|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Tenue Eté Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
puchy |
![]() |
|||
Invité |
Moi j'ai ca
Toute la partie pectorale est ventilée par les petits trous c'est super agréable. Les aisselles sont aérées aussi. Et en plus c bô ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Est-ce que c'est chaud à porter un tel gilet?
![]() (quite à considérer un blouson pour qu'il serve de racloir autant prendre le racloir intégral ![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
nicolaxjr |
![]() |
|||
Invité |
perso je ne lache pas mon cuir été comme hiver trop peur de jouer a faire du parsemant avec mon dos et mes bras si je me votre !!!
|
|||
|
||||
jibs |
![]() |
|||
Invité |
Je sens revenir le vieux débat CUIR ou TEXTILE
Pour cela, je vous conseille de vous procurer des anciens numéros de Moto Mag, qui montrent les dégats de cuirs et les dégats sur des textiles pour une simulation de chute à 130. La dessus, discutait avec des gens qui ont chutés avec des blousons en jeans, ou en toile ou en tee-shirt, )à des vitesses supérieurs à 90. Car en dessous, le textile resistent souvent. Voir les plaies et traces qu'ils ont, et qui resteront à vie. Perso, depuis, que j'ai rencontré un gars qui avait un blouson en toile et qui c'est vautré à 110 sur l'autoroute, et qui a eu un avant bras rapé jusqu'à l'os. Beurkkkkkkk C'est CUIR et uniquement cuir, meme si je suis en Corse et qu'il fait 35°. Il y a que ça qui protége. Car si les toiles protégeaient si bien que ça, pourquoi les pilotes de GP n'en seraient pas équippés, c'est nettement plus confortable, Non? ![]() Dernière édition par jibs le Ven 04 Juin 2010 11:49, édité 1 fois |
|||
|
||||
tonydemontaudran |
![]() |
|||
Invité |
tout a fait daccord , meme si moi j ai un textile
![]() ![]() |
|||
|
||||
solo |
![]() |
|||
en été le mieux quand meme c 'est tennis , short , teeshirt , et bien sur sans gant
ca colle les gants |
|||
tonydemontaudran |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() |
|||
|
||||
smo |
![]() |
|||
Invité |
+1 pour le cuir
c'est prouve chaque et personnellement je n'ai jamais vu de vache avec des eraflures donc le produit de base est top ![]() |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() |
|||
|
||||
THe_vinCe |
![]() |
|||
Invité |
Moi je suis en cordura toute l'année, le même, j'enleve juste la doublure. Jamais lavé sauf grosse rincée sur la moto. Il y a eux flaques noiratres sous les manches a chaque fois lorsque je le pose pour le secher. Idem pour les gants, les même depuis 4 ans été comme hiver.
Soit t'es un motard, soit t'es une tarlouse. ![]() ![]() |
|||
|
||||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
Euh... ok pour entrer en mode "du cuir sinon rien" mais je rappelle aimablement à notre chère bande de sado masochistes que en ville, sur des petits trajets sur lesquels tu te traine la bi*e, tu te fais quand même une violente cuisson "à l'étouffée".
Pour ma part ça à été cuir sans doublure toute l'année avec un gros sweat en hiver mais là hier j'ai craqué et j'ai pris un "blouson" d'été. ![]() Ok ça reste un filet de pêche un peu épais histoire de pas "trop" t'arracher les bras mais : - C'est pour du petit trajet en ville donc en cas de vautre c'est pas une grande résistance à l'abrasion que je cherche mais surtout des coques pour glisser... - De toute façon en cas de glissade sur le dos j'ai la grosse dorsale en dessous parceque maintenant je peux respirer... - Au moins je ne suis pas tenté de faire la connerie de rouler sans un minimum de protection. - J'ai les aisselles sèches en arrivant au boulot. - J'aurai certainement plein d'arguments à vous donner mais là je vais changer mes pneus... ![]() |
|||
|
||||
nicolaxjr |
![]() |
|||
Invité |
je me suis votré en 125 il a quelques années
je portait un short des tennis un teeshirt et pas de gants 35 degrés en plein mois de juillet et je ne fesait que 3 ou 4 kilomètre pour descendre au village une voiture me grille un stop et je termine dans la voiture sur la banquette arrière après avoir briser la vitre avec le bras bilant : 35 point de suture sur le bras, fracture de la malléole, 3 semaines d'hosto 3.5 mois de plâtre des cicatrices a vie sur le bras le menton et une cheville flingué à vie comme quoi le cuir et un équipement correcte est INDISPENSABLE !! Après chacun est libre de faire se qu'il veux |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Et encore, t'as pas tâté le goudron dans ton cas... Imagine les brûlures...
|
|||
|
||||
Filodrille |
![]() |
|||
Invité |
Bon en gros je vais à la ferme du coin sacrifier une vache et je me fais un blouson en cuir, tans qu'à y être je vais faire le pantalon et des bottes....Mais comment je vais faire les coques protectrices?
Merci quand même à tous le monde pour vos réponses ![]() |
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
..la meilleure tenue d'été de toute façon c'est celle d' Arco...
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |