|
Auteur |
Message |
cricri
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 18:35 Sujet du message:
|
|
si t'es riche, t'en change
sinon, ben
perso, un casque tombé de cette façon, pour moi c'est comme s'il n'était pas tombé
mais moi, c'est moi
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 19:29 Sujet du message:
|
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
|
DJRidou a écrit: | J'veux pas jouer les rabat-joie, mais vous n'avez pas l'impression que ça risque d'être un peu approximatif vos calculs pour estimer si le casque est encore en état ? : | |
Non purement arithmétique donc juste .
Attends j'ai pas fait 2 fois 2de C à Henri IV pour te laisser dire ça  Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche".

|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 19:35 Sujet du message:
|
|
Ouais, j'ai tendance aussi parfois à partir dans des calculs savants, étant scientifique dans l'âme, toussa... Mais euh... Disons que des fois c'est bien foireux, suffit d'une variable oubliée, et hop, tout foutu. Exemple : vous me semblez partis pour considérer que le sol est plat. Mais avez-vous pensé qu'il suffit d'une petite caillasse pour que tout l'effort soit violemment transféré sur un seul tout petit point ?
Bon, on peut être considéré comme diptérophile à ce niveau, mais bon... Tant qu'on est à faire des calculs pour se dire à la fin "ouais, ce casque est encore MT approuved après sa chute", autant pousser le trip jusqu'au bout...
Dernière édition par DJRidou le Mar 25 Mai 2010 19:39, édité 1 fois
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 19:37 Sujet du message:
|
|
T'as raison DJ' !
Il en va de la réputation des MT's !
Si on le certiifie APTE il faut que ce soit certifié à 150 % !Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche".

|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 19:41 Sujet du message:
|
|
Nan mais bon, ça serait con qu'il arrive malheur à la demoiselle en question à cause d'une erreur de calcul.
- Nous allons tous mourir ?
- Malheureux, si ce n'était que ça ! Nous aurions à refaire tous nos calculs...
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 19:55 Sujet du message:
|
|
Citation: | ça serait con qu'il arrive malheur à la demoiselle en question à cause d'une erreur de calcul. |
C'est pourquoi nous allons faire et refaire TOUS les calculs afin d'être affirmatifs et surtout certains de notre réponse.
Et merci de nous avoir fait remarquer qu'on allait oublier de prendre en compte la granulosité du revêtement urbain.Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche".

|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 19:58 Sujet du message:
|
|
De rien
|
|
|
|
|
xam
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 20:41 Sujet du message:
|
|
Complètement d accord avec cricri
C'est "chiant" car il est neuf mais bon...
(le miens a roulé 2 ou 3 fois...)
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 20:51 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Heu...si fallait jeter tout les casques qui sont tombé un jour d'une selle... Mais comme dit plus haut, si tu n'es pas trankil aprés ça, change le sans hésiter
|
|
|
|
|
Brice
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 21:01 Sujet du message:
|
|
Merci pour tous vos efforts j'attends les résultats des calculs avec impatience !
|
|
|
|
|
Brice
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 11:33 Sujet du message:
|
|
Je pensais à faire un truc mais est-ce une bonne idée : je vais acheté un casque neuf pour que la demoiselle est un nouveau casque et ne s'inquiète plus. Seulement je vais en acheter un une taille au dessus (taille S). Puis je vais intervertir les mousses entre le vieux et le neuf. Le neuf sera donc taille XS et le vieux taille S. De ceux fait, je pourrai amener ma sœur (que je vois ramarrent) qui à une plus grosse tête et pas de casque faire de petites balades à faible allure.
Mon raisonnement est-il bon -> Même si le casque et tombé de la selle et à subi un petit choc il est encore capable d'absorber un second choc à faible allure (<100km/h) .
Et surtout -> Est-ce que ce sont les mousses qui font la taille d'un casque ?
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 11:36 Sujet du message:
|
|
Pour ta deuxième question, ça dépend des casques. Certains font une taille de calotte par taille de casque, mais si je ne dis pas de conneries, c'est plutôt réservé au haut de gamme.
Pas mal de casques ont effectivement des épaisseurs de mousse différentes pour faire les différentes tailles. Sur mon ex-Arai (Chaser), j'avais mis des mousses de joue plus épaisses pour rattraper la demi-taille que j'avais en trop.
|
|
|
|
|
Brice
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 11:45 Sujet du message:
|
|
je pense aussi que ce sont les mousses qui font la taille et non le casque. On a fait le test ce weekend en plus : j'ai pris deux LAZER différent (je ne me souvient plus de la ref) en taille S et bien les deux casque taillé à l'identique. J'en ai conclu que pour une même marque peut importe la référence (LZ6, Fiber, ...) l'intérieur était identique et les mousses aussi.
Dans mon cas c'est un SHARK S900 je rappelle. Je pense donc que mettre des mousse XS dans un casque S transformera le S en XS - vous me souvez
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 11:54 Sujet du message:
|
|
Fais gaffe quand même, tous les modèles d'une même marque n'utilisent pas forcément les mêmes mousses.
De toute façon, certains modèles de casques utilisent l'astuce des épaisseurs de mousses pour avoir différentes tailles, donc si tu trouves les mousses qui vont bien pour le casque en différentes tailles, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas prendre des plus épaisses que celles d'origine
|
|
|
|
|
Brice
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 11:56 Sujet du message:
|
|
Oui mais ça répond pas a ma première question : est-ce une bonne théorie ?
|
|
|
|
|
|
|