|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Manif moto pour la paix !!! le 05/06 Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
Vous le saviez .....pas moi
je cite : "Nous sommes pacifistes, non-violents. Notre objectif est aussi de changer l'image du motard », assure Marie-Hélène, présidente de l'association Mille et un (e) s Motard (e) s pour la Paix et la Non-Violence." ![]() la suite de l'article içi : http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/05/849031-Nous-voulons-changer-l-image-du-motard.html |
|||||||||||
angus |
![]() |
|||||||||||
Invité |
c'est quoi ce méli mélo des genres ?
![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Heu... Ils auraient pu rajouter "avec full barouf" sur les circuits
![]() Si vis pacem para bellum |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
De mémoire l y a un an environ à la même époque je crois ils avaient déjà lancé cette manfif des 1000 motards. Je crois qu'on en avait parlé sur le Forum...
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Alors là
![]() ![]() Le don du sang, le printemps des motards ect PAS UN MOT dans la dépêche et ces sinistres inconnus eux ils ont un article ... sérieux je comprends pas !!! "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||||||||
angus |
![]() |
|||||||||||
Invité |
la FFMC devrait créer une section de sauvegarde du foin bio, ça fera parler
![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
tchick tchack |
![]() |
|||||||||||
Invité |
ça sent la secte tout ça^^
![]() ![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Et ils continuent de communiquer:
article Ca fait deux article en un week-end pour une balade urbaine. Il y avait du monde d'ailleurs? Il faut leur demander la recette magique feuf ![]() Ceci dit les commentaires sont ... piquants contre les cyclomotoristes/motocyclistes. Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Et toujours de la récupération de haut vol... Le ton est politiquement correct juste que c'est de l'arnaque pure et simple. Ils ne font que "reprendre" ce qui a été organisé par d'autres et a bien "fonctionné". Ils étaient venus distribuer des tracts sur leur mouvement lors d'une manif "Pour Fred" ce qui leur avait permis de récupérer en douce la manif dans un article paru juste après. Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Ouaip d'ailleurs je remarque qu'ils ont bien cadré l'organisateur mais pas la """foule de motards manifestant """ sur la place du cap'. Auraient ils fait un bide???? "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|||||||||||
Beren |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Je n'ai jamais entendu parler de cette asso, mais je suis surpris par la virulence des attaques, que la lecture des 2 articles indiqués ne me permet pas d'expliquer.
- mélange des genres : oui, ça mélange, mais je ne vois pas le problème ? Y'en a bien qui font de la moto et qui vont donner du sang, alors que ça n'a rien à voir. - il y a des articles sur eux : oui, il y en a, mais je ne vois pas le problème ? - c'est de la récup : c'est le journaliste qui mentionne l'épisode "Fred", le gars ne fait que répondre, et ne prétend pas en être la source. Je ne vois pas le problème ? En fait, le seul problème qui m'apparaît clairement, c'est cette histoire de photo récupérée. Mais c'est le problème du journaliste ça, pas de cette asso. Alors, quelqu'un pour m'expliquer pourquoi c'est des vilains pas beaux ? -- Beren, en espérant que leur tort ne soit pas celui de n'être pas dans le bon camp. |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
En ce qui me concerne le souci c'est d'une part la photo et d'autre part que malgré des dossiers de presse ect la dépêche ne parle jamais des trucs genre don du sang ou le printemps des motards. Je n'ai rien de particulier contre cette asso, je râle contre les journaliste. Mais ton post m'a fait repenser à un truc, j'avais entendu des "rumeurs" de possible dérive sectaire, et quelques recherches sur internet donnent ceci : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/19/60/18/COM/plaquette-1-.pdf : cette asso fait partie du mouvement humaniste. Sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_humaniste_%28France%29 Extrait : "La nature du PH fait l'objet, en France et en Belgique, d'une polémique. Certaines associations privées[Qui ?], de même que certains anciens sympathisants[Qui ?] le décrivent comme étant une secte[réf. nécessaire]. En retour, les adhérents et sympathisants du PH dénoncent une discrimination, due notamment au fait que le PH serait en fait un « précurseur »." Je sais que wiki n'est pas une source d'info extrêmement fiable. On trouve aussi ceci sur "prévensectes" http://www.prevensectes.com/huma.htm "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Sur le site (blog) de cette asso, ils signalent les autres manifs (dont 13 mars FFMC) et il y a des liens vers le site des autres assos.
Le ressentiments, de mon avis qui n'engage que moi, est plus à l'encontre de la manière dont les médias traitent les action et manif motards. Il n'y a pas eu de grand article pour le 13 mars ou le don du sang. Alors que là deux articles (même petits) coup sur coup. C'est la bataille de la visibilité. Humanistes ou pas, le contenu de la "marche mondiale":
![]() ![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||||||||
DJRidou |
![]() |
|||||||||||
Invité |
![]() C'est pas que je sois militariste, trèèèèèès loin de là, mais là quand même... C'est beau l'espoir... |
|||||||||||
|
||||||||||||
Beren |
![]() |
|||||||||||
Invité |
J'avais envisagé cette interprétation, mais je n'étais pas certain. Merci de me l'avoir clarifié.
Là, je suis un peu dubitatif. L'espace médiatique est-il si étroit que la visibilité doive être une bataille ?
Ca peut paraître utopique, c'est vrai. Mais est-ce vraiment plus utopique que de prôner le partage de la route et le respect des usagers entre eux ? Y'a pas mal de gens, parmis lesquels les membres de la FFMC je crois, qui défendent ce point de vue depuis des lustres, et force est de constater que ça n'avance pas bien vite ; pourtant, ils continuent d'y croire et d'agir en ce sens. Quelle que soit la cause, on a le droit de la défendre dès lors qu'elle ne tombe pas sous le coup de la loi. De plus, si on devait se taire dès que la cause est un peu utopique, on n'aurait pas beaucoup avancé depuis la renaissance. On peut toutefois discuter de l'efficacité de la méthode choisie pour défendre lesdites causes, le lien entre une manif de moto et l'armement nucléaire (par exemple) n'étant pas des plus évidents à faire.
Bon, là, on touche autre chose. J'ignorais l'existence de ce mouvement, et donc de la polémique associée. Je me garderai donc de tout jugement de valeur, en mal comme en bien, faute d'en savoir assez. Dernière édition par Beren le Lun 07 Juin 2010 17:01, édité 1 fois |
|||||||||||
|
||||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |