|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
So6 en folie ^^ Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 381 Ville: Blagnac |
Coucou à tous,
Depuis septembre de l’année dernière, je prépare moi aussi un projet qui me tient à cœur. Je dis moi aussi parce que j’ai vu Aurel et le Chevalier noir qui sont partis pour un tour du monde. Je trouve ça vraiment audacieux et extraordinaire, d’ailleurs je les encourage… ![]() Ainsi après avoir vécu 7/8 mois à Barcelone en échange, j’ai décidé moi aussi de partir à l’aventure, à la découverte de la culture espagnol. Donc pour se faire je compte faire le tour d’Espagne, en ![]() Ce voyage ce fera sur 1 mois, celui d’août… Les 10 000 km que représente ce projet sont un vrai défi pour moi. Je sais que ce sera un été très chaud pour moi... d'ailleurs si y en a qui ont des suggestions à me faire pour lutter contre cette chaleur, je suis preneuse. En moyenne, je ferai 300 km par jour parfois plus ![]() Le but de ce projet est de rencontrée la population locale… Je parle ici de projet, puisqu’à la base, c’est un dossier que j’ai créé dans le cadre scolaire et que j’ai envie de réaliser. D’ailleurs, en septembre prochain j’aurai un oral sur ce sujet. Ce tour d’Espagne se fera dans les villes suivantes : Lléida -> Zaragoza -> Tarragona Cuenca -> Valencia -> Alicante Murcia -> Alméria -> Granada Marbella -> Cadiz -> Cordoba Zafra -> Toledo -> Bejar Madrid -> Salamanca -> Benavente Villafranca del Bierzo -> Pontevedra -> Santiago de Compostela A Coruna -> Gijon -> Bilbao Atapuerca -> Pampluna -> San Sebastian Je m’arrêterai une nuit dans chacune de ces villes. Je vous mettrai les précisions un peu plus tard. Ici aussi, rien n'ai encore réellement fixé, alors si jamais vous connaissez des spéciales espagnoles, des paysages à ne pas rater ou des visites fantastiques à faire, je suis toute ouïe... ![]() Pour arrivé donc à mes fins, je travail dans une société sous-traitante du service client de sfr. Mais même avec ça, il me manque encore une marge à couvrir. C’est pourquoi je vous présente ici, les polos que j'ai fait faire…. N’hésitez pas à me soutenir en achetant l’un de ces polos ou même en me laissant des commentaires sur mon blog. http://tourdespagne2010.spaces.live.com/ ![]() A voir,c 'est mon blog :
http://tourdespagne2010.spaces.live.com/?lc=1036 dscf5104.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 431 fois dscf5109.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 431 fois |
|||||
Zav31 |
![]() |
|||||
Invité |
Ben bon courage a toi.
Pas de conseils a te donner pour ce qui est de luttercontre la chaleur a part un verre d'eau dans le visage a chaque halte ![]() Belle initiative en tout cas ![]() |
|||||
|
||||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
salut!! tres chouette projet..
Si tu veux vraiment rencontrer la population locale, je te conseille de ne pas trop prevoir ton trajet.. 300 km par jour je trouve ca beaucoup.. prevoit toi 3 ou 4 jours de repos dans ton mois de voyage.. ne rate pas le desert des bardenas pour bien clore ton voyage.. tu peux largemnt le faire vec n'importe quelle moto. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Je viens de voir des photos du désert, c'est super beau... je pense que j'irai y faire un tour, mais j'ai peur qu'avec la R6 ce soit délicat quand même.
En faite pour ce qui est du repos, j'ai prévu de m'arrêter 3 nuits à Madrid, 2 nuits à Granada ou Marbella et 2 nuits à Gijon. Merci à tous les deux pour vos encouragement ![]() A voir,c 'est mon blog :
http://tourdespagne2010.spaces.live.com/?lc=1036 |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
un ami l'a fait en gex.. ca passe... de toute facon c'est limité à 30 km/h.. ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Les Bardenas au mois d'Août...Si tu n'aimes pas la chaleur, tu vas être servie ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
juste une petite info dans le Sud il fait souvent plus de 40°C au mois d'aout !!!!
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
en meme temps elle part en espagne en plein mois d'aout.. donc si c'est pour avoir chaud autant qu'elle voit des paysages rares.. |
|||||
|
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
appel aux dons ................
![]() |
|||||
|
||||||
Onyxe |
![]() |
|||||
Invité |
Saucisse,
![]() Je l'ai déjà fait ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
au nord de malaga il y' a un endroit avec plein de lac superbe Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
qui fait un appel aux dons??? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Onyxe et Olive > je regarderai les endroits que vous me conseiller...
Oui je sais que c'est pas le top au mois d'août, mais en faite, pour ce projet je travail chez sfr, et puis en septembre je reprends les cours... donc pas vraiment le choix pour caser un mois entier d'aventure... Au passage, si y en a que sa tente de venir faire une semaine (ou quelques jours) avec moi, y a pas de soucis, je suis ouverte. Vous pourrez trouver mon numéro dans la bdd. Je voulais savoir aussi pour ceux et celles qui ont eux l'occasion de rouler en Espagne, l'état des routes ? désastreux ou pas ? A voir,c 'est mon blog :
|||||
![]() |
![]() |
|||||
ktm > un ami l'a fait en gex.. ca passe... de toute facon c'est limité à 30 km/h..
Peut-être que ça pourra passer si je le fait au petit matin vers 9h quand il fait seulement 30°C ![]() A voir,c 'est mon blog :
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |