|
Auteur |
Message |
Pioup
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 14:45 Sujet du message:
|
|
RiKé a écrit: |
Quoi??? Que lis-je??? Les caisseux ne sont pas tous sans exceptions des gens qui cherchent à casser du deux roues??? On m'aurait donc menti ? |
+1
sur les quelques voitures qui vont gentiment se serrer, il y a environ 1 ou 2 motards qui te remercient... faut quand même pas s'étonner si après les caisseux n'ont plus trop envie de faire d'efforts...
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 14:57 Sujet du message:
|
|
en meme temps quand tu remontes une file, tu vas pas t'amuser a remercier tout le monde..
si ils se poussent parce que ca les fait mousser d'etre remercier, ben qu'ils se poussent pas..
|
|
|
|
|
zizi
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 14:58 Sujet du message:
|
Gérontologue section gériatrie
|
Pioup a écrit: | sur les quelques voitures qui vont gentiment se serrer, il y a environ 1 ou 2 motards qui te remercient... faut quand même pas s'étonner si après les caisseux n'ont plus trop envie de faire d'efforts...  |
L'autre jour, j'ai dit merci à tous les caisseux qui se serraient sur la rocade... j'en ai chopé un crampe...Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 15:21 Sujet du message:
|
|
Katé a écrit: | en meme temps quand tu remontes une file, tu vas pas t'amuser a remercier tout le monde..
si ils se poussent parce que ca les fait mousser d'etre remercier, ben qu'ils se poussent pas.. |
Ouais et quand tu te pousses pas, tu te fais au mieux klaxonner, au pire insulter et un coup dans le rétro...
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 15:26 Sujet du message:
|
|
sondage : qui en bar s'est deja pris un coup dans le retro???
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 15:48 Sujet du message:
|
|
Pas moi. Mais en même temps je fais un minimum gaffe aux motards, et pas que depuis que je suis moi-même motard. Mais n'empêche qu'il y en a à qui ça arrive.
Sinon, je remercie moi aussi toutes les BAR qui se poussent, même sur la rocade, un ptit signe du pied, de la main, ou du casque, ça coûte pas non plus grand chose.
Pour ce qui est du "il se pousse, il est gentil, mais lui faire l'exter, cale-pied par terre parce qu'il roule déjà vite, dans un virage, en aveugle, non merci", généralement je fais un signe de la main entre le "coucou" et le "nonon", enfin un truc du genre, et en général ça se comprend bien, le mec arrête de rouler dans le fossé et revient sur la chaussée.
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 15:54 Sujet du message:
|
|
Citation: | Mais n'empêche qu'il y en a à qui ça arrive. |
justement je voudrais bien savoir plus precisement que le "n'empeche que..."..
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 15:58 Sujet du message:
|
|
Katé a écrit: | sondage : qui en bar s'est deja pris un coup dans le retro??? |
Moi, et pourtant généralement je me pousse, mais cette fois là ben j'étais pas super attentive et je ne l'ai tout simplement pas vu arriver dans mon rétro, donc je suis restée dans ma voie, normalement... et ben il était pas content le monsieur, il m'a dit "tu peux pas te pousser CONNASSE, et m'a foutu un coup de poing dans le rétro... (à mon avis il a certainement eu plus mal que mon rétro hein mais bon... c'ets le geste !)
En même temps, la rocade je la prend tous les jours, donc tous les jours j'ai l'occasion de voir pleins de choses... j'ai aussi vu des coups de pieds dans les portières... etc... il faudrait aussi signaler au motard que se pousser c'est un geste sympa et civique, mais n'est en rien obligatoire, mais ça visiblement c'est pas forcément évident pour certains...
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 16:01 Sujet du message:
|
|
Ouais, c'est sûr.
Sinon, on pourrait peut-être arrêter le pseudo débat qu'on est en train de lancer, parce que je pense qu'on sait tous très bien comment ça va tourner, ça éviterait de pourrir un sujet qui a le mérite, pour une fois, de ne pas être un simple coup de gueule.
Non ?
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 16:33 Sujet du message:
|
|
DJRidou a écrit: | Ouais, c'est sûr.
Sinon, on pourrait peut-être arrêter le pseudo débat qu'on est en train de lancer, parce que je pense qu'on sait tous très bien comment ça va tourner, ça éviterait de pourrir un sujet qui a le mérite, pour une fois, de ne pas être un simple coup de gueule.
Non ?  |
bon ok... ils sont sympa les automobilistes... ha puis tient cadeau: les motards aussi sont sympa...
|
|
|
|
|
jeje300
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 16:46 Sujet du message:
|
|
zizi a écrit: | Pioup a écrit: | sur les quelques voitures qui vont gentiment se serrer, il y a environ 1 ou 2 motards qui te remercient... faut quand même pas s'étonner si après les caisseux n'ont plus trop envie de faire d'efforts...  |
L'autre jour, j'ai dit merci à tous les caisseux qui se serraient sur la rocade... j'en ai chopé un crampe... |
faut pas rigoler, c'matin, j'ai suivi une ducat' (snif ...), le gars a laissé sa main gauche tendue tout le long !
alors forcément, je remercie de temps en temps, mais je ne me vois pas faire cà sur une demi-rocade !
en même temps, y'a toujours un freinage de trappeur qui peut survenir ; et dans ce cas, les deux mains et les deux jambes me paraissent nécessaires
ce n'est que mon avis.
V
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 17:33 Sujet du message:
|
|
Bah après, enfin, d'après mon ressenti, c'est pas non plus 90% qui se poussent, donc c'est rare que je sois en train de remercier en permanence non plus. Et si c'est le cas, la plupart du temps, je fais un signe de la main juste en soulevant les doigts par exemple en gardant la paume sur le guidon, ou du moins pas loin du guidon, pour ne pas être loin si jamais ya besoin de réagir.
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 18:22 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Bé moi je remercie de tps en tps. Comme zizi, et c'est vrai, des fois en tendant la jambe pour dire merci je me choppe de ces p****n de crampe Alors je tends la main, mais pas trés sécuritaire. Sinon perso je n'ai jamais eu de problème avec les "caisseux" que nous sommes aussi, et on ne m'a jamais rien "pété", ni rétro ni portière
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 19:04 Sujet du message:
|
|
Citation: | Sinon perso je n'ai jamais eu de problème avec les "caisseux" que nous sommes aussi, et on ne m'a jamais rien "pété", ni rétro ni portière icon_cool.gif
|
pareil.. et j'ai jamais rien vu de tel.. et pourtant j'ai fait qques dizaines de millers de km sur les periphs parisiens (et il y en a des voitures et des motos!!)
|
|
|
|
|
vador
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 19:23 Sujet du message:
|
|
y a 1heure, une BAR s'engage sur une route alors que j'arrive, je freine, je lève le bras pour lui signifier quelques mots doux et là le mec s'excuse (on va dire de façon très très exagéré, j'aurai été le président il aurai pas fait pire!) et se range pour me laisser passer! je les évidement remercié!
tout ça pour dire que les caisseux sont souvent bien plus sympa avec les motards qu'avec leur congénères, c'est en tout cas ce que je remarque du haut de mes 2 mois et 1 jour de permis!
|
|
|
|
|
|
|