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Lavaur : attention aux plots centraux ...
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cricri Message Posté le: Lun 14 Juin 2010 22:46 Sujet du message:

Invité


splash, je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est ce que je (nous) faisons tous avec plus ou moins de réussite, graviers/pièges divers etc

mais tu m'excusera, aucun instinct de motard meme bien entrainé n'est prévu pour ces "merdes" en pleine chaussée,

imagines, tu roules tranquile dans le flot de bagnole (déja ça c'est pas prudent, contrairement à ce que le "monde" voudrait nous faire croire),
donc tu roules peinard derrière un bus justement (exemple), c'est à dire que tu ne peut pas savoir que cette merde est là puis que tu ne la vois pas...

et hop, n'importe quoi (un chien, un gamin, un vélo etc) t'obliges à un écart !!!

déja que t'es obligé de te fader l'équipement à robocop pour pas te faire trancher par le mobilier urbain, si en plus maintenant faut la vision à superman, le nb de motard va rapidement diminuer icon_mrgreen.gif
 
 
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splash Message Posté le: Lun 14 Juin 2010 23:25 Sujet du message:

Invité


moi oui bien sur il n'y a pas tout qui peu se prévoir mais la il ne fait aucune esquive il double... comme si toi tu passe sur un ralentisseur carré rouge et que tu freine d'un coup du frein avant.. enfin bon ca a pas l'air d'etre très large donc si tu double un PL faut 1 mètre, j'ai du mal a comprendre comment il a pu taper
 
 
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lolotheretour2 Message Posté le: Lun 14 Juin 2010 23:40 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 387
Ville: Launaguet (31, France)
la route n'est pas encore assé dangereuse, c'est beaucoup plus rigolo avec des petits pièges façon mario kart .
le prochain épisode, sera sur les bases du jeu de Nemesis whiteflag.gif
bon courage, comme dit cricri " le nb de motard va rapidement diminuer " icon_cry.gif
Je m'appelle Zitoire, je suis le suppôt de Satan



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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 14 Juin 2010 23:53 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
les motards sont tous des voyous non?? (c'est un ministre qui l'a dit, c'est donc vrai)

je propose donc de les noyer à la naissance...

P.S. c'est de la provoc gratuite, si un modo veux supprimer, pas de problème icon_wink.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Mar 15 Juin 2010 0:06 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1718
Ville: Toulouse
Petite leçon d'aménagement Urbain.

Le point à ne jamais oublier : ledit aménagement n'et pas fait pour répondre à un besoin de usagés mais à une partie de la population et à un besoin purement électoral d'une partie encore plus réduite de la population (qui compte sur la partie initialement nommée).

Quand ce premier point est bien intégré dans l'esprit de chacun, on peut progresser dans la démarche.

Donc, vous prenez trois personnes d'un quartier (de préférence inactives et aigries) qui ont une grande envie de prouver leur utilité et ont besoin de reconnaissance.

Vous leur donner une "bonne" raison de brasser de l'air : Le bruit de la rue, la pollution, la sécurité de nos chères têtes blondes...

Vous ajouter un élu qui :
- Ne veut surtout pas que le loup débarque alors que nos 3 Pierres (sans le loup) ont crié son arrivé
- Ne veut pas perdre les 3 bulletins associés aux 3 gugusses (et en profité au passage pour faire preuve de son extrême attention envers la population esbaudie).

Il faut finalement compléter par le tissu entreprenarial local qui a grand besoin d’aide par les temps qui courent (N’oublions que notre élu pour faire bonne figure ne peu expliquer à nos 3 bonnes âmes du départ que leurs proches n’ont plus de travail). Déconnez pas avec eux, j’en fait parti et il très important que je continu de rentrer le pognon à la maison pffff.gif .

Maintenant que nous avons le contexte, il faut mettre en places des moyens.

Les finances : il n’y en a pas (là ça se complique). Il faut donc faire sans études de besoins et sans budget digne de ce nom pour faire des travaux.

La gène pendant et après les travaux doit être aussi proche possible de zéro pour ne pas embéter les 3 larrons du départs. Regardez bien comment ils ont transformé des bandes rugueuses en « tue motard » dans le but :
- de ne pas couper la circulation.
- Que les véhicules ne fassent pas de bruit en freinant et accélérant sous les fenêtres des 3 gonzes

Enfin, les conséquences : La justesse de cette infrastructure est avérée par le seul accident de se pauvre motard et donc de la dangerosité de la zone (on en revient à l’arrivé du loup précédemment évoquée). CQFD et avec tout le cynisme de la situation dans le texte.

Moralité : Nous simple utilisateur des infrastructures pouvons allons se faire f…. car :
- nous n’avons pas le temps d’emmerder les élus
- nous ne votons pas forcement dans ladite localité
- nous travaillons éventuellement dans une entreprise de construction
- nous sommes l’origine du danger et donc devons la fermer.

Position à tenir, faire chier (et donc faire pression) nos élu et pourquoi par le carton rouge (ça c’est ma proposition) plutôt que de s’engueuler pour qui avait adapter ça vitesse ou non.
 
 
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angus Message Posté le: Mar 15 Juin 2010 10:25 Sujet du message:

Invité


Pleinpotdalu a écrit:
Donc, vous prenez trois personnes d'un quartier (de préférence inactives et aigries) qui ont une grande envie de prouver leur utilité et ont besoin de reconnaissance.

Vous leur donner une "bonne" raison de brasser de l'air : Le bruit de la rue, la pollution, la sécurité de nos chères têtes blondes....


tout est dit
 
 
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obi Message Posté le: Mar 15 Juin 2010 10:33 Sujet du message:

Invité


splash a écrit:
moi oui bien sur il n'y a pas tout qui peu se prévoir mais la il ne fait aucune esquive il double...

Est ce que c'est une raison ? Faut attendre que ce soit un gars qui fait un évitement qui se tank pour réagir ?

Dans ce cas, pourquoi prendre une prune pour pneu lisse tant qu'on s'est pas mis au tas avec ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 15 Juin 2010 12:18 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
splash a écrit:
moi oui bien sur il n'y a pas tout qui peu se prévoir mais la il ne fait aucune esquive il double... comme si toi tu passes sur un ralentisseur carré rouge et que tu freine d'un coup du frein avant.. enfin bon ca a pas l'air d'être très large donc si tu double un PL faut 1 mètre, j'ai du mal a comprendre comment il a pu taper


Relis l'article stp, il est dis que c'est un habitué de cette route, ce qui nous le savons bien, entraine à tort une certaine perte d'attention quand on emprunte le même trajet quotidiennement.
MAIS: il est dis Les plots centraux avaient été installés la veille, sur l'axe central de la route, et plus loin: Le marquage au sol de la chaussée est une ligne blanche discontinue avec des traits rapprochés pour permettre aux voitures de doubler les véhicules lents

Donc on a toujours le droit d'après le code de la route de doubler des véhicules lents sur cette portion OR ces bandes de béton ont été rajoutées la veille de l'accident sur un marquage au sol existant depuis belle lurette et vraisemblablement SANS la signalisation adéquate.
_Voir même si cet équipement est légal dans le cadre de son utilisation dans ce cas..._
Ce qui n'est pas le cas du ralentisseur dont tu fais référence dans ton post, qui lui doit être signalé. Et donc oui, à toi d'adapter ta conduite.

De plus la photo montre que ces plots on une couleur qui peut facilement les faire se confondre avec la route. Ce qui est plausible quand tu as un soleil haut (heure de l'accident 14h30) et donc qui "aplati" le relief en supprimant les ombres.

Bref de mon point de vue, toutes les conditions étaient réunies pour qu'hélas ce drame se produise. Et cela, c'est inacceptable.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 15 Juin 2010 12:23 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
@ splash: je précise que je ne mets pas en cause ton droit d'expression, justement, j'échange avec toi en argumentant. Simplement. icon_wink.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
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Katé Message Posté le: Mar 15 Juin 2010 12:56 Sujet du message:

Invité


je pense qu'on oublie un detail: qu'est ce qu'un vehicule lent?

Citation:

Dans le domaine du marquage routier en France, une ligne de dissuasion est une ligne discontinue blanche qui autorise le dépassement des véhicules lents (tracteurs agricoles, voiturettes …)


pas convaincu que un PL soit considéré comme un vehicule lent.
 
 
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Pioup Message Posté le: Mar 15 Juin 2010 13:01 Sujet du message:

Invité


plus précisément :

Citation:
Véhicule lent : Tout véhicule automobile, y compris les tracteurs agricoles ou forestiers, dont la vitesse maximale en palier ne peut, par construction et d'origine, dépasser les 30 km/h. Cette vitesse est la vitesse normale théorique. Elle peut être supérieure de 10 % lors de la vérification pratique.
 
 
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angus Message Posté le: Mar 15 Juin 2010 13:07 Sujet du message:

Invité


non mais j'y crois pas, vous n'avez jamais doublé un camion sur ce type de signalisation ?????
 
 
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Pioup Message Posté le: Mar 15 Juin 2010 13:12 Sujet du message:

Invité


si si, et même des voitures.
 
 
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Katé Message Posté le: Mar 15 Juin 2010 13:42 Sujet du message:

Invité


Citation:
non mais j'y crois pas, vous n'avez jamais doublé un camion sur ce type de signalisation ?????


oh oui!!surement!! mais la il ne s'agit ni de moi ni de toi, il s'agit de comprendre tous les termes du debat qui est, je suppose, "qui est responsable?"... on parle de marquage autorisant a doubler des vehicules lents, mais dans l'accident il n'y a pas de vehicule lent present... donc pas le droit de doubler....
 
 
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tonydemontaudran Message Posté le: Mar 15 Juin 2010 13:57 Sujet du message:

Invité


De toute facon nous savons que les routes de france ne sont pas du tout adapté aux deux roues , manque de signalisation , mobilier urbain inadapté , ligne blanche qui glisse etc etc , nous devons tout le temps etre vigilants , apres a savoir si le motard n aurais pas du doubler , je ne sais pas , ce qui est sur c est que des accidents de ce type arrive tout les jours helas ! il est vrai que certaine communes ou villes essaye d adapter leur route pour nous , mais nous entendons toujours la meme choses " ca coute trop cher " , que devons nous faire ? bein dans ce sens la je comprend le terme de splash c est a nous a nous adapté , mais il vas bien falloir qu un jours tout cela change , je parle bien sur des moyens de securité pour nous pauvre deux roues. voilou
 
 
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