Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[La servante MT] annonce.gif On se décide ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 0:33 Sujet du message: [La servante MT] annonce.gif On se décide ?

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens.

Comme disait Igorr à Natacha après 3 jours de Transsibérien à se regarder dans le blanc des yeux : « Assez flirté, baisons ! »

Le fait que notre servante soit inutilisable depuis un bon bout de temps me gonfle énormément. Ce n'est certainement pas parce que je regrette la poignée de brouzoufs que j'y ai mise, mais :

• égoïstement parce que j'ai besoin de mécaniquer un peu
  • parce que ce sont des outils de grande qualité, leur non-utilisation est un gâchis
  • parce que les séances de mécanique entre potes MT sont toujours de bons moments
  • parce que je voudrais proposer des coups de main et mes petites compétences en échange d'autres coups de mains et d'autres compétences...
  • parce que je crois qu'il vaut mieux faire quelque chose plutôt que rien.

Je vous propose un plan d'action en 3 phases :

Phase 1 : les possibilités

Je vous propose, ici même, d'établir une liste des solutions envisageables, avec la possibilité pour chacun des contributeurs de proposer autant de solutions qu'il le souhaite, du moment que ces solutions sont réalistes quant à leurs possibilités de mise en oeuvre (pratiques, légales, administratives,...) et que les acteurs concernant la mise en oeuvre sont clairement identifiés (histoire d'éviter le «yaka», le «faukon» et le «vouzavéka»).

A ce jour, la lecture de ce topic permet de lister les solutions envisageables suivantes :

• Gardouch : petit atelier libre chez Twinette et Cricri
  • Auterive, atelier libre, local dispo à la station-service de Gazzman
  • Bouloc, petit atelier libre chez DinoGT, après agrandissement de cet été
  • revente de la servante, avec remboursement des participants au prorata de leur participation initiale
  • revente de la servante, avec versement du produit de la vente à une organisation caritative laïque
  • revente de la servante, pour financement du site web MT

Il faudra aussi recenser les solutions non envisageables, avec un minimum d'explications sur les raisons de la non-faisabilité.

Là aussi, il y en a déjà un début de liste :

• confier la gestion à la FFMC31 : pas de locaux dispo et hors des objectifs statutaires
  • Candie : pas de locaux dispo et question non résolue de la responsabilité
  • DTC : y'a pas la place (ça, c'est fait)

Cette phase de recensement des possibilités et impossibilités devrait durer une semaine.

Phase 2 : la consultation

Je vous propose ensuite que chacun des 53 contributeurs initiaux (voir liste ci-dessous) exprime son choix (ou ses choix), en envoyant un e-mail à une adresse qui sera créée pour la circonstance.

Chacun pourra alors se prononcer en faveur d'une ou de plusieurs possibilités, puisqu'il me semble raisonnablement possible d'être d'accord avec plusieurs d'entre elles à la fois...

NB : pour le dépouillement, il serait souhaitable qu'un ou deux parmi les 53 se portent volontaires pour recevoir aussi les e-mails en question et établir un comptage, histoire qu'on compare qu'on ne s'est pas gourés.

Cette phase de consultation devrait également durer une semaine.

Les résultats et les scores seront publiés, sans préciser quels ont été les votants. Ce ne sera pas vraiment du vote à bulletin secret, on peut pas, mais ça y ressemblera un peu.

Phase 3 : la mise en œuvre

Je me porte volontaire, ainsi que toutes les bonnes volontés qui le souhaiteront, pour mettre en œuvre la solution qui aura été retenue. S'il s'agit d'une solution à long terme, je m'engage également à assurer son démarrage dans les premiers jours ou semaines, en attendant de trouver le rythme de croisière.

Sauf erreur, la liste des 53 contributeurs dont l'avis sera sollicité est la suivante :

B12
Beren
Bibouille
BlackCat
christ
danydan
Dragmath
Feufollet
Franck
Groove
Guit
Jean
Karfynette
Karfyn
katé
kingangelus
KowKow
La DuF
Lilian31
LILIVE
Magma
MAX
little frog
Nobody
NoFiX
nolwenn
obi
olivier3112
P.clown
PHILOU
P'tit Bidon
Ramel
RiKé
romain
RV
s.s.w
scolopax
Skipper
sml
SP!KE
steve
suzuki.full
tatàya
thomazito
thorn-tyr
Vik
William
xav
Yoyo
zejedi
Zizi
Zoby

Donc...

A dater de maintenant, et jusqu'au lundi 31 mai au matin, j'invite les 53 contributeurs à formuler ici-même leurs propositions, en enrichissant la liste des idées déjà proposées.

A vous les studios.

La DuF, un sur 53.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Dernière édition par La DuF le Lun 24 Mai 2010 13:39, édité 4 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 0:35 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Mise à jour : lundi 24 mai 2010, 0h35

Synthèse des propositions :

• Gardouch : petit atelier libre chez Twinette et Cricri
  • Auterive, local dispo à la station-service de Gazzman
  • Bouloc, petit atelier libre chez DinoGT, après agrandissement de cet été
  • revente de la servante, avec remboursement des participants au prorata de leur participation initiale
  • revente de la servante, avec versement du produit de la vente à une organisation caritative laïque
  • revente de la servante, pour financement du site web MT

Synthèse des pas possibles :

• confier la gestion à la FFMC31 : pas de locaux dispo et hors des objectifs statutaires
  • Candie : pas de locaux dispo et question non résolue de la responsabilité
  • DTC : y'a pas la place (ça, c'est fait)
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 1:49 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Bon, y'a déjà besoin d'un recadrage...

1) C'est pas maintenant qu'on vote, c'est maintenant qu'on fait des propositions.

2) Si des non-contributeurs ont des idées intéressantes, on peut envisager de les rajouter à la liste...

3) Seuls les contributeurs voteront.

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 11:13 Sujet du message:

Invité

une suggestion qui me vient à l'esprit, trouver un moto-club avec un local et dealer avec eux,

option 2, creer un moto-club et trouver un local, ce qui pourrait p'tet permettre d'utiliser candy ?

option 3, voir les assocs qui font rouler des minots à candy, si elles ont un local, ça peut etre une piste ?

ps: avant de me faire pourrir icon_lol.gif

1 je m'en tappe, paske j'ai mon foutoir à bricolage perso
2 je n'ai pas cotisé, voir point 1 icon_lol.gif

ps2: y'a à ma connaissance déja 2 moto-clubs qui utilisent candy, trialistes et enduristes
voir avec eux ?
pour les enduristes, je peux transmettre la demande, bien que les gars soit autonomes point de vue mécanique, mais la structure du MC peut permettre d'avoir un local à demeure sur candy, aux "MT" de gérer les horaires d'ouvertures, de faire de la présence.

uns sorte de sous-traitance quoi rougit_de_la_mort.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 13:11 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Citation:
une suggestion qui me vient à l'esprit, trouver un moto-club avec un local et dealer avec eux,

Si l'option vous intéresse je peuxvous mettre en parler relation avec le Moto-Club d'Airbus.

Edit 14H18 : Oups t'as raison La Duf c'était incompréhensible ce que j'avais écrit
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Dernière édition par kildar le Lun 24 Mai 2010 14:19, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 13:21 Sujet du message:

Invité

perso je ne suis pas trop fan de laisser le matos à des gens "hors MT"

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 13:29 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens !!

kildar a écrit:
Si l'option vous intéresse je peux vous mettre en parler avec le Moto-Club d'Airbus.

Nous mettre en parler ??!!!

Bon, sans dec, à voir. Mais je crois me souvenir que les quelques tentatives de rapprochement avec le MT d'Airbus, que ce soit par des MT ou par la FFMC, se sont soldées par des fins de non-recevoir sèches et même un peu condescendantes.

Mais, au fait, ont-ils un atelier ou un local dans lequel on peut et stocker et mécaniquer ?

RiKé a écrit:
perso je ne suis pas trop fan de laisser le matos à des gens "hors MT"

Bien compris. Ce sera à exprimer lors de la consultation la semaine prochaine.

cricri a écrit:
creer un moto-club et trouver un local, ce qui pourrait p'tet permettre d'utiliser candy ?

??!!! On peut demander un local à Candie quand on est une assoce ? T'es sûr de ça ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 14:20 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Je reprends le boulot le 1er juin j'espère que ça fait pas trop tard pour les infos demandées.
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

little frog Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 19:40 Sujet du message:

Invité

icon_confused.gif pour ma part je pense que la solution de l'atelier a la station de gazmann serait une option a envisager, vue que la station est ouverte toute la semaine y compris le week-end...donc facilement accessible . a voir avec lui ... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 20:14 Sujet du message:

Invité

La DuF a écrit:

cricri a écrit:
creer un moto-club et trouver un local, ce qui pourrait p'tet permettre d'utiliser candy ?

??!!! On peut demander un local à Candie quand on est une assoce ? T'es sûr de ça ?

chais pas, mais c'est un premier point essentiel à mon avis icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 20:18 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Tu poserais la question à tes potes enduristes ?

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 22:35 Sujet du message:

Invité

ouaip

coté candy, faudrait voir avec quelqu'un qui ai l'oreille de la mairie icon_wink.gif

pour les enduristes, ou autre assoc, il suffit de se mettre d'accord et de créer une section "outillage" dont vous vous occuperez icon_wink.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 25 Mai 2010 8:21 Sujet du message:

Invité

M'est avis que le stockage de la servante hors cadre 100% MT amènera immanquablement une galère à un moment ou à un autre. Entre "illustre inconnu n°1 qui laissera les clés pour le week end à son pote qui doit refaire sa tondeuse" et "illustre inconnu n°2 qui a juste emprunté la clé de 15 pour sa plomberie", je suis prêt à parier que sous 3 mois la servante sera quasiment vide de son matos.

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Mar 25 Mai 2010 13:37 Sujet du message:

Invité

En dehors de celles formulées ci-dessus, il me semble qu'une proposition avait été formulée par le copain de Lucette, notre ami Riké. Je ne sais pas si ce dernier est toujours open sur cette proposition.

Les autres propositions ont certes leurs attraits, et nous devons remercier les éventuels "hébergeurs" de se mettre à contribution. Mais la proposition de Riké avait notamment l'avantage d'être à Toulouse, ce qui n'est pas forcément un mal et très central.

Si j'en avais besoin, ce qui m'étonnerait vu que je suis une burne en mécanique, je me vois mal aller jusqu'à Gardouch ou Auterive....Bouloc pourquoi pas, ce n'est pas très loin de chez moi mais bon j'ai la chance d'habiter du bon coté.

Quant à laisser la servante hors-cadre MT, je me joins à l'avis de Obi......c'est trop risqué.
Quant à créer une association pour gérer le truc, je me permets juste de sourire sur une idée qui au départ peut paraître bonne mais qui à la fin risque fort de tourner en eau de boudin !!!!!!

Voilà pour mes propositions.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 25 Mai 2010 14:25 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
annonce.gif Le petit Riké est demandé sur le forum !!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: