Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La balade aux 52387 virolos, le CR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalamity Jane Message Posté le: Mar 14 Sep 2010 21:25 Sujet du message:

Invité

Marc! C'est à toi de narrer la suite!
Sinon, vous patientez jusqu'à demain!

Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Mer 15 Sep 2010 8:32 Sujet du message:

Invité

Tu seras plus à même de parler de la suite que moi icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 15 Sep 2010 20:17 Sujet du message:

Bon ok on patiente icon_wink.gif
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Les Mucch' Message Posté le: Jeu 16 Sep 2010 8:47 Sujet du message:

Invité

Allez Marc, fais un petit effort ! icon_razz.gif

Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Jeu 16 Sep 2010 10:45 Sujet du message:

Invité

Je lui ai déjà prémâché le travail !

Répondre en citant

Kalamity Jane Message Posté le: Jeu 16 Sep 2010 21:36 Sujet du message:

Invité

Ayé ! J’ai 5 minutes ! Ouf ! Je prie les fans du feuilleton de l’été d’avoir bien voulu patienter.

Et Marc, puisque que tu m’as mâché le travail, je te laisse le soin de mettre en ligne le road et les photos ou la vidéo. fait_2_doigts.gif

‘……..Ouais ! Chui assuré chez vous et je viens de tomber en rade en Italie, mon numéro d’assuré est le ……….’

Il est plus ou moins 16 h. On nous envoie une dépanneuse vers 17h. Direction le seul truc ouvert puisque c’est la quinzaine nationale où tout est fermé (chui pas étonnée de tomber en rade dans ces conditions car à chaque fois que j’ai une merde, c’est ou un dimanche ou un jour férié).
Impossible de négocier de l’amener chez Giorgio qui nous l’avait aimablement proposé pour qu’elle soit ensuite conduite chez Honda le lundi suivant.
J’ai peur. Mais je n’ai pas le choix.

‘Le mécano regardera si il peut dépanner en urgence pour que vous puissiez repartir ou s’il faut vous rapatrier… Je vous rappelle vers 17h30 pour avoir le verdict’

Génial !

Giorgio est obligé de nous laisser. Il a un métier… assureur ! Non, sans déconner, c’est vrai !

La dépanneuse Europe Assistance se pointe enfin. On charge Titine, et on atterrit 5 minutes plus tard dans une cité devant une pancarte ‘Honda’ déglinguée.
‘Au moins, y’a marqué Honda…’

Luigi (‘fin Angelino de son vrai prénom), a un garage blindé de Honda de toutes sortes an kit. Et pas des tondeuses !
Ouf, Il doit y tâter un peu. Mais il ne parle que l’italien. Apprentissage en extrême urgence du langage des signes, et baragouinage hésitant grâce au micro dico que MeuTeuBeu avait emporté dans ses sacoches de manière très prévoyante.

Il défait la selle. Fait le tour, regarde partout avec un boitier bizarre dans la main. Et nous fait comprendre que le boitier se branche directement sur la moto et trouve tout seul la panne comme un grand.
Mais il y a un hic. Ma Titine est trop ancienne (2004) et ne possède pas la prise dans laquelle il peut brancher son joujou. Et merdeuuuuuuuuuuu !
Il lève les bras d’un signe impuissant et nous fait comprendre qu’il ne peut rien faire en urgence. Il faut démonter les flancs et patati et patata.
En résumé, je dois admettre que je vais rentrer sans ma moto.

‘Drinnnnnnnnnnnnng’
‘Oui, c’est le correspondant en Italie de l’assistance ; Bon le mécano vient de me dire qu’il ne peut rien faire. On va vous rapatrier. Soit en avion, mais vu l’heure, vous devrez passer la nuit à l’hôtel, soit en voiture de location, si j’en trouve une, ce qui ne sera pas facile car c’est les wacances et patati et patata…’
‘J’opte pour la voiture de loc !’ On se suivra avec Marc jusqu’à Toulouse. Pour finir ensemble le voyage et en cas de nouveau pépin.
‘Ok, je vois et je vous rappelle’

On poireaute sur le trottoir au milieu de la citée. Rien mangé, rien bu et rien à boire. La galère.
18h55. Drinnnnnnnnng
‘J’ai trouvé une voiture de loc à l’aéroport de Milan. Un taxi vient vous prendre dans 5 minutes pour vous y amener. C’est un bon copain, y’a pas de soucis’

Cool !
5 minutes passent. 10. 20. 30. Une heure. Une heure trente. La moutarde commence à me monter au nez. J’appelle l’assistance qui me met en attente ¼ d’heure. J’en ai ma claque, je raccroche avant d’avoir pu pourrir ces nuls au téléphone.
Et là, miracle, un taxi se pointe ! 21 heures. L’heure à laquelle nous aurions dû être à l’aéroport.

On est d’accord qu’au pire si Marc se fait semer pour X raisons, on se retrouve à l’aéroport de Milan.

Le chauffeur charge à l’arrach mes saccoches. On part. Au premier feu rouge, MeuTeuBeu me fait signe que BeuMeuMeu a très soif et qu’elle n’ira certainement pas jusqu’à Milan qui est encore à 70 km.
Je fais comprendre au chauffeur qu’il faut s’arrêter à une station. Il stoppe à la première. Et prend son téléphone le temps que Marc fait le plein (il met moins de deux minutes). Je comprends bien sans parler italien qu’il est en train de nous traiter de tous les noms d’oiseaux à son interlocuteur.
Charmant !
On repart. Sur les chapeaux de roues. Si bien que Marc a failli se mettre au tas dans un virage car ses pneus n’étaient pas chauds.
Il cherche à le semer ou quoi ?
Finalement il pile trois minutes plus tard au beau milieu d’un rond point. Me fait signe de descendre et de monter dans l’autre voiture garée juste devant.
Oulà !!! C’est trop chelou ce truc !
Heureusement BeuMeuMeu est toujours derrière.
En fait, c’est le taxi qui va me conduire à l’aéroport. Le nouveau chauffeur me raconte que l’autre lui a rendu service parce qu’il revenait de faire une course à perpette et que cela lui évitait de perdre 5 minutes à rentrer en ville.
Je n’en ai rien à péter moi ! Il me raconte en fait si on a poireauté trois plombes, c’est qu’au lieu de me récupérer à 19 heures, il a juste fait un ‘petit’ détour de 240 km pour faire une courses supplémentaire avant d’aller à Milan récupérer un couple qu’il va conduire à Paris ! Connard !
Restons zen ! On a besoin de lui. Au péage je lui demande aimablement d’attendre Marc le temps qu’il mette le ticket dans la poche. ‘Oui, oui’

Mon c… Il démarre en trombe. Je ne vois plus les phares de BeuMeuMeu. ‘Ben quoi, il sait piloter ou non ?’ Connard, connard, connard !
‘Au fait, on va à quel aéroport ?’
Comment ça on va à quel aéroport ? A celui de Milan tiens !
‘Il y en a 2’
Couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?
Toujours pas de BeuMeuMEu dans le rétroviseur. Ne pas paniquer, ne pas paniquer.

‘L’assurance vous a donné la destination, moi, je ne sais pas.’
‘Boh, ça doit être Linato’
‘Sûrement’. Connard !

‘Il sait pas piloter votre copain ? Je suis juste à 150 !’ Connard, connard, connard, connard, c………

Enfin, je vois un phare rond derrière. Ouf, BeuMeuMeu est là, après ¾ d’heure de perdage. Il me racontera plus tard qu'il est parvenu à ratrapper un véhicule après le péage croyant que c'était le taxi et que lorsque cette voiture a tourné, il a roulé très très vite (on ne dira pas la vitesse exacte) pour enfin nous retrouver.

On arrive à Linato. Le chauffeur sort de la voiture, jette mes saccoches sur le bitume devant la porte des ‘départ’ et commence à se tirer.
‘Eh ! Mais elle est où l’agence Hertz ?’
‘Dedans’. C…….. Non, je dis rien.

Après tous les charmants locaux rencontrés à l’aller comme au retour, on est tombé sur les pires ce soir là.

Bref, passons. Il est presque 23 heures. Récupérer la voiture (prions que ce ne soit pas une fiat !) et tirons nous de là direction la France.
Je trouve l’agence Hertz.

Pas de problème, on me sort le dossier, et on commence à remplir les trucs sur l’ordi. Je donne carte d’identité, permis, carte bancaire pour la caution.
Je patiente un quart d’heure.
‘On a un problème avec votre carte bancaire. Le compte n’est pas assez approvisionné pour la caution du véhicule’.
Ils se foutent de ma gueule ? J’ai plein de sous sur le compte. Je commence pour la deuxième fois de la soirée à avoir la moutarde qui monte et je suis crevée, et Marc qui poireaute comme un con sur le trottoir au milieu d’un tas de sacoches.
Marc veut bien me prêter sa carte. Si ça peut leur faire plaisir.
Mais au bout d’un quart d’heure, toujours pas ma voiture !
Ne pas s’énerver, ne pas, ne pas.
‘tin mais c’est quoi le problème ?’
‘Il n’y a pas de problème’
‘Pardon ? Ca fait trois plombe que j’attends et y’a pas de problème ?’ Appelez l’assistance.
‘Je n’ai pas besoin d’appeler l’assistance’

Je lui laisse le bénéfice du doute encore 5 minutes car je ne comprends rien.

‘Bon maintenant, puisque vous ne voulez pas me donner la voiture et que vous vous foutez de ma gueule, moi j’appelle l’assistance’ Tant pis pour l’explosion de mon forfait téléphonique ;
C’est bizarre, là, j’ai eu la voiture de suite, sans avoir eu le temps de composer le numéro.

Minuit. Je suis tombé en rade à 13 heures. Il reste 1000 bornes avant d’être à Toulouse dans quelques heures où nous avons tout deux des impératifs.

Heureusement, je découvre une 207 sw toute neuve. On décolle de là par l’autoroute direction Turin.

Je commence à m’endormir au volant. Donc, je m’arrête sur une aire, finalement juste avant Torino. ‘Il faut contourner avant les bouchons’. On met le réveil à 6h. Il est 1h30.
4h30 de sommeil finalement profond sur les sièges avant d’une 207 quelque part sur une aire d’autoroute en Italie. Mieux que le camping croate, mieux que les nuits chez l’habitant !

6h. On passe Turin, puis Sestrières, un col à 9°C sous la flotte où Marc s’est bien pelé les miches, Briançon, Gap.
Autobeurk jusqu’à Toulouse, cette fois sous 35°C à l’ombre. Cette fois, Marc est trempé mais pour cause de forte chaleur sous le cuir !

Arrivée à l’heure dite à Toulouse. Je rends la voiture de loc à l’aéroport de Blagnac. Où j’exprime tout le bien que je pense de leurs collègues italiens. Là, on m’annonce que je dois régler une partie de la note : les 300 et quelques € de frais de rapatriement du véhicule. Et puis quoi encore !
‘Démerdez-vous avec l’assistance, je vais justement les pour qu’ils m’envoient un taxi.’

Ils se sont démerdé croyez-moi et je suis rentrée en taxi.

20 heures. Fin de l’épisode.

On est rentré entiers. On s’est régalé !

Reste ma Titine, là-bas, loing, toute seule dans un boui-boui au milieu d’une citée à l’autre bout de l’Italie…

La suite au prochain épisode.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Jeu 16 Sep 2010 21:49 Sujet du message:

Airhead Only

'Tain la galère...et moi qui me plaignais d'avoir pété un cable d'accélérateur un dimanche soir du côté de Villefranche de Lauraguais...
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 16 Sep 2010 21:56 Sujet du message:

Sur qu'avec une deuxieme BM, y aurait eu moins à raconter... icon_lol.gif
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Ven 17 Sep 2010 0:51 Sujet du message:

Invité

Le dernier gros millier de kilomètres sans trop d'intérêts :-/ (à part le passage des Alpes)

Et la petite vidéo récapitulative.

Les stats :
- 5500km (un peu plus même...)
- 238 cols (au moins !)
- une mini chute pour BeuMeuMeu
- 0 coup de soleil
- une honda K.O.
- 45km en crawl
- 69 très belles rencontres icon_smile.gif
- 3 mots croates appris

Pour conclure et pour ma part : ouacances top !!! yeah.gif

Répondre en citant

LeoAnderson Message Posté le: Ven 17 Sep 2010 8:56 Sujet du message:

Invité

Bon, et la VFR elle avait quoi ? elle est rentrée comment ?

et pour les virages, il y en avait plus à gauche ou à droite ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le del Message Posté le: Ven 17 Sep 2010 18:20 Sujet du message:

hébé du début jusque la fin du concentré pur....rrreusement que vous avez du reprendre le taf pour vous reposez !!!! hyenes.gif
hé oui et la VFR ??
grand V

Répondre en citant

Kalamity Jane Message Posté le: Ven 17 Sep 2010 18:21 Sujet du message:

Invité

MeuTeuBeu a écrit:

- une honda K.O.

tefou.gif
Non, non, non! Je ne suis pas d'accord!
Juste un petit problème de santé! gratgrat.gif

Pour rajouter au bilan:
- 15 km de TT
- 120 heures le cul sur les selles
- quelques binouses
- 6 huîtres
- 2 poulpes
- 5 calamars
- 1/2 agneau
- 2 jours de pluie
- un film de 5 minutes
- 400 photos
- 6 nations traversées en plus de la France (Marc a triplé le nombre de ses tampons sur son passeport): Italie, Slovénie, Croatie, Monténégro, Bosnie, Autriche
- de belles anecdotes, la plus belle étant la panne!
- une fausse crevaison
- 0 accident!
- ...

Bref, mis à part la panne (dont la suite de l'histoire est à venir, je fais durer le suspens! blblbl.gif ), qui fait chier certe, rien de grave n'est arrivé comme justement un accident.
Et nous en avons évité un certain nombre, croyez-moi. La liste est trop longue!

Bref, à refaire, en s'arrêtant cette fois partout où l'on est malheureusement passé trop vite.

Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Ven 17 Sep 2010 19:12 Sujet du message:

Invité

Kalamity Jane a écrit:

Marc a triplé le nombre de ses tampons sur son passeport

Oui m'enfin il a qd même fallu que je les supplie pour qu'ils tamponnent ! (ce que d'habitude je ne fais pas, c'est pour ça qu'il y en a si peu !)

Et à rajouter dans les stats, un très beau 4,8L/100 de moyenne, pour les 2 motos.

Répondre en citant

PtitBen Message Posté le: Lun 20 Sep 2010 21:24 Sujet du message:

Invité

Dites... je sais pas les autres mais moi j'voudrais bien savoir qu'est ce qui lui arrive à VeuFeuReu ??? icon_mrgreen.gif

Siouplééééééé smack.gif

Répondre en citant

Kalamity Jane Message Posté le: Mar 21 Sep 2010 13:57 Sujet du message:

Invité

bientôt, bientôt

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sauter vers: