|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Quel casque acheter ? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
yo,
Une amie veut s'acheter un casque (son premier!) et elle n'y connait rien. Et moi en casques route j'y connais rien non plus j'ai toujours eu des casques cross... Dans un budget de 200-250euros y'a quoi comme casque routier qui ait un bon confort et qui soit assez silencieux ? Evitons les casques avec des visières iridium-machin-truc ou des lunettes de soleil intégrées et autres gadget. Juste un casque noir (pas de motifs, juste noir uni) avec une visière transparente. Merci pour vos conseils ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Va jeter un coup d'oeil sur ce sujet...
![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
C'est vrai que j'ai fais le flemmard et que j'ai pas cherché (alors que je savais que j'aurai trouvé mon bonheur sans doute)...
![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je retiens le XR1100 de ce sujet. Mais visiblement il tourne autour des 330euros, hors budget... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
XR1100 uni 269€ chez AMR ou Daytona 2000 au Pas de la Case, j'y étais dimanche dernier où j'ai pris mon Xlite !!! Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||
![]() |
![]() |
|||
Le problème c'est qu'elle est à Paris donc l'Andorre n'est pas dans la liste des possibilités
![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() De mémoire ............... chez AMR, frais de port gratuit si achat > 100 roros et y'a 3 s , il restait des XR 1000 à 250 je crois ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
||||
pleka |
![]() |
|||
Invité |
Même si je n'aime pas cette pratique, elle peut essayer un casque en magasin sur Paris puis le commander en Andorre, sauf erreur les boutiques sitées plus haut font de la vpc |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Je vais étudier cette solution
![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
a mon avis, il faut imperativement essayer un casque avant de l'acheter.
Même en dehors des tailles différentes, certains seront bien dans Arai et pas un Nolan, et d'autres le contraire. Donc m'est avis qu'un bon casque est un casque qui correspond bien a la physionomie de la tête. Un autre critère, surtout pour une personne pas trop habituée au casque, c'est d'essayer d'en prendre un le plus leger possible, parce que ca fait pas mal souffrir les cervicales au début. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Sans que cela n'exempte de l'application des conseils judicieux apportés par les interlocuteurs (expérimentés), il serait bon d'orienter les recherches vers les productions de la marque espagnole "LS2" .
Des produits qui pourraient convenir en terme de budget ... au moins !. Le site officiel ! (avec la liste des distributeurs !). |
|||
Dadou |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Il faudrait peut être savoir quel type de machine conduit ta copine (j'ai pas vu dans le post).
Tu la vois avec un intégral sur une moto de trial, ou avec un bol sur une machine de circuit (même si elle est nostalgique)? Ensuite, je suis entièrement de l'avis du chevalier.. Essayer d'abord! CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||
![]() |
![]() |
|||
Tout s'arrange elle descend à Toulouse le week-end prochain finalement donc je l'accompagnerai dans les magasins de moto pour l'aider à choisir, merci à tous
![]() ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |