|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
rentrée de M.... Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
rentée de M....
je resume Les enfants de mon patron qui sont co-gérants m'avait proposé une convention pour un licenciement à l'amiable à la rentrée du fait que le pére voulait arreter son activité et ne plus avoir personne dans son atelier , "on vous enverra tout les clients qui nous contacte" et moi de mon coté continuer en m'installant à mon compte . "partez en voyage de noces et on verra ça à la rentrée" qu'ils m'ont dit ....... retour de voyage : lettre avec AR me convocant à un entretien prealable pour faute ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bin j'attend le rdv pour savoir ce qu'ils me repproche |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Ah grande classe l'employeur. :/
Mais bon, le coup du licenciement pour faute, ça va leur éviter des indemnités, faut pas chercher plus loin... (enfin d'après ma propre expérience, Feuf tu peux me corriger si besoin) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Ouaip sauf que pour faire tenir un licenciement pour faute grave (le seul qui conduit à la suppression des indemnités*) devant un tribunal de prudhommes faut s'accrocher quand même ... surtout quand le salarié est d'accord pour la rupture conventionnelle ... * je compte pas le licenciement pour faute lourde qui n'est jamais pratiqué "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
goudj1 |
![]() |
|||||
Invité |
à mon humble avis, ça va lui couter tres chere à ton tolier.
Laisse toi pas faire, avocat et tout et tout. Dernière édition par goudj1 le Ven 03 Sep 2010 16:59, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
J'ai trouvé un conseiller du salarié qui va m'accompagner le jour du RDV . au sujet de "la rupture conventionnelle" c'était une conversation verbale ........ ce sont ses enfants qui sont venus me trouver à l'atelier pour m'en parler . |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
c'est ce que tout le monde me dit ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
non pas l'intention de me laisser faire j'attend les motifs pour la suite des événements |
|||||
Rom31 |
![]() |
|||||
Invité |
Sympa comme surprise!
![]() |
|||||
|
||||||
pouetpouet-vfr |
![]() |
|||||
Invité |
tant que tu n'a pas d'ecrit ou de preuves autre qu'orales de ta volonté de te mettre à ton compte, ils ne peuvent rien prouver....
par contre, rien ne l'empêche de te licencier et de jouer la montre avec les prud hommes, c'est classique .... ca m'est arrivé l'année derniere. j'ai proposé un licenciement pour motif personnel avec un cheque à le clef (une transcation) en gros, avant l'entretien préalable, il faut se mettre d'accord avec la personne qui va t'accompagner pour qu'il expose clairement les possibilités de "suites": -licenciement pour faute grave non avéré ==> 100 % de chance de perdre au prud'homme (j'ai un exemple de licenciement justifié pour faute grave avéré et les prdu hommes ont donné tort à la societé) -ou bien une transaction |
|||||
|
||||||
Flomuche |
![]() |
|||||
Invité |
Aller si ça peut te remonter le moral, en juillet ma copine m'a foutu à la porte, j'ai perdu mon emploi, le pôle emploi à perdu mon dossier, je vois plus mes chiennes. Aujourd'hui je suis donc SDF, sans revenue, mais j'ai (pour le moment) gardé Tornado... (oui mon YZF à un p'tit nom), ce qui est possitif, je vais pouvoir rouler un peu avec vous!
Bon y'a de bien meilleur juriste que moi ici, donc je ne me permettrais pas, mais a mon avis juridiquement parlant tu n'as pas trop a t'en faire, ça va prendre du temps, de l'énergie, etc... donc moralement bon courage, tu vas quand même partir pour un bonne période pas sympas. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
rdv pris avec la personne qui va m'accompagner.
on va mettre tout ça en place avant d'y aller. et on attend le 10 pour voir ce qu'ils me repproche. je ne pense pas qu'ils vont me dire qu'ils se sont trompés et me reprendre ..... ![]() en attendant j'etudie mon installation : devis produit et matos, chambre de commerce, banque, local etc etc pour continuer dans le même métier. mais j'attendrai la finalité légale de l'affaire avant de lancer quoi que ce soit rdv le 10 pour la suite des z'événements |
|||||
jph59 |
![]() |
|||||
Invité |
Est-ce que le site perso ne constitue pas une preuve suffisante d'une activité concurrente ? |
|||||
|
||||||
pouetpouet-vfr |
![]() |
|||||
Invité |
ca dépend ...
un clause de non concurrente s'apprécie dans un contexte: -un lieu -une activité -une période ... si ya pas un des trois je crois que c'est bon .... de plus vérifie ton contrat de travail s'il y aune clause ... la plupart du temps elle sont mal écrite donc ... |
|||||
|
||||||
Flomuche |
![]() |
|||||
Invité |
la clause est limité a l'espace, pour le net... je sais pas comment ça se passe. En toute logique faudrait justifier d'un détournement de la clientèle. Est ce qu'une activité en entreprise peut être comparée à de l'activité par correspondance (avec ou sans détournement du répertoire client) a méditer. A mon avis ça peut ne pas jouer en ta faveur sans avoir valeur de preuve.
Cela dit tu as parfaitement raison de prendre ton temps, met pas la selle avant les roues |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |