Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
L'indignation d'un motard
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mar 15 Juin 2010 23:54 Sujet du message: L'indignation d'un motard

Bonjour a tous,

Voici le mail que j'ai envoyé hier à la mairie de Ramonville. icon_evil.gif
Il concerne ce Rond point ! tefou.gif

Citation:

Bonjour,

Etant motard, je vous fais ce message pour vous faire part de mon indignation sur vos choix en infrastructure routière.

En effet, je passe régulièrement par l'Avenue de Latécoère et donc par le rond point qui s'y trouve en son milieu.
J'ai pu m'apercevoir, dés mon premier passage sur ce rond point, qu'il constituait un véritable piège pour motards !
Ce dernier est peint sur tout son pourtour d'une peinture verte.
Non seulement cette peinture est glissante comme tout par temps sec, mais par temps de pluie cela devient une véritable patinoire !
Mais en plus, aucun espace sans peinture n'a été prévu pour le passage d'un 2 roues : quand il pleut, les motards n'ont aucun échappatoire (à la différence des passages piétons) et comme dans un rond point, une moto est penchée ... c'est la chute assurée !
Heureusement pour ma part que je ne roule pas vite et que j'ai pu constater le caractère glissant ... mais même à 30Km/h par temps sec, ça glisse !

J'ai bien conscience que mettre une peinture antidérapante à un cout, mais à combien pourriez vous chiffrer celui d'une vie ? Que ce soit celle d'un motard ou celle d'un enfant se trouvant sur le passage piéton et emporté par la chute d'un 2 roues ?
D'autant que cette peinture est inesthétique, inutile … à cela s'ajoute le caractère dangereux ... à quoi bon de dépenser l'argent du contribuable de cette façon ?

D’avance merci de votre réponse.

Cordialement

Raynal Mathieu

Pour ceux qui ne connaissent pas le lieu => Attention.

dés que j'ai un réponse, je la post ... mais j'ai peu de chance d'en avoir une ! spamafote.gif
Gros mangeur de Rosbeef !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

tonydemontaudran Message Posté le: Mer 16 Juin 2010 1:47 Sujet du message:

Invité

merci quand meme pour l info, esperons qu il reponde a ton message

Répondre en citant

nicolaxjr Message Posté le: Mer 16 Juin 2010 8:10 Sujet du message:

Invité

pour information, le type de peinture utilisé pour le marquage des piste cyclables n'est plus au normes, depuis quelques mois les pistes cyclables ne sont plus pintes en vert sur toute leur surface mais juste une petite bande discontinue de chaque cotés et les pictogrammes ( les dessins de cyclistes )

il existe pour les communes qui souhaites conserver les peintures sur toute la surface de la piste cyclable des enduits qui font 1 mm d'épaisseur et qui sont antidérapants
par contre le prix au M2 est 3 à 4 fois plus élevé.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mer 16 Juin 2010 8:13 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

tonydemontaudran a écrit:
merci quand meme pour l info, esperons qu il reponde a ton message

on peut tous leur envoyer un mail histoire de bourrer leur boite mail yo.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mer 16 Juin 2010 8:16 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

nicolaxjr a écrit:
pour information, le type de peinture utilisé pour le marquage des piste cyclables n'est plus au normes, .

ni pour d'autres marquage d'ailleurs, trop cher pour certaines communes .icon_rolleyes.gif

je l'ai appris de quelqu'un qui refaisait ces peintures et ce n'est pas nouveau nan.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 16 Juin 2010 8:23 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Erestor a écrit:

on peut tous leur envoyer un mail histoire de bourrer leur boite mail yo.gif

C'est le principe des cartons rouges : https://www.motards-toulousains.com/pages/pratique/cartons_rouges/index.php
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 16 Juin 2010 8:43 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens !!

Erestor a écrit:
on peut tous leur envoyer un mail histoire de bourrer leur boite mail

Je ne vois pas bien l'intérêt de «bourrer leur boite mail»... Et puis qui seraient ces «eux», ces «ils» ? Un complot politico-ministéro-préfecto-municipal contre les motards ?? icon_smile.gif

Feufollet a écrit:
C'est le principe des cartons rouges : https://www.motards-toulousains.com/pages/pratique/cartons_rouges/index.php

Pas tout à fait : un carton rouge provoque l'envoi d'un e-mail, envoyé au nom de tous les MT qui ont coché la bonne case dans leur profil. Le message est le même, mais sans enfreindre la netiquette et sans faire délibérément chier quelqu'un juste pour attirer son attention.

A mon avis, un mail argumenté correctement et signé de quelques dizaines de motards sera plus efficace pour faire passer le message, plie-poil à une personne identifiée et dont c'est la fonction de gérer ce genr de choses.

En revanche, quelques dizaines de mails en vrac qui inondent une boîte mail, «Yfonchier, ces motards !!!»

Bîzzz,

La DuF
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Filodrille Message Posté le: Mer 16 Juin 2010 9:46 Sujet du message:

Invité

Citation:
A mon avis, un mail argumenté correctement et signé de quelques dizaines de motards sera plus efficace pour faire passer le message, plie-poil à une personne identifiée et dont c'est la fonction de gérer ce genr de choses.

ça serai intéressant de faire comme La duf a écrit, on pourrai donner notre appui à Cartam comme ça non?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mer 16 Juin 2010 10:01 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

La DuF a écrit:
Bonjour, les gens !!

Erestor a écrit:
on peut tous leur envoyer un mail histoire de bourrer leur boite mail

Je ne vois pas bien l'intérêt de «bourrer leur boite mail»... Et puis qui seraient ces «eux», ces «ils» ? Un complot politico-ministéro-préfecto-municipal contre les motards ?? icon_smile.gif

Feufollet a écrit:

Pas tout à fait : un carton rouge provoque l'envoi d'un e-mail, envoyé au nom de tous les MT qui ont coché la bonne case dans leur profil. Le message est le même, mais sans enfreindre la netiquette et sans faire délibérément chier quelqu'un juste pour attirer son attention.

En revanche, quelques dizaines de mails en vrac qui inondent une boîte mail, «Yfonchier, ces motards !!!»

Bîzzz,

La DuF

La FFMC sert aussi a cela non??
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

nicolaxjr Message Posté le: Mer 16 Juin 2010 10:52 Sujet du message:

Invité

je dois pouvoir récupérer le mail du directeur des services techniques de Ramonville si vous voulez

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mer 16 Juin 2010 11:06 Sujet du message:

Roh ! Cette solidarité motardesque ne surprendra toujours autant !!!

Sinon comme disait la Duff je pense pas qu'il faille envoyer des salves de mail en mode "Motards vener" mais plutôt cibler a une personne des mails d'indignation ... Bah un peu comme le mien quoi ...

Répondre en citant

ArnøTøøL Message Posté le: Mer 16 Juin 2010 12:03 Sujet du message:

Invité

A tout hasard... il ne faut pas écrire au directeur des services techniques de la Mairie + une copie à Mr le Maire... sifflote.gif

PArce que quand je fais passer des gros camions avec pleins de girophares autour, dans toutes les communes de France, ce sont ces personnes qui sont compétentes en matière de routes et infrastructures.

Si vous voulez je peux avoir le coordonnées.

++

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mer 16 Juin 2010 12:28 Sujet du message:

Ce serait pas mal effectivement ... Mais je pense qu'il faudrait attendre leur reponse déjà ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 16 Juin 2010 12:30 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour à nouveau, les gens !!

Filodrille a écrit:
ça serai intéressant de faire comme La duf a écrit, on pourrai donner notre appui à Cartam comme ça non?

Ben c'est exactement comme ça que fonctionne le système des cartons rouges chez les MT. Le système existe, y'a plus qu'à lire le ModOp et à actionner..

Psykopat a écrit:

Oué, aussi... (sur le ton du «y'aurait pas d'la betterave, aussi ?»)
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mer 16 Juin 2010 13:05 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

La DuF a écrit:
Bonjour à nouveau, les gens !!

Filodrille a écrit:

Ben c'est exactement comme ça que fonctionne le système des cartons rouges chez les MT. Le système existe, y'a plus qu'à lire le ModOp et à actionner..

Psykopat a écrit:

Oué, aussi... (sur le ton du «y'aurait pas d'la betterave, aussi ?»)

J'ai juste souvenir de Ceci ou de cela .

Après si tu considères que qu'il vaut mieux agir indépendamment .Perso suis plus pour faire bosser les élus.

Citation : Pour lui donner plus de poids, il sera envoyé en 613 exemplaires au Mr. Moto de la DDE 31, en utilisant l'adresse e-mail des 613 membres des MT qui ont permis d'envoyer en leur nom les Fiches de Signalement de Danger.

Si toi aussi tu veux que ces cartons rouges soient envoyés de ta part, va dans ton profil, et coches la case "Envoyer de ma part les Fiches de Signalement de Danger".

Est ce la bonne personne pour le cas présent?

Ps : je préfère les endives.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: