Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La moto et les animaux domestiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 13:24 Sujet du message:

Breaking the habit

Juste quelques trucs à penser...

Tu gères comment dans une sacoche bagster l'aération, pour que le minou ne finisse pas asphyxié?

La séquence "purée j'ai trop peur, je lâche tous mes spincters"? Le traumatisme éventuel après (comportemental : je me terre sous le lit et je n'en ressors pas avant longtemps, en plus je connais pas ici ce territoire ; voire les conséquences somatiques, cystite idiopathique déclenchée par le stress etc...)

Les arrêts pipi, ça a déjà été évoqué...

En ce qui concerne les calmants : ça peut parfois aider, mais 1 parfois ça sert à rien, le chat y résiste trop, 2 parfois (rarement certes, mais ça arrive) il y a des effets paradoxaux, et là pour le coup l'est pas calmé du tout l'animal, et 3, ça a tendance à désinhiber, on peut donc avoir entre autres des réactions d'agressivité sans aucun signe précurseur etc...

A savoir qu'un chat est en effet un animal territorial et plutôt indépendant. Je pense que à choisir entre 3-4 jours dans une sacoche de réservoir de moto et chambre d'hôtel avec ses maîtres, ou 3-4 jours tranquille chez lui avec provision eau+ nourriture et évenutellement quelqu'un qui passe au moins une fois dans le séjour vérifier qu'il ne manque de rien, la deuxième solution est garante de plus de confort et moins de risques pour l'animal, mais bon ce n'est que mon avis...
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

pleka Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 13:27 Sujet du message:

Invité

Perso, je n'ai jamais fais aucun trajet en BAR avec mon chat sans incident vomit.gif .
Je n'imagine même pas en moto.
Après il est vrais que tous les chats ne se comportent pas pareil.
Si tu veux t'absenter plusieurs jours tu peux demander à un MT ou un proche de venir s'occuper un peu du chat.
Moteur éteint, le chat de mon voisin apréciait particulièrement la selle de ma moto, c'est pas pour autant que j'aurais tenté l'expérience du transport avec.

Dernière édition par pleka le Jeu 17 Juin 2010 13:29, édité 1 fois

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 13:27 Sujet du message:

Invité

Citation:
j'en conclus, que tu n'as jamais déplacer ton chat

Les propriétaires et les vétérinaires sont unanimes sur ce point : on ne déplace un chat que lorsqu'on ne peut vraiment pas faire autrement (situations qui, en gros, se réduisent à l'amener chez le véto, ou déménager).

C'est très gentil à toi de vouloir faire partager ta passion a ton animal chéri, mais il s'agit là d'une réaction anthropomorphique qui n'a qu'un rapport éloigné avec le bien-être de l'animal. Pour les raisons avancées par Valgo, à savoir la territorialité naturelle du chat, ce que tu espères être des vacances vont être pour lui une longue torture.

Un chat peut très bien se passer de compagnie pendant une semaine (en fait, il s'en branle complet) et si cette idée ne te plait pas, tu peux toujours demander à un pote de passer jouer avec de temps en temps.

--
Beren, pas avec du chat Terton évidemment.

[Fait faire l'inter par Marina, tiens. En plus, tu devrais l'écouter, elle sait de quoi elle cause]

Dernière édition par Beren le Jeu 17 Juin 2010 13:29, édité 1 fois

Répondre en citant

vador Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 13:27 Sujet du message:

Invité

@ Marina: mais l'avis d'une professionnelle! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 13:35 Sujet du message:

Breaking the habit

Beren a écrit:
Fait faire l'inter par Marina, tiens.

oh mon premier inter! icon_lol.gif

en même temps, il n'y a bien qu'ici que je peux faire l'inter icon_mrgreen.gif
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Mars Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 13:43 Sujet du message:

Invité

Beren tu joues bien ton rôle de modo icon_smile.gif

Mon but n'est pas de faire souffrir mon chat, ni de le traumatiser, ... sinon j'aurais laissé quelqu'un d'autre l'adopter.
L'idée est plus de l'emmener avec moi.
Personnellement, j'ai déjà vu des chats voyagés en caisse de transports mais en train ou en BAR, sans soucis.
Pour info, j'ai récupéré mon chat dans le milieu de la France. Il s'est tapé 4h30 de train, sans ne rien dire, n'y faire de dégât. Il a roupillé.
Pour l'histoire du pipi/popo,, il me paraît évident qu'il faut faire des pauses régulières.

Avant de me lancer dans une longue et sinueuse ballade, je souhaite voir comment il va réagir quand :
-Démarrage de la moto, SI ça se passe bien,
-Le poser sur la moto dans sa saccoche, SI ça se passe bien,
-Faire un petit tour.

Concernant les sacs de transports, il en existe des spéciales Zanimaux. Il ne sera donc pas dans un sac plastique attaché à la wanna.

Mais je pense également que le comportement du chat dépend de la confiance qu'il a en son maître.
Mon chat est un vrai pot de colle! Si il n'a pas sa dose d'amour, il fait le bordel.

Pour info et pour repasser pour un fou, je promène également mon chat en laisse, car il souhaite voir ce qu'il se passe en dehors des murs mais moi je ne veux pas qu'il se fasse écraser.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 13:45 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

En ce qui me concerne j'ai eu "emmené" en voiture chats et chiens.

Pour les chiens, je n'ai rien à dire de plus que ce qui a été déjà énoncé plus avant, ça se gère très bien si le chien à de l'espace, de l'air et des arrêts nécessaires et suffisants.

En ce qui concerne les chats, j'avais dans ma "jeunesse" deux chats dont je ne me séparais que lorsque je devais partir à l'aventure sac à dos de l'autre côté de l'Atlantique ou en séjour UCPA dans les Alpes.
En revanche lorsque je partais en Normandie en Week-end ils m'accompagnaient.
Le mâle - un chat noir de 6 à 7 kilos ne voyageait que couché en rond sur mes cuisses, et la femelle - pas plus de 3 ou 4 kilos - quant à elle , ne voyageait que sur le haut du siège conducteur entre l'appuie-tête et mon cou.
Donc vous visualisez bien l'équipage que nous formions pendant 2 ou 300 km.

Un jour est arrivé ce qui devait se produire j'ai dû faire un écart dans un virage car le véhicule d'en face s'était "légèrement" déporté et mon brave matou secoué et réveillé en sursaut s'est agrippé de toutes ses griffes dans ma cuisse pour ne pas tomber, suite à cela la douleur m'a crispé et j'ai fait un mouvement vers l'arrière sous le "choc" du coup ma tête a "écrasé" ma minette qui a bondi sur le siège passager en miaulant. heureusement il n'y avait pas de passager.

Bref, la fois d'après j'ai dû mettre ces deux charmants animaux dans des "paniers de transport" car ils refusaient de s'installer ailleurs qu'à leur place favorite et ce fut la seule et unique fois, excepté pour les emmener chez le véto, car l'un comme l'autre ont miaulé, et le mot ne donne pas l'ampleur des miaulement d'un siamois, pendant TOUT le voyage...

Donc je confirme les chats ne sont pas faits pour être "trimballés" en voiture et encore moins en bécane.
A ce sujet j'avais oublié que mon matou noir était arrivé à trois mois chez moi après un voyage de 10 km dans le blouson de la copine qui me l'avait amené en moto.
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 13:46 Sujet du message:

Gériatrik leader

Beren a écrit:
Un chat peut très bien se passer de compagnie pendant une semaine (en fait, il s'en branle complet)...

Ça, ça dépend du bestiau.
Mon avant-dernier chat dans un tel cas nous faisait ostensiblement la gueule pendant quelques heures après le retour.
Le dernier (écrasé icon_cry.gif et non remplacé) se contentait d'exiger l'arriéré de caresses ...
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 13:50 Sujet du message:

Invité

Citation:
Mon but n'est pas de faire souffrir mon chat, ni de le traumatiser, ... sinon j'aurais laissé quelqu'un d'autre l'adopter. L'idée est plus de l'emmener avec moi.

Personne ne t'a accusé d'être un monstre. Mais comme tu nous a demandé notre avis, nous avons été un certain nombre, dont une vétérinaire, à penser que la probabilité est grande que ton chat n'aime pas ça du tout. L'enfer est pavé de bonnes intentions...

Maintenant, tu as eu des avis, et tu en fais ce que tu veux. Je suppose que tu n'insisteras pas si ça se passe mal. Et si ça se passe bien, tant mieux pour toi, après tout nul n'est à l'abri d'un coup de bol.

Répondre en citant

Pioup Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 13:56 Sujet du message:

Invité

fume_un_pete.gif fume_un_pete.gif fume_un_pete.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 14:07 Sujet du message:

Beren a écrit:
Un chat peut très bien se passer de compagnie pendant une semaine (en fait, il s'en branle complet)

En effet Beren, c'est bien connu, "les chats, c'est vraiment des branleurs"... icon_mrgreen.gif

Psyko : smack.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Titange Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 14:08 Sujet du message:

Invité

Non mais ça va pas ?! icon_eek.gif

As-tu seulement déjà essayé de le trimballer en voiture ton chat ?! Si oui, as-tu remarqué à quel point il était mal à l'aise ?! icon_rolleyes.gif

Non mais sans déc' c'est du pur égoisme ton truc là !!! c'est même pas de la folie comme tu le disais !!! Penses au bonheur de ton chat et c'est certainement pas en l'emmenant en "balade" que tu lui en procureras !!

Répondre en citant

tonydemontaudran Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 14:18 Sujet du message:

Invité

pourquoi , sous la selle il rentre pas le chat ? icon_lol.gif jesors.gif

Répondre en citant

roff Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 14:22 Sujet du message:

Invité

tonydemontaudran a écrit:
pourquoi , sous la selle il rentre pas le chat ? icon_lol.gif jesors.gif

Et pour un poisson rouge ? icon_mrgreen.gif

jesors.gif

Répondre en citant

Kembo Message Posté le: Jeu 17 Juin 2010 14:23 Sujet du message:

Invité

Je vais finir par croire que le chat c'est un peu l'équivalent des vaches sacrées indiennes en France... A chaque fois que ça parle de chat dans un forum ça part en sucette rapidement.
Fait gaffe Mars tu risques d'avoir BB au cul dans 2 pages icon_rolleyes.gif

Cela dit pour que mon post ne soit pas complètement inutile, je dirais que ton chat peu très bien rester à la maison peinard pendant que tu profites de tes vacances 3/4 jours. Et puis en plus du chat, généralement faut une caisse et tout le bordel...

Dernière solution le coup de fusil (attention humour !)
ps: j'aime les animaux, comme des animaux icon_twisted.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: