Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
etre dynamique au permis
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thebabymotard Message Posté le: Ven 10 Sep 2010 21:20 Sujet du message: etre dynamique au permis

Invité


ce matin j'ai fait mes deux dernieres heures de circu avant de passer le permis le 14 et a une demi heure de la fin voila qu'il me sort que je ne suis pas dynamique ! rien que ca...
(il aurai pu me dire ca au debut au lieu d'attendre 1h30 de conduite)

je roule au maximum de la vitesse autorisée , les rentrées sur voies rapide pareil je met plein gaz ...enfin bon a la fin de la séance j'ai ete lui demander ce qu'il entend par etre plus dynamique .

alors en ville quand il n'y a personne devant il ne faut pas hésiter a aller au dela des 50KM/H autorisé...il faut se mettre un poil en dessous de 60 ... ; la voie rapide c'est pareil je suis obligé de rouler a 100 maxi (comme ci j'etais jeune conducteur) et être dynamique bhein pareil 105/110....les inspecteur d'auto ecole aiment ca y parait !

vous me direz , ferme la fais comme on te dis de faire et tu l'aura.....
si mardi au permis je fais ca et que le gars me recale car j'ai été au dessus de 50 je vais lui dire quoi , que c'est dynamique ?
si je fais comme je roule en ce moment et qu'il me recale car je n'étais qu'a 50 et pas assez dynamique
(je sais ce mot jle met partout jvais en faire des cauchemars) je trouverai pas ca normal ...

a ce compte la chacun de nous se fesant arreter en ville prit aux jumelles a 56KM/H on reponds aux gendarmes que c'est pour etre quoi ? hein ? bhein dynamique...

bref je suis terre a terre vous penserez en me lisant que je suis un peu barge enfin bon voila pour moi etre dynamique c'est etre fluide , ne pas arriver a un stop freiner 100M avant et se laisser mourrir jusqu'a la ligne ....pareil pour la ville rouler tranquil a 50 (oui 50 et pas 56) et montrer qu'on roule sans souci .


enfin voila je verrai au moment venu mais je trouve ca nul icon_confused.gif
 
 
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Ven 10 Sep 2010 21:24 Sujet du message:

Invité


Reessspiiiiiiiiiiiiiire et ne te pose pas tant de questions... aaaaaahhhh.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 10 Sep 2010 21:36 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Quand j'ai passer le permis (le papier était rose, c'est dire...)
L'examinateur m'a dit :" si tu roule a 90 tu n'auras pas la circulation, roule pour toi et si on ne peut pas suivre, je te demanderai a la radio de nous attendre."
Résultat, il ne m'a vu que trois fois...
Et je n'ai jamais rouler aussi vite depuis.

Maintenant, il y en a qui ce font recaler parcequ'ils roulent trop vite... Ce doit être en fonction des examinateurs certainement.

Mais comme ton moniteur les connait, il doit savoir ce qu'ils attendent de toi et normalement on doit écouter son moniteur non?

Après, c'est toi qui vois et c'est toi qui gère le truc mais +1 avec ce qui est écrit dans le post plus haut
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 10 Sep 2010 21:37 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Petite précision, j'ai passer le permis dans le Tarn, au milieu de la foret, ça a aussi son importance.
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
livedeath Message Posté le: Ven 10 Sep 2010 21:53 Sujet du message:

Invité


perso jai passé le permis ya 15 jours je rejoins P. clown
Citation:
L'examinateur m'a dit :" si tu roule a 90 tu n'auras pas la circulation, roule pour toi et si on ne peut pas suivre, je te demanderai a la radio de nous attendre."

on me l'a dit à la différence qu'il m'a vu tout le temps car mon moniteur me collait le train. Mais j'ai roulé normalement au vitesses autorisées et bilan 20 min de conduite et le permis en poche
tout ça pour dire conduis comme tu te sens le mieux ce que l'examinateur regarde surtt c'est que tu es à l'aise sur ta machine et que tu ne prends pas de risque c'est tout
bon courage a toi et a bientot parmi nous
 
 
Répondre en citant
 
thebabymotard Message Posté le: Ven 10 Sep 2010 22:14 Sujet du message:

Invité


Autan a écrit:
Reessspiiiiiiiiiiiiiire et ne te pose pas tant de questions... aaaaaahhhh.gif


ouiiiii je sais tout le monde autour de moi me dit pareil , ces quelques réponses me disent que quand meme c'est pas un gland mon moniteur il doit savoir ce qu'il dit gratgrat.gif

a moi de rouler au mieux ...merci bon week end a tous et a mardi
 
 
Répondre en citant
 
Mars Message Posté le: Sam 11 Sep 2010 0:36 Sujet du message:

Invité


A la rigeur tu roules à 55 en ville et 100 sur la route car l'étalonnage ne correspond pas entre voiture et moto ou un truc du genre.
Pour être dynamique, quand tu démarres, sortie de rond point, ... tu mets les gaz (c'est pas toi qui payes le coco quoique) histoire d'être le plus rapidement possible à la vitesse qu'il faut.
Pour les voies d'accélétation, il faut se la faire complétement, même si tu ne roules pas vite, respecte les trajectoires.
Après il faut regarder, tourner la tête et montrer que tu le fais, par la suite ça devient un réflexe, je le fais aussi quand je fais mes courses tape.gif
Ne reste pas bloquer derrière un camion, ... si tu peux le doubler, fais le.
Quand j'ai passé mon permis en picardie, l'inspecteur nous a fait passer devant des grottes aménagés en maison.. et le mono essaie de distraire au max l'inspecteur (blague, ...).
Après dis toi que c'est plus facile que le plateau!!
T'as plus qu'à.
Good l**k
 
 
Répondre en citant
 
jph59 Message Posté le: Sam 11 Sep 2010 11:21 Sujet du message: un peu de lecture

Invité


Un article sur le sujet.
Le reste du site mérite d'ailleurs un coup d'oeil.
 
 
Répondre en citant
 
thebabymotard Message Posté le: Sam 11 Sep 2010 14:41 Sujet du message:

Invité


merci
 
 
Répondre en citant
 
math31 Message Posté le: Sam 11 Sep 2010 16:37 Sujet du message:

Invité


perso le jour de mon permis je respectais scrupuleusement les limitations de vitesses (90 km sur la rocade) jusqu'au moment ou j'ai entendu l'examinateur dans l'oreillette : "on est sur voie rapide monsieur" et c'est vrai que j'avais l'impression de me trainer alors j'ai envoye d'avantage (pas comme un crevard non plus!!!) laisse toi guider par ton instinc l'examinateur te guidera si il te sents un peu coincé ou au contraire trop debride (mieux vaut la premiere option je pense)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 12 Sep 2010 13:27 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Dynamique veut dire être souple et coooolé sur la moto, pas te voir raide, tu dois donner une impréssion de dominer le sujet, de dominer ta moto. Si il sent ou voit que tu es dirigé par celle-ci, là c'est pas bon icon_wink.gif
Pour la vitesse, accelere franchement jusqu'a la vitesse autorisée, aprés 2ou3 km/h au dessus suffise. Montre que tu es comme un poisson ds l'eau avec la moto et tout ce passera bien.
Aprés si tu as la possibilité de poser l'g'nou comme Tino Rossi, ça peut être un plus icon_mrgreen.gif ...... Naaaan j'déconne fait_2_doigts.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tonydemontaudran Message Posté le: Dim 12 Sep 2010 13:30 Sujet du message:

Invité


Tout est dit, mais t inquiete pas tu vas y arriver icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
thebabymotard Message Posté le: Dim 12 Sep 2010 21:33 Sujet du message:

Invité


GAZZMAN a écrit:
tu dois donner une impréssion de dominer le sujet, de dominer ta moto.


oui merci gaz je vais pas me prendre la tête , je vais rouler comme je sais faire , en faisant attention sur les angles morts et priorités pi voila le reste se fera tout seul :p
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 12 Sep 2010 23:24 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' canaille Message Posté le: Lun 13 Sep 2010 8:15 Sujet du message:

Carpe diem quam minimum credula postero


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 901
Ville: blagnac
Roule sans surprendre et sans être surprise , une conduite franche ...
mais mon petit doigt me dis que ça va aller icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002