Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Un gros scoot ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeje Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 18:31 Sujet du message: Un gros scoot ...

Invité

Bonjour,
Marre d'aller bosser en dayto et surtout marre de changer de config piste/route, j'envisage l'achat d'un autre 2 roues.(mal au dos, fait chaud, ça roule vite...)
N'ayant jamais essayer de scooter et n'ayant que 8kms pour aller bosser, je me pose la question du scoot.
Je deux avantages majeur, le coté utilitaire du bouzin et surtout celui d'avoir les pattes au sec en hivers.

Bref, certains d'entre vous ont du déja faire du scooter!
Quels retours sur ces "traine cul" icon_question.gif
125cm3 est ce jouable pour 8bornes icon_question.gif
Les 500 du style Tmax et consorts ça vaut quoi icon_question.gif
Ca se conduit comment icon_question.gif

Le plan B sinon ce sera une petite moto du style xt, mt03, aprilia ...

Nb1:
J'ai qd même essayé un 500 atlantic, c'est ..., je me suis senti ..., c'était comme si... icon_redface.gif
Enfin j'ai eu un choc quoi icon_eek.gif
(Maintenant la comparaison avec la daytona aussi ça aide pas icon_lol.gif )
En plus j'ai failli faire un laché de scoot au bout de 10m car j'ai voulu embrayer icon_redface.gif

Nb2:
Oui les scooters c'est pas des motos ... mais bon ça roule aussi icon_wink.gif

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 18:49 Sujet du message:

Invité

Pour avoir roulé 2 ans en 125 majesty (yam) qui est maintenant remplacé par le X max il me semble icon_question.gif j'ai trouvé ça plutôt joueur même si sasetraînelab**egrav'...
Je me suis d'abbord fait tous les jours Blagnac-Toulouse hypercentre un an puis Blagnac-Rangueil un an aussi...
J'ai trouvé le scoot super agréable et reposant (niveau position de conduite et confort d'assise) mais aussi très pratique... et oui...un "grand" coffre au lieu d'un top case c'est pas mal... surtout un top case sur la dayto...beurk
Donc en résumé :
- ça se traine
- c'est gros
- c'est moche
- c'est un jouet
- c'est pratique
- ça consomme rien
- la partie cycle reste correcte
- c'est bluffant quand au comportement en virage...

Bref, c'est sympa même si t'as pas les mêmes sensations qu'en grosse tynette...

Vilà

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 18:51 Sujet du message:

'jour jérôme, pour avoir fait partie du club des scoobiteux, je te confirme que pour un petit 8km urbain, le scoot est parfait, surtout pour son côté pratique (coffres où tu peux y foutre tout le bouzin notamment, sur la plupart des scoot "modernes").

Pour ce qui est de la protection et conserver les "pattes au sec", faut pas rêver non plus à moins d'adapter ces affreux grands tabliers, quand tu prends une bonne grosse drache, scoot ou moto, même combat, tu finis comme une soupe.

Question agrément de conduite, bah, là je dirai que sur le scoot, tu t'ennuies très très vite, à moins de prendre une grosse cylindrée du genre le Tmax. Mais là, le budget n'est plus du tout le même, ça vaut un bras ces gros scoot, et question assurance, c'est un cauchemard. Nos amis cleptomanes ADORENT le Tmax....

Pour résumer: oui au scoot pour des petits trajets urbains, praticité au top, en 125, ça suffit, et la dayto pour aller s'amuser le WE icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

jeje Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 19:02 Sujet du message:

Invité

En gros mon dilème ayant toujours vecu la moto comme un jouet c'est de me retrouver avec un oignon dans les pattes et avoir envie d'y mettre des coups de godasses le soir icon_mrgreen.gif

Mais avec le boulot, les lardons étouticouenti je me dit que la solution serait pas désagréable si je vis le scooter comme je vi la voiture, cad comme un truc qui permet d'aller de A à B avec l'avantage de pourvoir "taxer" les voitures au feu rouge.

Pour la cylindrée, je me dit que pour faire 8 bornes et pas prendre plaisir un 125 suffit icon_lol.gif
En plus maman pourra aller chercher le pain avec icon_wink.gif

pour les pieds au sec, je pensais surtout à l'eau qui vient de dessous, à la rigueur de devant...pas celle du haut icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

vador Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 19:42 Sujet du message:

Invité

y a jbis4 qui vend sont sylverwing 400 en ce moment si tu veux ici icon_wink.gif

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Lun 28 Juin 2010 19:50 Sujet du message:

Invité

Tmax sa peut rouster fort (pour un scoot) mais ça racle vite icon_rolleyes.gif très bon compromis icon_wink.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 01 Juil 2010 13:52 Sujet du message:

Invité

A noter que les scoots 125, ça freine pas, et ça accélère pas non plus.
Donc faut pas s'enflammer.

Répondre en citant

roff Message Posté le: Jeu 01 Juil 2010 14:02 Sujet du message:

Invité

Sinon tu as ça

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Jeu 01 Juil 2010 14:04 Sujet du message:

Invité

obi a écrit:
A noter que les scoots 125, ça freine pas, .

Euh...si quand on appuie fort avec ses grosses papattes... ça m'a évité le classique du genre : "tiens?y'avait un rond point ici???"

Répondre en citant

zef Message Posté le: Jeu 01 Juil 2010 18:24 Sujet du message:

Invité

slt , moi je roule toute l annee (ete et hiver sauf si ca gele) en swt 400 abs(bicylindre en ligne) je m en plaind pas ca roule plutot bien, sure que ca manque de reprise des fois ,vitesse maxi 165 KM !!!, car lourd la machine ,je roule aussi beaucoup les week end a deux sur des ballades de 300 km/jour , pas fatiguer , pas mal au dos , un coffre ou tu peut y mettre 2 casques une conso de 4l4 sur route et un peut plus en ville ,au niveau conduite c est tres stable meme a vive allure, freinage puissant, pas de vibrations ,relax quoi !!
oublie les scoot 125CC tu vas t'endormir et ca rame grave .....( j'en mange tous les jours sur la rocade icon_lol.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 01 Juil 2010 18:39 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Y a un sujet ici qui pourrait t'intéresser, notamment les commentaires de Rootx sur le Tmax.

http://www.forum-auto.com/moto/section30/sujet377211-35.htm
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Jeu 01 Juil 2010 19:11 Sujet du message:

Invité

joker icon_lol.gif

Répondre en citant

ArnøTøøL Message Posté le: Jeu 01 Juil 2010 19:20 Sujet du message:

Invité

Citation:
Y a un sujet ici qui pourrait t'intéresser, notamment les commentaires de Rootx sur le Tmax.

Ouaaahhhh! J'adore ce forum! icon_lol.gif et dire que chez nous il y en a qui dise que les sujets partent en couille!
Ah ces parisiens... ils m'étoneront toujours!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 01 Juil 2010 19:24 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
ArnøTøøL a écrit:
Citation:

Ouaaahhhh! J'adore ce forum! icon_lol.gif et dire que chez nous il y en a qui dise que les sujets partent en couille!
Ah ces parisiens... ils m'étoneront toujours!

Y a pas que des parisiens dans la conversation hein icon_biggrin.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Jeu 01 Juil 2010 19:31 Sujet du message:

Gériatrik leader

Oui, j'avoue, j'ai "commis" trois scoots dans ma vie: 125, 400 et 650. icon_redface.gif
jeje a écrit:
Pour la cylindrée, je me dit que pour faire 8 bornes et pas prendre plaisir un 125 suffit icon_lol.gif

Si tu es seul à t'en servir, oublie le 125, même pour ne faire que 2x8km/jour. Le mien, ce fut une erreur que j'ai vite réparée, j'avais en permanence la trouille car, hors du centre ville, je me sentais vraiment vulnérable et je subissais le flot de circulation, ce qui, compte tenu de mon expérience, est une source de problème en 2-roues.
Actuellement mon fils, ancien motard, roule en SW400 dans Paris et il en est très content.
jeje a écrit:
En plus maman pourra aller chercher le pain avec icon_wink.gif

Là bien sûr, si tu veux partager avec un non-permis A, le 125 est de rigueur. Avec, pour un motard, les inconvénients cités plus haut.

Tiens, je te recommande le site scooter GT, je pense que tu y trouveras pas mal de renseignements, y compris les questions de choix de machines.
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: