|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Enquête Radars Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Dadou |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Un résumé de l'enquête d'Auto plus. Mais nous le savions déjà...
http://www.01men.com/editorial/410215/magazine-auto/ CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Encore une démonstration que ces pompes a fric ne servent a (quasiment ) rien si ce n'est nous Casser les Couil***** ...
![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Hé hé ! Voila une pensée bien sentie qui va faire avancer le débat ![]() Comment ? Ah il n'y a pas de débat c'est déjà tout vu ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||
tchick tchack |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
megawatt |
![]() |
|||||
Invité |
Comme dit dans l'article, la plupart des francais n'en doutaient pas.
Maintenant, je reste persuadé que les radars ont retablis une certaine peur sur la route de se faire gauler et donc de baisser le nombre de morts . |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 381 Ville: Blagnac |
Les radars ça sert à rien, moi j'dis d'aborrrrrd
![]() A voir,c 'est mon blog :
http://tourdespagne2010.spaces.live.com/?lc=1036 |
|||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
![]() |
|||||
|
||||||
Biwolf |
![]() |
|||||
Invité |
Une petite anecdote qui me revient.
Quand j'habitais encore à Tours (37), il y a eu une portion d'autoroute A28 d'ouverte entre Tours et Le Mans. Avant que la portion soit ouverte au public, les forces de l'ordre ont eu la possibilité de prendre ce tronçon pour repérer les coins à radars (sorti de la bouche même d'un gars du peloton autoroutier qui avait fait les repérages). Comme la portion était toute neuve, impossible de connaitre le zones dangereuses mais le but était de trouver les zones financièrement intéressantes (grande ligne droite entre 2 piles de pont, zone en descente, etc...). D'ailleurs, le jour de l'ouverture au public, le gars en question était sur cette portion d'autoroute, à un endroit qu'il avait repéré avec son collègue et selon ses dires, la récolte avait été fructueuse... Les radars sont là pour notre sécurité... Mais bien sûr... |
|||||
|
||||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
Pas directement, mais plus les points volent plus le nombre de mort diminue... bizarrement... ![]() |
|||||
|
||||||
Biwolf |
![]() |
|||||
Invité |
C'est clair que quand plus personne pourra rouler faute de permis, le nombre de morts sur la route va baisser...
Sécurité routière c'est surtout synonyme de manne financière pour l'Etat... ![]() |
|||||
|
||||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
Ah Biwolf tu es de mauvaise foi là...
![]() La peur de la sanction ça fonctionne! ![]() J'ai un petit graphique qui se passe de commentaire... ![]() |
|||||
|
||||||
Biwolf |
![]() |
|||||
Invité |
Sauf que depuis 6 mois - 1 an, ça n'est plus vrai...
Le nombre d'amendes continue de progresser mais le nombre de morts stagne, voire augmente à nouveau ![]() |
|||||
|
||||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
C'est aussi vrai, et c'est pour ça qu'ils nous pondent les radars "feu rouge" ! ![]() Puis ça sera autre chose ensuite, c'est un éternel recommencement, chaque fois qu'il y a une nouvelle mesure/sanction le nombre de morts diminue pendant un moment puis remonte un peu jusqu'à la prochaine mesure sanction et ce depuis 1973... ![]() Et c'est pas moi qui le dit, c'est les chiffres. ![]() |
|||||
|
||||||
Biwolf |
![]() |
|||||
Invité |
Je sais bien... Y'a les radars tronçons aussi...
A côté de ça, le nombre de morts sur les routes est 2* plus faible que le nombre de morts dû aux maladies nosocomiales dans les hôpitaux français (désolé, j'ai vu des émissions là-dessus sur Arte récemment)... Mais l'hygiène ça rapporte moins à l'Etat que les PV |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |