|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Rallyes Routiers : osez franchir le pas ! Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
sml |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Pas sûr d'avoir compris.. En général il y a toujours des possibilités de ravitaillement tous les 120-140 km. Ce ne sont pas des points mis en place par l'organisation, juste des stations situées sur le parcours. A toi de gérer ton autonomie. Et rien ne t'empêche de te coordonner avec ton assistance pour bénéficier d'un ravitaillement par jerrican à l'endroit de ton choix. |
|||||||||||
|
||||||||||||
DJRidou |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Ouf tu pourras même participer avec ta cafetière italienne Autan
![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
sml |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Au fait, super la photo sur ton profil Autan. Ca a été pris à quelle occasion ?
|
|||||||||||
|
||||||||||||
Autan |
![]() |
|||||||||||
Invité |
RooOOh mon fantasme!!!...un départ à 2800 mètres environ, à peu près 20minutes d'ascencion, 156 virolos, 1440 mètres de dénivelé...??? Alors, alors...?? ...c'était lors du 86ième "Pikes Peak International Hill Climb" en 2008 lors de la ![]() Pikes Peak Moutain l'ami, ghaaaaaaa Pikes Peak. ![]() ![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
sml |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Pikes peak, pikes peak, hum.. c'est pas une salle de dance ça ? A noter qu'avec une roue en moins ça a l'air de marcher aussi... alors, pourquoi pas deux, en effet ? ![]() Une sacré expérience. J'ai un copain qui adore tester tout ce qui est extrême qui s'y était frotté. C'est clair que ça donne envie. PS: j'avais bien pensé à ça quand j'ai vu la photo, mais je croyais que c'était une photo de toi... ! |
|||||||||||
|
||||||||||||
cricri |
![]() |
|||||||||||
Invité |
des infos sur le rallye des volcans ici
http://forums.moto-station.com/rallyes-routiers-et-montagne/71808-rallye-des-volcans-2010-a.html j'suis en train d'éplucher le règlement technique ![]() la misère c'est d'arriver avant 19h le vendredi pour passer au controle ![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
sml |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Bon, j'ai craqué, je me suis inscrit !
![]() ![]()
Cop/coll du mail reçu de l'organisation (j'ai le même pb que toi)
Je n'ai pas de congés à cette période. Ca sera donc recos le WE précédent, et arrivée sur place le vendredi soir vers 22:00.
|
|||||||||||
|
||||||||||||
cricri |
![]() |
|||||||||||
Invité |
je viens de voir qu'il faut freiner sur le circuit d'huile et mettre eau + alcool dans le circuit de refroidissement
![]() ça s'éloigne de mon idée d'un rallye juste pour le fun. je suis en train de lire les post sur moto station et y'a une remarque d'un gars dans mon genre qui demande pourquoi il n'y à pas de champ régionaux comme en enduro par exemple. en ligue d'enduro c'est 1 jour de course et 2 en champ de france, déja pour le poireau en loisir ça change tout... je compare avec l'enduro que je connais bien et qui est très similaire (autorisations, routes ouvertes, longueur de l'epreuve etc) à lire les posts j'ai l'impression qu'il existe plusieurs clans, dont un seul prend les décisions et que c'est le clan des conservateurs ![]() je dis ça, je m'en fou un peu, mais j'ai déja vu mourrir le trial et le cross est en train de mourrir aussi. de façon totalement irrationnelle l'enduro se dévelloppe après avoir eu bien du mal aussi, il se dévelloppe grace à des formules "loisirs", grace à l'UFOLEP, grace à l'envie de futurs "compétiteurs" et ce malgré des difficultés d'orga incroyable (écologie écologie....) en rallye, tu passes directement de champion de ta rue coté pair au championnat de france, il est là le pb, c'est évident que pour la FFM un CF doit avoir une certaine valeur sportive mais les poireaux du dimanche, ils s'en foutent du CF, il leur faut des épreuves régionales accessibles ![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
sml |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Hors CF, ce choix est laissé à la discretion de l'équipe organisatrice. Le Dourdou ne le demandait pas, par exemple...
Faute de concurrents, tout simplement, je pense. Et d'organisateurs aussi sans doute, bientôt. ![]()
Schématiquement : Il existe 2 'clans'. D'un coté la FFM, avec la commission des Rallyes, a une approche assez "restrictive" du déroulé de la compétition (horaires, réglement technique en particulier). De l'autre des organisateurs, regroupés au sein de l'ASSORM, dont certains 'refusent' de se plier aux exigences de la FFM et demandent plus de souplesse dans l'organisation des Rallyes. Cette année, 4 (5?) clubs ont organisé des Rallyes conformément aux exigences de la FFM (ce qui a constitué le Championnat de France), 4 autres en indépendants. (la FFM leur a refusé le titre de "Trophée des Rallyes", c'était donc des épreuves au classement propre, sans lien entre elles). Sur ces dernières, 3 ont été annulées faute de concurrents. Le Rallye c'est trop petit pour faire vivre des championnats régionaux en sus de nationaux. ![]()
Je ne sais pas si c'est vraiment un problème. A l'exception des 15 premiers, personne ne vient pour la gagne. Juste pour donner le meilleur de soi. Je ne sais pas s'il y en a qui sont découragés (et donc absents) parce qu'il n'y aura rien à gagner pour eux.
C'était ce que proposaient le Dourdou et le Velay. 40 inscrits seulement. Rallyes annulés. CQFD. |
|||||||||||
|
||||||||||||
cricri |
![]() |
|||||||||||
Invité |
il faut du temps...
déja moi je ne suis pas representatif du motard "lambda" et je m'y interresse de loin, et je ne sais rien, faut aller à la peche sur moto station, se peler des posts d'engueulade ![]() comment voulez vous que l'on connaisse cette discipline, y'a le moto tour qui commence à drainer du monde, c'est derrière ce genre de moteur qu'il faut compter et dans quelques années (5, 10 ??) on sera plus à venir rouler en rallye, si c'est pas trop complexe, pas trop cher si je reprends l'exemple de l'enduro, pour un motard lambda c'est ; acheter une brèle d'occase (disons 3000 €) faire un certif médical pour la licence à la journée (chère...) ou prendre une licence ufolep à l'année + CASM (pas chère, plein de sports compris dans le prix) un casque homologué, un gilet avec dorsale homologué faire les 3 bricoles pour passer au CT (embouts de guidon, + des trucs basiques et simples qu'on peut faire sur place) se pointer le dimanche matin à 8h au CA départ à 10 ou 11h arrivée à 16 ou 17h rien à voir avec le niveau d'un CF (que j'ai fait pendant des années) et en parallèles des ligues il y à plein d'epreuves hors champ, en général c'est celle qui font le plus le plein de pilotes dans un rayon de 200 kms de chez lui et de la médiatisation... pour ma part vu les contraintes diverses, je continuerai de me faire mes "rallyes" perso sur route comme je fait depuis des années ![]() en enduro le "pilote" paie pour de la valeur ajouté (du plaisir, du fun... en CF le crédo c'est en chier, c'est un autre sport et une autre discussion, mais sans poireaux de base pas de CF !!!) il paie pour s'amuser alors que hors course dans la nature il est emmerdé, c'est fleché, c'est autorisé, bref le pilote y gagne, là un gars comme moi, il gagne quoi à faire un rallye, à part des contraintes ? mais bon, s'il en existe encore en 2011, promis j'essayerai d'en faire au moins un (pas trop loin, qui tombe avec mes congés, dont le reglement ne m'oblige pas à bricoler la moto pendant des semaines avant et à hypothéquer sa revente - freinage des écrous entre autre) ![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
sml |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Les spéciales : une route viroleuse, fermée à la circulation, et un chrono. Ce qui permet de rouler "aussi fort que t'es bête" sur route sans craindre le véhicule en face, et de savoir si au final, t'es aussi fort que tu le penses. Dans l'absolu, c'est la seule "valeur ajoutée" réelle. L'autre, c'est le défi personnel de rouler quelles que soient les conditions, de jour comme de nuit, sur des routes exigeante, en s'astreignant à tenir une moyenne. Mettre à l'épreuve son endurance personnelle. Le plaisir (et la perte) du Rallye, c'est que c'est complètement dénué d'ambition. Juste une bande de joyeux drilles venus s'arsouiller sur route ouverte avec leur brêle de route. Avec le temps sont venues les contraintes (le freinage du circuit de lub. ça date de 2008 slt), et avec les contraintes les engueulades et les remises en causes, sans que la mutation (somme toute assez jeune) n'ai vraiment abouti pour l'instant. |
|||||||||||
|
||||||||||||
cricri |
![]() |
|||||||||||
Invité |
franchement, vu mon profil motard j'adorerai le rallye, mais ce n'est qu'un loisir (surtout maintenant à mon age, ma "carrière" est derrière moi
![]() je vois quelques rallye auto, en particulier la montagne noire, pourquoi n'y en à t'il pas plus en moto ? peut etre que la repression sur route va pousser les motards "arsouilleurs" vers les rallyes, comme le durcicement écolos pousse les enduristes très individualistes vers la compète - faute de mieux je vois du paradoxe dans ce que je lit sur MS, trop de pilotes (+ de 150 si j'ai bien compris) c'est ingérable pas assez de pilotes (- de 100 et c'est le bouiillon pour l'orga) c'est un peu trop sur le fil non ? cela dit pour les sports tt, la FFM est en train de les tuer, ceux qui survivent le font par l'intermédiaire de l' UFOLEP c'est triste. |
|||||||||||
|
||||||||||||
sml |
![]() |
|||||||||||
Invité |
||||||||||||
|
||||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |