Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
C'est parti à la conquête du sésame
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mahht Message Posté le: Mar 03 Aoû 2010 20:07 Sujet du message:

Invité

Je rejoins Frost, tu vas prendre le pli avec un 125 hyper leger et avec "rien dans le sac", donc pas comparable avec la becane de l'auto ecole....

de plus, tu vas investir sur un truc que tu vas devoir revendre une fois le permis en poche, et du coup tu vas perdre du fric !!!!

Perso je n'avais jamais touché un guidon avant de m'inscrire pour le permis A, et j'ai tout eu du premier coup, moi aussi j'hesitais a acheter un 125 pour me faire la main, et finalement je ne regrette pas d'avoir ete patient !!!!

GPZ powaaaaa !!!!

Répondre en citant

Onyxe Message Posté le: Mer 04 Aoû 2010 2:52 Sujet du message:

Invité

Ok Frost et Mahht.
D'autres avis m'ont été donnés ce soir lors d'une soirée :
- un gars mécano, me déconseille les 125 Honda, car fabrication Italienne depuis quelque temps.
- une fille ayant fraichement son permis m'a signalé avoir eu besoin de 70 h de conduite, car jamais conduit de 125 cm3.
cela me laisse perplexe, sur l'opportunité de commencer avec un petit cube !!

Répondre en citant

Mahht Message Posté le: Mer 04 Aoû 2010 8:27 Sujet du message:

Invité

Re,

Perso, je n'avais JAMAIS touché un guidon de ma vie, je n'ai jamais eu de 50 étant plus jeune, et je n'avais jamais touché à une boite de 2 roues, donc les commandes, le poids de l'engin, le contre-braquage tout ca etait totalement nouveau pour moi. Cela faisait pas mal d'année que l'envie de m'inscrire me titillait, mais entre les demenagements, la naissance de mon fils etc etc, j'ai longtemps repoussé l'échéance....

Et puis en septembre dernier, ma chere mére (novice elle aussi), pour ses 50 ans, décide de s'inscrire !! Ni une ni deux, je lui emboite le pas, et me voici au plateau ! 2h de 125, puis à l'attaque du lent avec l'ER6 !

Il m'aura fallu 18h de plateau, puis 6h de circu, soit 24h, ce qui je pense est assez raisonnable compte tenu de mon inexperience, ma mere a elle eu besoin de 35h car pas assez rapide sur le ...... rapide !

une fille ayant fraichement son permis m'a signalé avoir eu besoin de 70 h de conduite, car jamais conduit de 125 cm3. Je pense pas que l'absence d'experience sur 125 soit la raison d'autant de temps passé à l'auto école, manque de confiance, appréhension du danger et de la vitesse me semble davantage en rapport.............

Répondre en citant

roff Message Posté le: Mer 04 Aoû 2010 10:46 Sujet du message:

Invité

Bon, les poneys japonais sont réservés et en partie payés !! danseurs.gif

Répondre en citant

Onyxe Message Posté le: Mer 04 Aoû 2010 11:28 Sujet du message:

Invité

yeah.gif Mahht...ton raisonnement se tient !
Ce qui me laisse encore plus démunie pour prendre une décision.gratgrat.gif
Je vais y réfléchir... merci.gif

Répondre en citant

Mahht Message Posté le: Mer 04 Aoû 2010 11:39 Sujet du message:

Invité

Sinon, trouves un ybr ou un truc pas cher dans les 700/800€, parce que 2000€ pour une machine que tu ne va pas garder (ou alors t'es blindé, si c'est le cas j'ai besoin de 2 pneus neufs lol )
Perso je me suis inscrit fin octobre 2009 (pas de code a repasser je précise), j'ai eu mon plateau le 20 janvier et ma circu le 4 mars, donc ca passe vite !!!

C'est toi qui voit, A+

Répondre en citant

tonydemontaudran Message Posté le: Mer 04 Aoû 2010 11:40 Sujet du message:

Invité

Alors je te donne mon avis qui rejoindra surement les autres , si la moto te fait vraiment envie et que tu es vraiment intéréssés, que tu pense rouler asser souvent, "ballades " ou autres, je te conseille moi aussi de prendre le taureau par les cornes, et d aller t inscrire au permis, autant avoir ton permis et enfin la moto , si au contraire c est juste maniere d etre en deux roues et de temps en temps une petite ballade mais sans plus, c est sur q une 125 te suffira icon_wink.gif

Répondre en citant

niko Message Posté le: Mer 04 Aoû 2010 16:24 Sujet du message:

Bonjour Onyxe,

Allez je pose ma petite pierre à l'édifice, je me suis posé la même question en Janvier. J'étais à 2 doigt de signer pour une 125 CBF avec comme objectif de passer le permis plus tard en fonction de mes finances soit au plus tôt en 2011.
Sachant que mon but était de rouler tout les jours et faire eventuellment des balades.

Mais bon j'ai suivi les conseils d'amis, (dont un qui a presque tout fait en même temps achat 125, permis en même temps et achat gros cube en moins de 6 mois)
J'ai finalement couru à la moto école pour m'inscrire au permis A.

Au final je le regrette pas j'ai passé un peu plus de temps en voiture et maintenant "je m'éclate", certainement plus que si j'étais en 125.

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

mac Message Posté le: Mer 04 Aoû 2010 17:19 Sujet du message:

Invité

élo, moi j'ai opté pour la 125 depuis octobre 2009... motif: pas le temps de bosser le code, j'étais pressé de rouler à 2 roues. en plus n'ayant jamais fais de mob, de cyclo, juste un peu de vélo, j'voulais être sur que cela me plaîse...

au final je roule encore en 125 mais j'espère pour pas bien longtemp, j'attend l'exam de circu fin aout pour pouvoir rouler avec ma (très) belle icon_wink.gif ducat'... ducati2.gif yadlajoie.gif

au final de mon point de vue: j'ai pu bosser le code en candidat libre et donc faire une économie de 100 roro (le candidat libre c'est 0 euro), le seul hic c'est 3 mois d'attente en moyenne avant de passer le code. yeah.gif

la 125 c'est cool, c'est économique, tu fais du 2 roues et tu découvres la communauté motard... moi j'avais quand même pris 4 heures de leçons chez luc afin de découvrir les bases.

par contre lors des leçons de plateau j'ai galéré sur le rapide et plus précisement l'evitement et le freinage. la légéreté et l'utilisation abusive du frein arrière de ma 125cc (125 cbr) m'ont donné un peu de fils à retordre afin de chnager mes habitudes... au final j'ai pris 26h de leçon, j'ai passé le plateau dernièrement.

en terme de délai pour te donner un aperçu, j'ai commencé les cours de plateau le 17 mai, l'exam du plateau le 19 juillet et la circu est prévu le 19 aout... 3 mois en moyenne pour passer le permis. pour moi y'a pas de bon ou mauvais choix, ca dépend si tu es pressé de rouler, les sous que tu souhaites investir, penses qu'il faut quelquesoit la bécane acheter casque, gant, blouson, etc ... et que cela coute !!!! ... et comme dis mon monit... tous le monde y arrive, y'a que toi qui doutait... v_copain_motard.gif

Répondre en citant

Onyxe Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 13:39 Sujet du message:

Invité

Merci les gars,
L'important pour moi c'est de pouvoir rouler au Printemps/Eté avec ma Moto moto.gif et permis en poche. Je me donne cet hiver pour me perfectionner et j'ai du temps de libre pour bucher le code en solo ou en cours.

Pour ce qui est des 125 cc, j'ai fais le tour des boutiques, et difficile à trouver une bécane qui me plaise et à ma taille. De plus pas de technique et connais rien aux Mob... pour me hasarder seule à conduire, et me prendre des gadins chaque fois.
Pour exemple: j'ai voulu essayer une Honda cbf, et j'ai débrayé-calé et suis tombé à l'arrêt sans faire un mètre. Le vendeur voulais me faire payer le pris symbolique d'un rétro pour quelques éraflures légères !!! quelle poisse... j'ai eu gain de cause auprès du Boss, mais dégoutée..

Je pense aux vues des résultats et de vos conseils, gratgrat.gif et me permettre de dépasser la peur de l'engin, que le mieux c'est de prendre le taureau par les cornes, et y aller lentement mais surement pour ce permis.

Maintenant est ce la bonne période saisonnière pour démarrer avec la pluie et le verglas dans 4 mois ? merci.gif

Répondre en citant

Mahht Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 8:46 Sujet du message:

Invité

La bonne période ??? OUI si tu souhaites faire face à toutes les situations de la vie motarde, moi je fais Muret - Labege - muret tout les jours, et crois moi que je suis bien content d'avoir passer mon permis en hiver, le plateau par grand vent (bien pire que la pluie), 2h de circulation par 3 ou 4 degrés (avec les doigts bleus et les genous figés sur la bécane), c'est CA l'apprentissage ! icon_biggrin.gif

De plus, la légende veut que les examinateurs soient plus severes à l'approche de l'été (Kéké des plages en nombres) qu'en plein hiver (les vrais, les durs !)

Avec l'hiver 2009 / 2010 bien pourri auquel on a eu droit, j'ai été emmerdé pendant 1 mois, entre mi décembre et mi janvier, aprés une bonne paire de sous gants, un jogging sous le jean, un pantalon de pluie (3 h pour s'habiller, 3h pour tout enlever), une paire de chaussettes de rechange et/ou des pompes bien étanches, ET C'EST PARTI, ON EMMERDE LA PLUIE fait_2_doigts.gif fait_2_doigts.gif fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 09 Aoû 2010 9:47 Sujet du message:

mac a écrit:
la 125 c'est cool, c'est économique, tu fais du 2 roues et tu découvres la communauté motard...

A l'époque des vieux de ce forum le classique c'était: vélo jusqu'à 14 ans, puis solex->meule (bleu)->tasse (50 à vitesses) de 14 à 16 ans, puis 125 de 16 à 18 ans, puis 250/500 à 18 balais et enfin gros cube à 20 ans. Sans oublier quelques temps passés en tout-terrain (c'était le début des trails).
Avec ce parcours, le permis était souvent une formalité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

roff Message Posté le: Ven 20 Aoû 2010 13:23 Sujet du message:

Invité

Bon cours de circu samedi matin & lundi soir, apres exam mardi ou mercredi icon_cool.gif

Répondre en citant

Onyxe Message Posté le: Ven 20 Aoû 2010 14:02 Sujet du message:

Invité

je suis de tout cœur avec toi roff,...et je t'envie yallah.gif yo.gif
Je croise les doigts yo.gif

Répondre en citant

roff Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 9:07 Sujet du message:

Invité

Ca y est : j'ai eu la circu !!!!! hola.gif
J'ai enfin le sésame !!!!!!!!!!! hola.gif
Maintenant je vais aller chercher ma nouvelle monture : des poneys japonais a deux pattes (500 CBF)

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sauter vers: