Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Plus de 27.000 euros pour la prochaine BMW 1600 K LT

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 01 Juin 2010 14:07 Sujet du message: Plus de 27.000 euros pour la prochaine BMW 1600 K LT

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Bon ; c'est toujours moins qu'une Gold... Mais çà calme icon_biggrin.gif

Et une version S ? Ou R ? Non ? bye_bye.gif

Lu ici http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100601-bmw-k1600lt.php

Citation:
Plus de 27.000 euros pour la prochaine BMW 1600 K LT

Construite autour de la base du Concept 6 (le fameux 6 cylindres made in BMW qui devrait voir le jour en 2011) cette moto aurait comme points forts un couple énorme à moins de 3.000 trs/min, un confort exceptionnel (moteur très insonorisé, amortisseurs synchronisés), un équipement pléthorique (et dans la boîte les options qui vont avec) et une boîte automatique en option (full auto ou séquentielle à commande au sélecteur !!).



Le bloc de 1600 cm3 environ est incliné à 55° comme sur la gamme des K 1300 afin d'abaisser le centre de gravité au maximum et charger correctement l'avant de la moto. Cette inclinaison permet également de libérer de la place pour la rampe d'injection et d'avoir des conduits les plus rectilignes possibles.

A peine plus large qu'un gros quatre-cylindres, le six en ligne BMW est bluffant de compacité (environ 100 mm de moins que n'importe quel mécanique de ce type jusqu'alors produite). En jouant sur une course assez longue, des entraxes des cylindres très réduits et une redisposition des périphériques électriques et leur entrainement derrière le vilebrequin, BMW a conçu un six-cylindres en ligne étroit et léger.

L'adoption d'un système de lubrification à carter sec, en plus d'augmenter la fiabilité de la mécanique, réduit son encombrement dans sa partie inférieure et permet de descendre le moteur et ainsi de recentrer une nouvelle fois les masses.



D'après BMW, la puissance devrait se située dans la même gamme qu'une K 1300 soit environ 170 cv. Le couple, quant à lui, devrait être impressionnant avec une valeur de 130 Nm disponible dès 2 000 tr/min.

On connaît la douceur de fonctionnement et le velouté d'un six-cylindres. Celui de BMW ne devrait pas échapper à la règle et pourra atteindre un régime maxi plutôt élevé de 9 000 tr/min.

La consommation et l'environnement étant des axes de développement prioritaires de nos jours, un gros travail a été réalisé pour rendre le moteur le plus sobre possible. Toujours selon BMW, sa consommation devrait être inférieur à un quatre-cylindres à caractéristiques égales.

L'électronique est également omniprésente, et la future machine équipée de ce moteur bénéficiera, entre autres, d'une commande d'accélérateur électronique (ride-by-wire) et de différents modes de fonctionnement pour s'adapter au mieux au pilote."

A l'instar de la technologie 4 roues, cette machine nécessiterait seulement une révision tous les 20.000 kms. Le prix de vente serait de l'ordre de 27.000 € pour la version européenne.

La date d'annonce officielle n'est pas encore connue.
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Zav31 Message Posté le: Mar 01 Juin 2010 18:58 Sujet du message:

Invité


Mouai.... bah encore une moto de vieux pépère quoi icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 01 Juin 2010 19:14 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Meme en R ou S ? icon_twisted.gif
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Zav31 Message Posté le: Mar 01 Juin 2010 19:18 Sujet du message:

Invité


bah meme en XS ou RS sa reste une BM spamafote.gif de vieux pépère icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 01 Juin 2010 19:24 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Zav31 a écrit:
bah meme en XS ou RS sa reste une BM spamafote.gif de vieux pépère icon_mrgreen.gif


Bah, il y a plus vieux qui roulent en FZ1 si tu vas par là icon_wink.gif

Je demande à voir un K1600R quand meme rougit_de_la_mort.gif
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mar 01 Juin 2010 20:11 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
Le proto avait une gueule terrible !
Si seulement BMW pouvait en sortir une version homologuée ... icon_twisted.gif
Glingling is baaaaaaaaack !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mar 01 Juin 2010 20:39 Sujet du message:

Invité


une des premières photo
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002