|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Les mneusss comme y disent.... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Mesdames zé Messieurs,
Je voudrai lancer un sujet sur les pneus, en effet, je me posais la question d'un temps d'usure moyen pour une moto de type routière. Mais en fin de compte, y'a plein de sujets : - Quel pneu pour quelle utilisation ? - Quelle fournisseur pour quelle raison ? - Quelle installateur pour quel service ? ![]() Bien à tous Renotébo étécurieeeeuu Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
Tropa |
![]() |
|||||
Invité |
Ben en voila une question qu'elle est bonne
![]() En réalité le temps d'usure dépend de l'utilisation et du type de mneus, du gonflage, du poids de la bécanne. Le pilote normal abat un pneu arrière en environ 15000 bornes sachant qu'il bouffe normalement deux arrières pour un avant. Mais il n'y a pas de règles précises, il m'est arrivé de bouffer un train en 1 mois et demi en conduisant comme une brute (je les mange normalement par train complet en six mois ce qui correspond a un peu moins du kilométrage susdit). J'ai personnellement une préférence pour les gommes mi tendres de chez Metzeler mon style de conduite n'étant pas compatible avec des gommes dures et je ne connais pas les bi gommes vu qu'ils n'en font pas pour mes tailles de mneus. Bon ben voila, au commentaire suivant... Tropa...adéreponsealanormen |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Il y a déjà un topic a continuer d'alimenter.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
voilou, Michel à résumé
![]() gommes tendres routières, conduite de forcené sur un truc coupleux, compte 2000 bornes maxi pour un arrière et souvent l'avant tient pas 2 arrières les mêmes en conduite souple avé un 4 cylindres ![]() gommes sport/GT monogomme, 50% de distance en plus et y'en reste sur les bords gommes sport/GT bi ou trigomme, 4 à 5000 bornes à l'arrière dans les conditions citées plus haut usure identique sur toute la bande de roulement (bon investissement), l'avant à du mal à faire 2 arrières chez moi (je dois être lâche et trop freiner ![]() j'ai ouïe dire par le concierge du voisin d'un copain, que certains pouvaient tripler facilement ces distances, mais je crois que c'est un mythe ![]() |
|||||
|
||||||
Dadou |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Va voir par là : http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/pneu-moto.htm
CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Bonjour Psychopat, Merci pour l'info, mais je ne pense pas que ce forum, correspondent, en effet, suis un bleu, et mes questions sont pour les bleubites, le forum cité, pour les tronches de chez tronches... ![]() renotébo étémouincon Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
ça t'éclaire un pneu ? ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() lulu!!! Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 616 Ville: Toulouse Sud / Bdx |
Et si tu nous disais plus simplement ce que tu recherches toi?
![]() en fonction de l'usage que tu fais de ta moto, de ce que tu attends de tes pneus (longévité/sportivité/ meilleurs compromis/ etc etc..) et/ou de ton budget? ca permettrai ptêtre à des non-bleubites de t'aiguiller plus facilement vers tel ou tel types de pneu/manufacturier/installateur.. ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Ben en vérité, je voulais surtout faire ma culture général, je n'avais aucun idée de la vie des pneus sur une moto.
Mais ces réponses m'en disent déjà beaucoup !! ma moto c'est une Kawa ER6-F, et la moto à 6000 Km, mais je n'ai aucune idée de l'usure de mes pneus. Ensuite, je me disais, quand ils faudraient les changer (celui de derrière visiblement) je regarderai dans quel magasin ? ![]() Renotébo étéungronaseanppneee Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
Dadou |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Il doit chercher la même chose que tout le monde : Des pneux pas chers, un grip d'enfer sur sec et mouillé et pratiquement inusables. ![]() CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Viens par exemple à l'apéro de Juin ou à Candi le vendredi soir, de vive voix tu auras de meilleurs réponses. Là ça va vite tourner en rond et l'essentiel à pratiquement déjà été dit ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
clur
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
Si tu as encore les pneu d'origine, BT je sais plus quoi, j'en suis a 8000 avec et ils devraient encore tenir 2 ou 3000 bornes, donc pas de souci a se faire. PS : j'ai un F aussi |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Yes !!!! coupaing !!!! ![]() Renotébo étahossiuneèfe Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
Mais moi c'est la plus belle
https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?p=272091&highlight=blackawette#272091 |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |