vouloir attirer l'oeil? icon_wink.gif

sinon, pour le prix délirant des XP moto, on peut surement se rabattre sur la version voiture.
XP moto H4 = 28 € (l'unité)
X-treme Power H4 = 45€ (la paire)

Les H7 sont beaucoup plus cheres.
Le X-treme Power est l'équivalent voiture du XP moto. A mon avis, il n'y a que le conditionnement par 1 ou 2 qui change.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Ven 16 Avr 2010 9:58 Sujet du message:

Invité


Il n'y aurait pas une histoire de positionnement du filament aussi ? Enfin j'en sais rien, je me pose juste la question.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002