Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Réforme du permis A
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RiKé Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 1:07 Sujet du message:

Invité

DJRidou a écrit:
+1 avec legacy, pour une fois que c'est quand même globalement très positif et que ça va dans notre sens...

je n'ai pas dit le contraire, c'est que la phrase est bizarre. J'ai discuté avec des inspecteurs il y a quelques mois, ils m'avaient parlés de réformes à l'étude et que c'était surprenant, mais de là a supprimer le rapide quand même!!! icon_eek.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 8:50 Sujet du message:

Invité

RiKé a écrit:
je n'ai pas dit le contraire, c'est que la phrase est bizarre. J'ai discuté avec des inspecteurs il y a quelques mois, ils m'avaient parlés de réformes à l'étude et que c'était surprenant, mais de là a supprimer le rapide quand même!!! icon_eek.gif

Ah mais je suis d'accord avec toi aussi. Ils parlent bien de suppression du rapide je pense. J'ai un peu fait amalgame chrono/épreuve chronométrée pour ma part dans mes précédents messages. icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 12:06 Sujet du message:

plouf ...

Ce qu'il serai bien si ils remplacent le rapide, ce serai de créer une demi journée sur un circuit comme Muret pour une appréhension de la vitesse en toute sécurité. J'ai dis "appéhension" et non "tour chronos"..
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 12:15 Sujet du message:

Invité

GAZZMAN a écrit:
Ce qu'il serai bien si ils remplacent le rapide, ce serai de créer une demi journée sur un circuit comme Muret pour une appréhension de la vitesse en toute sécurité. J'ai dis "appéhension" et non "tour chronos"..

Oui dans le cas où la formation les intéresserait, mais le permis est devenue comme le bac, il faut 85% de réussite.. spamafote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 13:18 Sujet du message:

plouf ...

C'est à dire ?
Ma femme passe le code sur CD à la maison à priori c'est pareil en auto-école. mise à part de faire un stage qui coute un bras y a pas plus d'explication lors de la correction.
Aprés si il veulent 85% de réussite faut qu'ils m'expliquent comment ils peuvent y arriver. Pour l'instant elle tourne à 5-6 fautes par série, trop juste pour faire un examen blanc icon_confused.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

legacy Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 13:26 Sujet du message:

Invité

Bah concernant le code je ne sais pas quel DVD elle utilise mais à la moto école ils nous expliquaient que les série d'examen ne comportaient pas les questions pièges que l'on rencontre dans les séries d'entraînement.
Le code Rousseau (je parle de la société là) leur a expliqué que les séries sont faites de telle manière qu'un élève faisant entre 5 et 7 fautes à l'entraînement peut avoir le code. La statistique se vérifie a l'usage.

Après tout dépend des série, c'est pas forcément le cas avec les séries qu'on trouve sur DVD.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 13:28 Sujet du message:

plouf ...

C'est des CD fournit par l'auto-école.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

legacy Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 13:53 Sujet du message:

Invité

Ben je pense que le mieux serait que ta femme pose la question directement à l'auto école puisque si ils lui disent la même chose que là ou je suis inscrit, elle a peut être le niveau nécessaire pour passer le code.
Bon après le plus important c'est qu'elle se sente prête bien sûr.

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 14:25 Sujet du message:

Invité

GAZZMAN a écrit:
Aprés si il veulent 85% de réussite faut qu'ils m'expliquent comment ils peuvent y arriver.

On parle bien de l'examen du plateau, la majorité des échecs sont sur le rapide, soit des plots parceque tu cours après le temps, soit hors temps parceque tu ne veux pas chopper de plot...

Tu te souviens il y a peu de de temps, le barouf que faisait le prix du permis B? On en entends plus parler, pourtant rien n'a changé, si ce n'est le fait qu'au lieu de dire au candidat qu'il a fait telle ou telle erreur, on lui dit ça et ça c'était bien...

Là c'est un peu la même histoire, on facilite l'examen, on augmente les résultats... spamafote.gif

Remettre la formation en cause serait bien trop compliqué, et ça ferai un scandale.

Pour ce qui est du nouveau code, je n'ai pas eu de retour bien précis, et je n'ai pas vu les nouvelles séries...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 14:54 Sujet du message:

plouf ...

Ha ok, je comprends mieux.
Bon si ça peut permettre à ma tite femme d'avoir son permis plus facilement, elle crachera pas ds la soupe icon_wink.gif . D'un autre côté, elle est trés consciente des dangers et elle sait que sa formation et/ou son apprentissage de la conduite en moto se poursuivra bien au dela du famuex sésame en poche. Pis si elle fait des conneries une claque à la Gibbs icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Hyst Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 15:30 Sujet du message:

Invité

simple formation plus simple = plus de taux de réussite et accessoirement plus de Nouveau qui savent pas conduire

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Sam 29 Mai 2010 21:48 Sujet du message:

Invité

dire que nous on avait le rapide chrono icon_smile.gif

sous la pluie t'avais gracieusement droit à 2 secondes de plus icon_lol.gif

mais déja à l'époque (82) fallait pas descendre de trop sous les 19 (à l'entrainement on faisait souvent 15'')

marrant, c'est ce qui me faisais le plus marrer au permis icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 16 Juin 2010 13:17 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Moi je suis pour, sauf pour le secourisme. Pourquoi l'obliger que pour le permis A et A1 ??? Si on se met au tas tout seul, faut bien que quelqu'un nous aide ! Et y'a plus souvent des automobilistes que des motards qui passent...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 16 Juin 2010 15:13 Sujet du message:

plouf ...

Pour info à l'heure actuelle, le rapide chronométré est toujours d'actualité.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

thomazito Message Posté le: Lun 02 Aoû 2010 11:20 Sujet du message:

Invité

RiKé a écrit:
Dans le but de ne pas inciter les motocyclistes à une conduite d’attaque, l’épreuve chronométrée du permis A est supprimée

Bizarrement tournée cette phrase, moi je comprends, suppression du rapide, et non suppression du chrono, non? gratgrat.gif

moi comprendre meme chose...

Sinon le quatrieme article alinea 2 est tres interressant... C'est un bon debut. A voir pour le remplacement des glissieres existantes ( au fur et a mesure apres des chocs ou lors de la refection de la voirie). bye_bye.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: