Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Gros colis, la Poste ou autre ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi Message Posté le: Lun 10 Mai 2010 8:44 Sujet du message: Gros colis, la Poste ou autre ?

Invité

Salut les gens.
Question à ceusses qui ont déjà du faire des envois de colis conséquents.

J'ai un pot qui me reste de mon RSV, (pot d'origine en inox plombé au granit lesté) et il faudrait que je l'expédie vers Paris.

Alors je sais que la Poste fait du colis lourd, mais j'ai comme un doute sur la dimension maxi. (et surtout sur l'état du colis à l'arrivée).
Je cherche un transporteur, mais n'y connaissant rien, est ce que vous avez des tuyaux svp?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 10 Mai 2010 8:59 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Un tour par la case recherche sur notre site => "transporteur"

et par le [MT] pratique , Bonnes adresses

icon_evil.gif

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 10 Mai 2010 9:41 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Le colissimo, c'est maxi 30Kg, somme de la largeur + hauteur + profondeur du colis <= 2m, plus grand côté <= 1,50m.

Je n'ai pas encore eu de problèmes de colis abîmés après avoir expédié environ la moitié d'une moto par la poste.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 10 Mai 2010 10:20 Sujet du message:

Invité

Pareil, j'ai déjà envoyé une guitare par la poste (et Dieu sait que c'est fragile au niveau de la tête...), elle est arrivée sans encombres. Il faut quand même faire bien attention au conditionnement pour éviter un maximum les risques et ne pas lésiner sur la protection pour amortir les chocs.

J'ai déjà vu un mec au guichet balancer les cartons que je lui confiais pour envoi en Colissimo à 3 mètres de distance, sous mes yeux, sans gêne... icon_eek.gif Ca aurait été de la porcelaine à l'intérieur, ça l'aurait pas plus dérangé... Donc j'imagine ce qui se passe loin de nos yeux... icon_rolleyes.gif

Bref, certains colis sont peut-être maltraités, mais dans tous les cas, il faut bien emballer, et si c'est bien fait, normalement, ça ne devrait pas poser de problème.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 10 Mai 2010 10:41 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
Le colissimo, c'est maxi 30Kg, somme de la largeur + hauteur + profondeur du colis <= 2m, plus grand côté <= 1,50m.

ok noté, ça devrait passer (faut pas que je me loupe à l'emballage)
DJRidou a écrit:

Bref, certains colis sont peut-être maltraités, mais dans tous les cas, il faut bien emballer, et si c'est bien fait, normalement, ça ne devrait pas poser de problème.

J'ai bossé dans le centre de tri de Nantes, et crois moi, 3m c'est parce qu'il pouvait pas prendre de recul icon_lol.gif
J'ai envoyé 5 trucs de valeur, 1 perdu, 2 détruits, malgré l'emballage à supporter une explosion nucléaire.
Donc bon, sûrement pas de bol, mais ça aide pas à la confiance. (désolé pour ceux qui y travaillent et sont consciencieux)

Bibouille a écrit:
Un tour par la case recherche sur notre site => "transporteur" et par le [MT] pratique , Bonnes adresses
icon_evil.gif

J'ai justement rien trouvé, si ce n'est un transport de moto entière.

Dernière édition par obi le Lun 10 Mai 2010 10:46, édité 2 fois

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 10 Mai 2010 10:45 Sujet du message:

Invité

icon_lol.gif En effet, il n'avait pas de recul, c'était au guichet. Il les lançait par-dessus l'épaule (c'était des petits cartons assez légers).
Je ne sais pas ce qui m'a le plus étonné : le fait qu'il fasse un panier à chaque fois , sans visibilité et visiblement sans hésitation dans le lancer, ou le fait qu'il le fasse à la vue de tous les clients présents dans le bureau de poste. icon_lol.gif

1 perdu et 2 détruits icon_eek.gif ? Pas de bol sûrement... icon_confused.gif Sinon on peut aussi prendre une assurance pour la valeur du colis, je n'ai jamais essayé, je ne sais pas combien ça coûte, mais ça peut valoir le coup non ?

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 10 Mai 2010 10:49 Sujet du message:

Invité

Ouép ça vaut le coup dans une certaine mesure puisque l'assurance ne couvre qu'un rapport de poids. (enfin y a p'tet du spécifique, mais j'ai pas cherché).

Citation:
Vous bénéficiez d'une indemnisation de 23€/kg en cas de perte ou avarie.

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 10 Mai 2010 10:52 Sujet du message:

Invité

Hum ça fait léger en effet... Je me demandais ça car j'ai droit à chaque fois à "il y a une valeur à assurer ?" donc j'ai supposé qu'on pouvait déclarer une valeur et l'assurer en fonction.

Répondre en citant

math31 Message Posté le: Lun 10 Mai 2010 12:45 Sujet du message:

Invité

j'ai envoyer un pare choc de clio par france express l'an dernier (85 euros emballage a faire sois meme)

Répondre en citant

ArnøTøøL Message Posté le: Lun 10 Mai 2010 13:11 Sujet du message:

Invité

Plop!

Allé petit cours sur le transport:
- 1 pot d'échappement emballé correspond à un envoi en messagerie (chez tous transporteur que ce soit la poste où un autre).
Je te conseille donc de ne pas hésiter à en appeller deux ou trois autres que la poste (évite UPS - TNT - DHL qui ont une grande qualité de service ais sont les plus chers du marché). Tu peux te tourner vers des gens comme GEFCO, SERNAM, GEODIS ... ils doivent tous tourner à peu près au même prix.

Pour ce qui est de l'assurance de la marchandise deux cas (on est dans un envoi inférieur à 3.5t) :
le transporteur remboursera à la plus faible des deux valeurs :
- 17 € du kilo
- valeur marchandise
Après il te reste la déclaration de valeur que le transporteur te facturera en sus mais qui garanti un remboursement intégral de la valeur déclaré (logique!)

A la réception du colis ne pas oublier (les livreurs ne le rappellent jamais): les réserves sur un colis se prennent à la livraison directement sur le bon d'émargement (le mieux est de confirmer en plus par LRAR) car dans ce cas là, c'est au transporteur de justifier qu'il n'est pas en faute. Si tu prends les réserves après c'est à toi de démontrer que c'est lui qui l'a abimé.
Pour des envois à forte valeur où le colis est abimé ne pas hésiter à casser les c***lles au livreur pour ouvrir le colis devant lui.

Voilà les grandes lignes.

++

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 10 Mai 2010 13:11 Sujet du message:

Invité

Par la poste tu peux effectivement assurer pour une valeur supérieur. Le forfait 23€ c'est je crois l'assurance incluse qui fonctionne par Kilos envoyés.
Bon envoi.
@+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Lun 10 Mai 2010 13:35 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

fini la poste

j'ai envoyé de chez ma mere apres son deces 2 colis en taille XL le même jour, de la même poste et bien 1 seul est arrivé. Il se serai perdu !!!!!! icon_eek.gif (je passe le detail des recherches)

maintenant je passe par transporteur en prenant une assurance si neccessaire et mes colis arrivent en 48H même desfois le lendemain.

Dernière édition par Erestor le Mar 11 Mai 2010 8:04, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 10 Mai 2010 14:04 Sujet du message:

Invité

Je viens de passer 1h à fouiner. En partant du colis volumineux 20kg.
Donc la poste, en gros ça coûte dans les 35€ en R2.
UPS, faut compter 40 en standard, jusqu'à 85 en express.
TNT, 40 en standard, 50 en express (enfin vu le prix, j'ai un doute)
DHL, 60 en standard, 92 en express.
Tout ça sans compter l'assurance sur la valeur produit, et autres trucs pas prévu comme l'enlèvement chez l'expéditeur, ou encore la surconso d'essence à l'arrivée.
Donc faut que j'affine une fois le colis prêt.
Merci pour les infos en tout cas.

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: