|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Homologué pour la route mais pas pour la piste |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Biwolf |
![]() |
|||
Invité |
Suite au post d'un membre du forum Aprilia-V60 pour mettre une chicane dans le pot d'origine de son RSV4, on apprend que sur Albi, des pistards se sont faits refouler samedi à cause de motos trop bruyantes, motos étant d'origine, parfois même simplement à la lecture de leur carte grise ("c'est écrit que ta moto fait plus de 95dB, tu rentres pas...")
Un article de la Dépêche en parle : http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/31/845147-Des-motards-victimes-de-la-reglementation.html Je vous invite à laisser un message sur le site... Jusqu'où peut aller la débilité de certains... ![]() |
|||
|
||||
angus |
![]() |
|||
Invité |
mouais
![]() on commence à réfléchire à combattre ces riverains profiteurs avec leurs armes: la justice. Après tout, le circuit était là avant eux. |
|||
|
||||
Biwolf |
![]() |
|||
Invité |
Et les terrains ont été vendus bien moins cher que le marché justement à cause de la présence du circuit...
Ces riverains étaient bien content de la présence du circuit au moment de signer le chèque pour l'achat du terrain ! Chez mes parents en Touraine, c'est pareil avec la base aérienne 705 (école de chasse). Terrains en bout piste pas cher et une fois les maisons construites, des pétitions à gogo pour la fermeture de la base ![]() |
|||
|
||||
angus |
![]() |
|||
Invité |
c'est pour ça qu'on regarde si on peut avoir des contacts avec tous les usagers des sports mécaniques: aviation légère, auto, moto, etc....
regarde: au centre du circuit d'Albi: un aérodrome, jouxtant le circuit de Nogaro: un aérodrome... pas gagné l'affaire, mais on peut y réfléchir |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
J'imagine que ça puisse agacer en effet d'avoir des braillements de motos tout le week end, mais comme le disait Biwolf, ils ont quand même du être bien content quand ils ont eu le terrain moins cher...
Plutôt que de faire des interdictions d'accès, ils n'ont qu'à faire une pétition pour la construction de murs anti bruit comme ça se fait sur les rocades. |
|||
|
||||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
+1... surtout que si je me souviens bien, ce circuit est collé à la voie rapide d'un côté. Plus que trois murs à construire au lieu de 4... Reste le souci de l'efficacité de ces murs étant donné qu'il y à des maisons construites sur les hauteurs derrière le circuit... ![]() |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
![]() A 1dB près, une ER-6 d'origine ne rentre pas... Pourtant c'est pas un modèle de raffut en full origine... J'hallucine... Ca fait un moment que je me pose la question des murs anti-bruit aussi : au lieu de faire chier le monde, ça serait certainement plus efficace que d'essayer de faire rentrer des chicanes de 35 cm de long dans des pots de 25... ![]() |
|||
|
||||
angus |
![]() |
|||
Invité |
Le mur anti bruit ne me semble pas une réponse. Ils ne veulent pas du circuit et c'est tout. De toute façon au centre de la piste d'Albi il y a un aérodrome, ce ne sera pas efficace
Quant au cout, je n'ose imaginer. |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Ben déjà ils ne feront plus chier pour les motos... Je ne sais pas sur quoi les plaintes portent le plus, avions ou motos, mais ils perdront peut-être un peu en crédibilité...
"- Ouais vous faites chiers avec vos motos" *mur anti-bruit* "- Ouais mais non, vous faites chier avec vos avions..." ![]() |
|||
|
||||
angus |
![]() |
|||
Invité |
la Fédération Française d'Aéronautique a les mêmes problèmes que nous, avec fermetures d'aérodromes à la clef.
Il ont lancé des pétitions sur le net. Bon il y a une association qui a attaqué la BA705 de Tours, siège ede l'école de chasse. L'armée est arrivée avec des photos aériennes avant et après, et tout s'est calmé, donc on peut |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |