Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Enquête Radars
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
megawatt Message Posté le: Mar 04 Mai 2010 21:21 Sujet du message:

Invité

12 000 mrts par suicides /an, pres de 20 000 morts/an par accidents domestiques ...

Répondre en citant

Hyst Message Posté le: Mar 04 Mai 2010 22:06 Sujet du message:

Invité

Nan mais autant ça pouvait être "un min" crédible avant, autant maintenant çà ne l'est clairement plus.

On fait la chasse aux vitesses car c'est ce qui est le plus simple, rapide et accessoirement qui peut chiffrer le plus.

Ce mettre à un rond point pour verbaliser les cligno/portable où tu vois le gendarme/policier à 100m, c'est clairement plus le même nombres de personnes verbalisées.

J'aimerai bien voir (jamais trouvé perso) le nombre d'accident/KM sur rocade/autoroute par rapport au route classique/ville.

Certe plus on va vite plus le nombre de mort peut être important/km (cf; la vitesse).

Quand tu vois les commentaires des pouvoirs publics sur les études mener en France et les pays étrangers qui indique par vraiment les chiffres qu'ils nous donnent.
Tu sens clairement que le jackpot des 500millions d'€ est plus qu'appréciable.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mer 05 Mai 2010 1:00 Sujet du message:

Rah .. je Plussoie !
Une des mesure VRAIMENT utile serait qu'ils puisse visualiser le comportement des véhicules aux ronds point ! (trajectoires, changement de voies, clignos ...) parce que très franchement, à TOUT les ronds point c'est du grand n'importe quoi !
Gros mangeur de Rosbeef !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

ArnøTøøL Message Posté le: Mer 05 Mai 2010 19:17 Sujet du message:

Invité

Tiens ca me fait penser à cet article sur wikipedia :
cet article
Je vous invite à regarder les causes de décès en France au pargraphe 1.2.
Je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais cette "bataille" contre le taux de mortalité en France sur les routes est elle justifiée? gratgrat.gif
Personnellement je ne crois pas, c'est bien évidement triste et malheureux que des gens meurent, mais n'y a t il pas des "chiffres" (qui plaisent tant à nos gouverneurs) qui sont biens plus honteux?

Par ailleurs, il me semble (de mémoire) que près de 160 000 000 (cent soixante millions) de véhicules transitent ou roulent chaque années sur nos routes, en pourcentage ça peut donner: 5000 (morts)/160 000 000 =0.00003125 icon_arrow.gif x100 : 0.003125 pourcent de chances aux automobilistes de se tuer sur les routes françaises (n'hésitez pas à me reprendre si je me suis trompé), ce qui fait peu finalement.

Bref tout ça pour dire que la "sécurité routière" n'a, à mon gout, plus vraiment de sens. Si l'on doit vraiment se prémunir de tout danger, mieux vaut que l'on vive tous dans des cellules capitonnées, avec contrôle de tout ce qu'on fait de potentielement dangereux.

Je suis donc d'accord avec Hyst et aussi Cartman, la "sécurité routière" devrait être de la courtoisie routière (dans les ronds points en particulier).

Mais bon les mentalités des gens toussa...

yallah.gif à tous les gens qui font de la prévention routière (et il y en a beaucoup), qui même si elle n'est pas parfaite à le mérite de vouloir faire avancer les mentalités.

Répondre en citant

Hyst Message Posté le: Mer 05 Mai 2010 20:11 Sujet du message:

Invité

Et encore dans ton chiffre tu prend pas les Km parcouru/véhicule, donc ton chiffre peut descendre encore plus bas :p

Petit HS:
Par contre je savais que le cancer était dans les premiers, mais 30% c'est "plus" qu'affolant. Faut vraiment qu'ils reprennent en compte les dosages de leur produit chimiques (étant ancien chef pâtissier en restaurant je peux vous dire que la première fois qu'on voit le tableau de tout nos amis les E et compagnie on ce pose la question: Mais pourquoi on les utilisent, faudrait que je retrouve mon bouquin pour vous faire un scan )

Répondre en citant

lolotheretour2 Message Posté le: Jeu 06 Mai 2010 6:59 Sujet du message:

ils ont bon dos les morts sur la route, quand ils nous envoient a la guerre ils se posent moins de question, sur le nombre de mort .
c'est tout ce que j'ai a dire tefou.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Jeu 06 Mai 2010 11:27 Sujet du message:

Invité

Pfff arrétez les gars les radars ne sont la UNIQUEMENT pour notre sécurité icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

math31 Message Posté le: Jeu 06 Mai 2010 13:18 Sujet du message:

Invité

certes mais je trouve que les forces de l'ordre se reposent un peu trop sur leurs cheres boites a images... a savoir que pour moi ce n'est pas sur un petit exces de vitesse capter un moment T a un endroit X qui determine le comportement d'un automobiliste ou d'un motard! perso j'en ai marre d'avoir les yeux rives sur le compteur par peur de la prune que sur la route ; quand je prends le perif le matin y en a qui lisent le journal, mange, roule a 80 sur la voie de gauche... tout est permis des lors que l'on roule en dessous des limitations! alors a quand de vrais controles fais par des etres humains qui peuvent tenir comptent de l'ensemble des donnees et pas seulement la vitesse?

Répondre en citant

Hyst Message Posté le: Jeu 06 Mai 2010 19:09 Sujet du message:

Invité

Besoin de bcq trop de personnes pour le mettre en place
Trop lent
Bref pas rentable :p

Sinon trêve de plaisanterie pour justifier tout c'est radars j'avais lu chez plus où, un politique qui explique "d'abord la répression pour faire bouger les mentalitées, donc tolérance zéro, ensuite on diminuera tout ça pour plus de tolérance".

Ouai et bein pour le moment la seule tolérance que j'ai pu voir c'est qu'en ville tu peux rouler comme tu veux t'es presque sur de pas être emmerder.

Les seuls gendarmes/policiers que je croise c'est la route à coté de la Socamil très rarement, ou la brigade avec leur sonomètre :p

Répondre en citant

Dadou Message Posté le: Ven 07 Mai 2010 11:08 Sujet du message:

Complément d'enquête :
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/les-radars-en-chiffres/?f_id_newsletter=2922&utm_source=benchmail&utm_medium=ML158&utm_campaign=E10170797

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Jeu 13 Mai 2010 22:55 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

1 -l'état paye pour poser les radars

2 -heu .....nous payons pour cette pose

3 -heu ....nous payons les pv

donc 3 raisons de s'auto-sodo........

et les assurances !!! elles baissent ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Hyst Message Posté le: Ven 14 Mai 2010 0:19 Sujet du message:

Invité

nan l'inverse :p

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Ven 14 Mai 2010 8:34 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Citation:
... j'avais lu chez plus où...

C'est à côté de Chez Toi ?

Là Hyst je te décerne le premier prix icon_twisted.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Ven 14 Mai 2010 10:23 Sujet du message:

Invité

Vous n'avez (navet?) vraiment aucun respect pour ces machines qui travaillent pour notre sécurité et notre bonheur jour et nuit 7j/7 et 365j/365.

Moi je suis heureux, fier et émus de les payé ces machines la icon_wink.gif

Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Ven 14 Mai 2010 17:49 Sujet du message:

Invité

je viens juste de voir 2 radars le long du canal, espaces de 400 mètres! juste apres la rue Bayard. est ce pour la prévention ou pour le PIB?

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: