Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
24/06 à Candie: Stage de perfectionnement gratuit
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 01 Juin 2010 20:14 Sujet du message: 24/06 à Candie: Stage de perfectionnement gratuit

>>

Admin du site
Admin du site
Messieurs dames bonjour,

Voici une info intéressante pour les jeunes permis (et peut-être les autres) reçue ce matin sur la boite mail du site MT:

En complément de la campagne de communication sur la sécurité routière des deux roues en Haute-Garonne, la Préfecture organise le Jeudi 24 Juin à Candie, un stage de perfectionnement gratuit à l'attention des tout nouveaux titulaires du permis moto (étendu à d'autres cibles en fonction du nombre de places disponibles).

Le bulletin d'information et d'inscription à ce stage est juste là, dessous, ainsi que ainsi que la lettre du Préfet à l'attention des motards.
La route est longue mais la voie est libre.

Lettre du Préfet aux Motards.
lettre-du-prefet-aux-motards.png

lettre-du-prefet-aux-motards.png - Ce fichier a été téléchargé ou vu 473 fois

Bulletin d'information et d'inscription au stage
inscription-stage-perfectionnement.pdf - 1690.67 Ko
Ce fichier a été téléchargé ou vu 59 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Mar 01 Juin 2010 20:18 Sujet du message:

Gériatrik Member

Super initiative

dommage c'est en semaine
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 01 Juin 2010 20:46 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Selon une source locale matinale, la cible serait d'ailleurs surtout les 25 - 40 ans ... icon_rolleyes.gif

Un motard averti en vaut deux. v_copain_motard.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

un motard averti.jpg

un motard averti.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 436 fois

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 7:03 Sujet du message:

Invité

icon_wink.gif excellente version de la sécurité routière!
A voir ce que cela donne concrètement mais c'est déjà bien de commencer comme ça!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 7:49 Sujet du message:

plouf ...

Génial, je vais voir si Marie y aurai droit avec son permis en cours.. icon_razz.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 7:55 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

Bonne initiative des pouvoirs publics

gratgrat.gif mais pour les caisseux qui pétent dans les motards y'a quoi comme formation icon_question.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 10:04 Sujet du message:

Invité

Et bien, voilà une initiative constructive ! icon_biggrin.gif
Allez, pas d'excuses les nouveaux permis, on y va ! (J'y serais bien allé aussi, mais je doute que je sois encore accepté... icon_sad.gif)

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 10:59 Sujet du message:

Invité

Erestor a écrit:
mais pour les caisseux qui pétent dans les motards y'a quoi comme formation icon_question.gif

Absolument d'accord avec toi!! Cela vient peut-être du fait que cela ne représente que 20% des personnes décédées, et que ce pourcentage n'est pas assez significatif pour les pouvoirs publics.... icon_confused.gif

Répondre en citant

vador Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 11:18 Sujet du message:

Invité

DJRidou a écrit:
Allez, pas d'excuses les nouveaux permis, on y va ! (J'y serais bien allé aussi, mais je doute que je sois encore accepté... icon_sad.gif)

si une excuse, c'est un jeudi! spamafote.gif

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 11:29 Sujet du message:

Invité

Mouky a écrit:
Cela vient peut-être du fait que cela ne représente que 20% des personnes décédées, et que ce pourcentage n'est pas assez significatif pour les pouvoirs publics...

Ou peut être que les motards sont moins nombreux et se sentent moins à l'abri sur leur moto que dans une caisse...

ça n'empêche pas beaucoup motards de faire n'importe quoi aux heures de pointes sous prétexte qu'ils sont pressés, c'est apparemment eux qui sont visés, ceux qui deviennent motard parceque c'est pratique, qu'on peut gagner du temps, et qui roulent à 100 alors que tout le monde est à 20 sur la rocade...

Répondre en citant

Filodrille Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 11:50 Sujet du message:

Invité

DJRidou a écrit:

Ils sont gentils avec leurs nouveaux permis. Moi je suis nouveau permis mais comme j'ai que 21 ans c'est mort
icon_sad.gif

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 12:28 Sujet du message:

Invité

RiKé a écrit:
Mouky a écrit:
Cela vient peut-être du fait que cela ne représente que 20% des personnes décédées, et que ce pourcentage n'est pas assez significatif pour les pouvoirs publics...

Ou peut être que les motards sont moins nombreux et se sentent moins à l'abri sur leur moto que dans une caisse...

ça n'empêche pas beaucoup motards de faire n'importe quoi aux heures de pointes sous prétexte qu'ils sont pressés, c'est apparemment eux qui sont visés, ceux qui deviennent motard parceque c'est pratique, qu'on peut gagner du temps, et qui roulent à 100 alors que tout le monde est à 20 sur la rocade...

Exact... icon_cool.gif

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 14:39 Sujet du message:

Invité

Filodrille a écrit:
Ils sont gentils avec leurs nouveaux permis. Moi je suis nouveau permis mais comme j'ai que 21 ans c'est mort

Peut être que j'ai mal compris, mais quand ils disent entre 25 et 55 ans c'est la tranche d'age visée, rien n'empêche les nouveaux permis plus jeune ou plus veux d'y aller...

Répondre en citant

Filodrille Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 17:51 Sujet du message:

Invité

tu croix?

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Mer 02 Juin 2010 18:05 Sujet du message:

Invité

C'est ce que je comprends quand je lis l'affiche, rien ne t'empêche de passer un coup de fil pour en avoir le cœur net, tu as le numéro en bas de l'affiche... icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: