Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Assurance: la mauvaise surprise ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud_fzr Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 12:54 Sujet du message: Assurance: la mauvaise surprise ...

Salut,

bon c'est pas pour critiquer... quoique... icon_rolleyes.gif mais franchement qu'est ce qui se passe dans la région midi Pyrénées pour que l'assurance d'un deux roue soit plus chère qu'a Paris ????

Bon d'accord la conduite ici est ... disons particulière aussi bien en ce qui concerne les automobiliste que les motards... mais quand même la conduite à Paris, du fait de la densité de circulation, est bien plus dangereuse.

Et pourtant ce n'est pas l'avis de mon assureur qui m'a planté, lors du changement d'adresse de mes motos, une augmentation tarifaire de plus de 50% sur les deux FZR (assuré au tiers)! j'aurais sut je les aurais laissé domicilié à Paris d'abord ! Pour le CB1300 c'est pareil... direction la hausse mais dans une moindre mesure.
...
Autre élément étonnant mon assureur refuse les supersports dans la région (sauf cas particulier) alors qu'a paris cela ne pose aucun soucis dans la même compagnie.

C'est à n'y rien comprendre ou alors les deux roues on une fâcheuse tendance à tomber ici plus encore qu'a Paris...

enfin pour une mauvaise surprise c'était une mauvaise surprise...

A+@V

Arnaud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

angus Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 12:59 Sujet du message:

Invité

change d'assureur

Répondre en citant

arnaud_fzr Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 13:11 Sujet du message:

pas con... icon_rolleyes.gif icon_smile.gif

mais pas sur pour autant que cela me coute moins chère... La MACIF était la plus intéressante sur Paris aussi bien en terme de tarif que de garantie.
A toulouse ce n'est peut être pas le cas ...

A+@V

Arnaud

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 13:25 Sujet du message:

Pour moi ça reste les plus competitifs, pour une BM de vieux...
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

angus Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 13:30 Sujet du message:

Invité

ah ben je suis à la Macif aussi, étonnant

Répondre en citant

O Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 13:33 Sujet du message:

Invité

les assurances faut pas chercher, d'un profil à l'autre ça varie énormément, y compris dans une même compagnie.

Arnaud tu peux tenter de faire des devis en ligne, y compris à la macif et aller en agence avec le résultat des devis si c'est moins cher et tenter de négocier. Sinon effectivement, il te reste plus qu'à changer

Répondre en citant

arnaud_fzr Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 13:48 Sujet du message:

O a écrit:
Arnaud tu peux tenter de faire des devis en ligne, y compris à la macif et aller en agence avec le résultat des devis si c'est moins cher et tenter de négocier. Sinon effectivement, il te reste plus qu'à changer

Mon agent était aussi surpris que moi du coup il a fait un devis avec une domiciliation a paris puis un devis avec une domiciliation sur Toulouse pour mon profil et sur la même machine... et ben cela concordait... +50% sur Toulouse pour une machine de 20 ans !!! icon_evil.gif
c'est fou...

je vais regarder chez la concurrence de toute façon ... mais j'ai du mal à m'expliquer un tel écart du uniquement à un changement de région.

A+@V

Arnaud

Répondre en citant

eric Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 14:17 Sujet du message:

Invité

arnaud_fzr a écrit:

Mon agent était aussi surpris que moi du coup il a fait un devis avec une domiciliation a paris puis un devis avec une domiciliation sur Toulouse pour mon profil et sur la même machine... et ben cela concordait... +50% sur Toulouse pour une machine de 20 ans !!! icon_evil.gif
c'est fou...

à croire que dans le coin,y'a plus de vieux nostalgiques qui piquent les vieux tréteaux icon_mrgreen.gif d'ou la surprime........
et encore, tu roules pas en GS sifflote.gif

Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 17:07 Sujet du message:

Invité

Pour une Ducati 1000SS, à la Maaf, j'ai eu une augmentation de 500€ en tous risques de Tours à Toulouse.

Avec les assurances, faut pas chercher à comprendre, on voit de tout. Certaines compagnies refusent d'assurer certain type de moto alors que 100km plus loin, ça pause aucun soucis

Répondre en citant

arnaud_fzr Message Posté le: Sam 07 Aoû 2010 18:27 Sujet du message:

Suite...

J'ai passé un petit coup de fil à Paris pour leur faire remarquer l'incohérence de tarification et leur demander une explication devant un tel écart. Pour info la différence de tarif pour un CB1300 de 2003 est de 15 Euro (220 Euro à Paris), et pour un FZR1000 de 1989 de 110 Euro (160 Euro à Paris) (pas de bol pour moi j'en ai deux...).
L'agence de Paris ne comprend pas et suspect un problème. Je leur ai gentiment indiqué que devant une tel situation je n'avais guère d'autre choix que de voir avec la concurrence pour l'ensemble de mes contrats (auto, habitation, moto...)... oupsss... icon_eek.gif ... même si je préfèrerais rester à la MACIF.
Du coup l'agence de paris va contacter le siège de Midi Pyrénées afin de voir quel est la cause de cette évolution et me rappel Lundi.

Wait and see...

A+@V

Arnaud

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Dim 08 Aoû 2010 2:18 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Salut, si tu n'es pas attaché aux assurances avec bureaux, j'ai été très satisfait d'AMV, qui propose des prix qui varient peu d'une moto à l'autre, pourvu que ce soit la même catégorie. Cependant, chez les assureurs "classiques", tu as des prix qui varient pas mal entre 2 véhicules.

Essaye Assurland pour voir ce que tu trouves comme tarif.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

angus Message Posté le: Dim 08 Aoû 2010 11:20 Sujet du message:

Invité

je suis ça avec intérêt, tiens nous au courant

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ricola31 Message Posté le: Dim 08 Aoû 2010 17:01 Sujet du message:

angus a écrit:
je suis ça avec intérêt, tiens nous au courant

+1
12 000km en Roadwin (125), 10 000km en Gpz(500), 7 000km en Bandit (650)

Répondre en citant

arnaud_fzr Message Posté le: Sam 14 Aoû 2010 18:51 Sujet du message:

Salut les gens, icon_biggrin.gif

Voici la suite:
L'assurance devait me rappeler... et si je n'avais pas appeler je crois que j'attendrais encore...
J'ai donc repris mon téléphone hier pour appeler la MACIF à paris. Autant la semaine dernière j'avais eut une personne qui avait pris (au moins par téléphone) mon soucis en compte autant cette fois ci c'était un dialogue de sourd...
" j'ai un problème relatif à mon transfert... je ne peux rien faire voyez avec votre assureur... mais c'est vous mon assureur !... oui, mais à toulouse ! ... mais mon dossier est parti de chez vous non ?... oui mais il faut voir cela avec votre assureur..." roooohhhhh icon_evil.gif coup_de_baton.gif coups_de_marteau.gif gratgrat.gif grosse_tonconeuse.gif aahhh ça fait du bien icon_lol.gif

comment ça je m'énerve ??? icon_rolleyes.gif
bon le gars me bascule à Toulouse... re explication de texte... avec une dame charmante cette fois ci qui m'explique que malheureusement il faudrait que je vois cela avec le responsable de mon agence et qu'elle n'a pas autorité pour faire quoique ce soit. j'ai pas l'impression de tourner en rond dans cette histoire. Je lui ai demandé si elle n'avait pas un responsable sous la main en lui rappelant mes antécédents à la MACIF et qu'ils risquaient de voir disparaitre l'ensemble de mes contrats ? elle me demande de ne pas quitter et se renseigne.

5 minutes plus tard l'assurance de mes deux FZR n'augmentait plus que de 5 euro pour l'une et de 3 Euro pour l'autre...

En fait il semble que suite à négociation il y a 7 ans (je ne m'en rappelais même pas...) j'avais obtenu un super tarif pour mon FZR blanc. Ce tarif avait été appliqué aussi à mon FZR noir en 2008 car c'est la même moto directement par la MACIF à Paris. Par contre ce tarif n'est pas automatiquement transféré et nécessite une opération manuelle qui elle n'avait pas été réalisée. Quelques petites corrections informatiques et voici tout cela revenu à la normale icon_biggrin.gif

Comme quoi... si tu râles pas... tu payes...

Merci à tout ceux qui on suivit se fils ainsi que pour les conseils et coup de mains icon_wink.gif

A+@V

Arnaud

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Dim 15 Aoû 2010 10:43 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

En tous cas, ce qu'on peut retenir de l'histoire en morale #2, c'est que les assureurs peuvent faire les tarifs qu'ils veulent...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: