Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La balade aux 52387 virolos, le CR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalamity Jane Message Posté le: Mar 21 Sep 2010 20:50 Sujet du message:

Invité

…. Vendredi soir. Crevée, au lit. Demain, après-demain, il fera jour.

Lundi, taf…

De toute façon, nous avons échangé nos mails avec Angélino, et je ne peux rien faire d'autre qu’attendre.

Ah si! Voir comment échanger brièvement par écrit avec un Italien.
Personne dans mon entourage ne parle cette langue. Heureusement, il y a la rubrique SOS multiservice chez les MT.
Rapide post pour demander un peu d’aide. J’ai en premier retour une orientation vers Google Translate. Bon, faudra faire avec. Je remercie à ce stade les gens qui m’ont répondu, même si je n’ai pas fait de retour sur le post, faute de temps, d’abord, puis pour ne pas devenir désagréable quand j’ai constaté la polémique qui s’est installée et qui n’avait rien à faire là.

Lundi soir, je parviens à envoyer quatre mots pour demander des nouvelles. La moto a attéri chez Angélino jeudi soir. Il a bien dû avoir le temps de la regarder. Au moins de loin.

Je reçois sa réponse le lendemain. Je me rue sur G Translate, dont voici la traduction :

‘bonjour à la moto, j'ai travaillé j'ai constaté que le cambrioleur est entré en conflit avec le système de carburant inezione mais maintenant le problème est que la moto fonctionne parfois enveloppée n'est pas un problème pour les masses électriques dellimpianto je passe la plante et savoir quel fil ne massa.dammi encore un certain temps parce que je ne travail eun quand ils ne sont pas perturbés. Bientôt’

‘Oh put….. ! Il s’est fait cambriolé et on m’a piqué ma Wéhéférrrrrrrré !’
Mais non ! Ce n’est pas possible : il parle de fils et de masse. Je relis 10 fois le message. Je laisse décanter quelques heures, puis j’y reviens dessus.
Bon, essayons de traduire un seul mot du message : antifurto. Ouf ! Ca signifie antivol.
Récapitulons : l’alarme lui pose un problème pour tester les fils. Il lui faut encore un peu de temps.

Il me recontacte le lendemain en m’expliquant qu’il a trouvé le fil, le répare, remonte la moto, et que je peux venir la chercher, avec des roros en liquide pour le payer.
Bon, ce n’était pas bien grave. Je suis rassurée.

J’appelle l’assistance pour organiser mon retour là-bas. Ils me trouvent un vol pour Milan pour le lundi matin. Nickel. Je préviens Angélino que je serai devant son garage à 14 heures.

Tout roule.

‘fin, tout ce merdier pour un fil !

Mais penons le bon côté des choses.
D’abord, cela a rajouté un peu de piment à notre aventure. Tout aurait été trop facile autrement, n’est-ce pas ?
Et puis heureusement que ce fil à la noix ne m’a pas lâché en Bosnie ! Là, je n’aurais pas laissé Titine ! Je l’aurais poussé jusqu’à Toulouse s’il le faut, mais jamais je ne l’aurais laissé là-bas !
Pis être rapatriée en charrette…
Bref, on a eu de la chance sur ce coup là !

Donc, lundi je refais le trajet jusqu’à Brescia en avion puis taxi. Ben oui ! J’ai atterri à Malpensa et non à Linato : souvenez-vous, j’ai parlé de deux aéroports dans le post précédent. 140 km dans une fiat poussive, donc le chauffeur (très gentil celui-là au demeurant) respectait scrupuleusement les limitations de vitesses.
J’ai alors eu tout mon temps pour m’instruire sur leur système de radar sur autoroute. Parce qu’avec Marc, on voyait les panneaux ‘Attenzioné vélocitata controlata’, mais on ne voyait jamais les boîtes à images.
Je vous promets que l’on n’a pas à se plaindre en France.
Pour les ignares comme Marc et moi (on l’est sur beaucoup de choses vous l’aurez constaté !), leur système est vraiment pervers !
Sur des portions de 50 km environ, ils positionnent des caméras au début, au milieu et à la fin de la portion. Pis ils calculent la moyenne ! En résumé, vous pouvez vous taper un superbe excès de vitesse par plaisir, mais au final, vous serez obligé de vous arrêter pour cramer une clope sur une aire de service.

Mais revenons à nos moutons.

A l’allure où on se traine, on ne sera jamais à 14 heures devant chez Angélino…

Bon, no stress ! J’appelle Giorgio pour lui proposer d’aller boire un café ou une bière après que j’ai récupéré la moto (pour le remercier de son aide la semaine passée), et j’en profite pour lui demander si cela le dérange de se donner rendez-vous devant le garage à 14h30. Comme ça, si j’ai un problème…
‘Non, non, pas de problème, j’y serai’.

14h30 : arrivée devant le garage. Fermé !
Je tousse ! Je vais m’étouffer ! Je rêve… Il n’est pas là ! On s’était bien mis d’accord, et il est dans ces heures d’ouverture !
Je l’appelle sur son portable. Personne ! Restons calme, restons calme.

Heureusement, le taxi est patient. Heureusement, je vois Giorgio arriver sur un gros scooter honda (son véhicule de société me dira-t-il plus tard en rigolant). Je lui explique la situation.
‘Pas de panique, je vais l’appeler’.

Par quel miracle, je n’ai rien compris, il obtient Angélino au bout du fil. Et je crois comprendre qu’il lui passe un bon soufflon !

‘Il arrive’.

Effectivement, Angélino revient tranquilou 5 minutes plus tard. ‘Je suis allée chercher un radiateur chez moi !’ Dit-il, la bouche en cœur !
Ma Wéhéférrrrrrré est là, entière, ‘fin à un détail près (Angélino me rend l’alarme en pièce détachée, super !).
Bon, elle a l’air de fonctionner. Il a travaillé relativement rapidement. C’est l’essentiel.
Je paye, et on s’en va boire rapidement un kawa (heu, une mousse pour moi siouplait !), car il est déjà 15h30 et je dois être à GAP ce soir à 21 heures.

Je dis au-revoir et encore merci à Giorgio, pis me voilà sur l’autobeurk, seule, sur les routes italiennes.
Je n’en mène pas large. Allez, no stress, ça va le faire. Dans quelques heures tu es en France.
Titine a l’air de bien ronronner. C’est l’essentiel !

Mais je sais ce qui me stresse ! Ce n’est même pas la trouille de l’accident. C’est de savoir comment je vais contourner Milan !
Parce que là encore, pour ceux qui ne connaissent pas les routes italiennes, il faut savoir que sur les autoroutes ou rocades (tangenzialé), les grandes directions ne sont pas indiquées. Le seul panneau est posté au niveau de la bifucation ! (Comment faire des économies budgétaires ???). En gros, vous ne savez jamais si vous êtes sur la bonne voix, la bonne direction, tant que vous ne voyez pas le panneau salvateur !

Milan : 6 millions d’habitant. 17 heures, l’heure de pointe…
Ne pas paniquer, ne pas paniquer !

On reste à droite, et on roule tout doux ! Attendre gentiment le panneau Torino.
Alors j’attends, j’attends, j’attends…
Pfffff ! Au bout de 45 minutes, toujours pas de panneau. Restons zen. Tu es toujours en train de contourner Milan.

Enfin, après bientôt une heure, je vois le panneau. Yes !!!!!!!!

Turin est vite atteinte. Une formalité à contourner, après Milan. Quelques kilomètres d’autobeurk supplémentaires et je trouve une route tranquille, déserte et viroleuse au pied des Alpes.
Je commence à me détendre et me fait bien plaisir (malgré les 3° C au col de Sestrières : ‘tain, heureusement qu’il ne m’a pas démonté les poignées chauffantes Angélino) jusqu’à GAP où j’arrive chez des amis à l’heure dite.

Je décolle tôt le lendemain pour Toulouse car j’ai RDV à 17 heures à la banque, et que je n’ai pas l’intention de prendre l’autoroute. Environ 570 kilomètres.

Bon, le lien si j’arrive à le mettre !!! Mais en gros : Gap, Serres, Nyons, Pont St Esprit, Alès, Lodève, St Pons de Thomière, Mazamet, Toulouse.

Que du bonheur ! Rythme soutenu pour ne pas arriver en retard.

Je ne suis pas en avance. Tant pis, je prends les papiers à l’appart, et je file en moto.

Je sors de la résidence. J’arrive au petit rond-point dans ma rue.

Et là ? Je cale ! Et merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

La suite au prochain numéro icon_smile.gif

Répondre en citant

PtitBen Message Posté le: Mar 21 Sep 2010 21:31 Sujet du message:

Invité

Ouaaa la vache ca fait du bien...
icon_eek.gif icon_eek.gif mais... mais !! maiiiiiis purquouaaaaaaaaaaaa tant de sadisme a nous laisser encore mariner pour avoir le fin mot de cette histoire ? Supplice de Tantale !!
(cela dit ça va être encore plus difficile quand ce sera vraiment la fin...)

Merci encore tous les deux ! smack.gif

Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Mer 22 Sep 2010 9:12 Sujet du message:

Invité

Hihihi... Faut retourner à Brescia pour aller gueuler contre le mécano ! icon_twisted.gif

Répondre en citant

Kalamity Jane Message Posté le: Mer 22 Sep 2010 13:05 Sujet du message:

Invité

PtitBen a écrit:
Ouaaa la vache ca fait du bien...
icon_eek.gif icon_eek.gif mais... mais !! maiiiiiis purquouaaaaaaaaaaaa tant de sadisme a nous laisser encore mariner pour avoir le fin mot de cette histoire ? Supplice de Tantale !!
(cela dit ça va être encore plus difficile quand ce sera vraiment la fin...)

Merci encore tous les deux ! smack.gif

parce que vrai de vrai l'histoire n'est pas encore terminée

Répondre en citant

alain do cavaco Message Posté le: Mer 22 Sep 2010 15:23 Sujet du message:

Invité

Pitaing cong c'est quoi cette galère? haaaaa.gif Allez courage Kalamity, quand t'en auras fini, t'es sure d'être tranquille pour un bon moment.............

Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Mer 22 Sep 2010 15:54 Sujet du message:

Invité

Si tu veux une Honda fiable Kalamity, je peux te vendre mon vieux tromblon icon_wink.gif

Répondre en citant

Kalamity Jane Message Posté le: Mer 22 Sep 2010 17:48 Sujet du message:

Invité

MeuTeuBeu a écrit:
Si tu veux une Honda fiable Kalamity, je peux te vendre mon vieux tromblon icon_wink.gif

Gnagnagna!

Avec ton vieux tromblon, on serait tombé en rade en Italie... mais à l'aller!
smack.gif

Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Ven 24 Sep 2010 16:59 Sujet du message:

Invité

La suite ! La suite ! yeah.gif

Répondre en citant

Kalamity Jane Message Posté le: Dim 26 Sep 2010 18:32 Sujet du message:

Invité

Epilogue, première partie...

Ben oui, première partie parce que tout n'est pas encore terminé!

J'arrive donc à l'appart pas trop en avance, prends mes papiers à l'arrache, et file direction Cazère pour aller voir mon pote banquier pro.

Je fais 100 mètres et là, je cale de nouveau! icon_twisted.gif

Je n'ai pas le temps de réfléchir. Titine veut bien redémarrer. Demi-tour. Je la pose au parking et grimpe dans la voiture, comme ça, 'en chair, en os et en cuir!' mtgirls.png
Après tout, c'est un pote le banquier, il ne me connaît que trop bien, et donc me recevra comme je suis, jean, bottes, fleurant bon la sueur et le cuir! rougit_de_la_mort.gif

Je suis vraiment à la bourre (Jérôme, tais-toi, je t'entends d'ici!!).

Je ne peux même pas vous décrire la tronche de la fille au guichet quand je me suis présentée! ouahlautre.gif

Bref!

La journée se termine. Titine est au moins rentrée au bercail. Je n'ose même pas imaginer par quels états je serais passée si par malheur ma Wéhéférrrrrrrrrrré avait calé entre Brescia et Toulouse.

Demain, il fera jour (tiens, tiens, c'est le proverbe du mois ou...).

Bon, dans les jours qui suivent, je n'ai pas le temps de m'occuper de la moto. Elle moisit minablement sur ma place de parking.

Enfin, j'ai 5 minutes. J'appelle Doumenq à Saverdun. De toute façon, il est temps de l'amener faire sa big révision des 48 000:
- jeux de soupape
- bougies
- vidange de fourche (jamais faite)
- changement de kit chaîne (d'origine)
- réinstallation de l'alarme qu'Angélino m'a aimablement rendu en kit
- ...
Boh! Un peu plus ou un peu moins... Ajoutons la recherche des causes de la panne et la résolution de ce problème.

Au téléphone, lorsque je décris les symptômes de la malade, Bernard croit savoir d'où cela provient: peut-être un problème de corrosion du faisceau électrique. Si au moins il trouve vite...
'Bon, si tu n'est pas pressée, comme j'ai les mécanos en congés à tour de rôle, je te propose de me l'amener le samedi 25 septembre'.

Pfff! De toute façon, je n'ai pas le temps de l'amener avant.

Donc, samedi je suis parvenue sans caler chez Honda à Saverdun. Maintenant, je la sais entre de bonnes mains.
Mais première mauvaise nouvelle: 'Ah, oui, alors vu que l'italien a coupé les fils dans tous les sens et que c'est une alarme homologuée, je ne te promets pas que l'on parvienne à la réinstaller!'
Bon, ben c'est cool!

Il s'est vraiment pas foulé Angelino. coups_de_marteau.gif
Je ne m'attendais pas à des miracles, mais là, j'ai un peu la moutarde qui monte.
Bon, allez, ça ne sert à rien de s'énerver.
Et puis relativisons: le chécos de remboursement des frais de carburant par l'assistance t'as largement payé sa réparation à Angélino icon_lol.gif

Voilà, c'est tout, pour le moment icon_smile.gif

La fin dans 15 jours, quand je récupèrerais ma wéhéférrrrrré bye_bye.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Dim 26 Sep 2010 18:43 Sujet du message:

Gériatrik Member

en espérant que cela te couteras moins cher que pour moi !
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

PtitBen Message Posté le: Dim 26 Sep 2010 18:51 Sujet du message:

Invité

Bon si elle est chez "il dotore"... tout va bien icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 26 Sep 2010 19:18 Sujet du message:

Merci pour les dernières nouvelles, en attendant la clé de l'énigme icon_wink.gif
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Lun 27 Sep 2010 8:42 Sujet du message:

Ça va respirer !

Très chouette votre récits à deux voix de vacances motardesque. cool.gif

Merci de nous avoir fait partager vos aventures en espérant qu'elles se terminent bien pour la VéèFèR de Kalamity.

Vivement la fin de la conclusion de la dernière partie de l'épilogue. icon_wink.gif
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Kalamity Jane Message Posté le: Sam 09 Oct 2010 20:07 Sujet du message:

Invité

Voilà, voilà!

La deuxième et dernière partie de l'épilogue. La conclusion. La fin du périple.

Je suis allée récupérer ma Wéhéféréééééééééé jeudi.
Elle est toute neuve après une bonne grosse révision.

Mais ils n'ont pas trouvé de panne. Ils ont tout testé, ils n'ont pas trouvé la raison pour laquelle j'ai calé.

Bref, j'ai pu aller avec sans encombre à l'apéro mensuel ( hola.gif ). Et je croise les doigts pour que cela ne se reproduise plus. ('fin, j'y crois pas trop à ça).

Pour la mauvaise nouvelle, ils n'ont pas pu me remonter l'alarme qu'Angélino m'avait rendue en kit: il y est allé comme un bourrin en coupant les fils sans les repérer. Même le constructeur ne pouvait rien y faire.
Préjudice: 420 € pour remonter la même.

Je crois qu'il va recevoir de mes nouvelles Angélino icon_twisted.gif

Donc les coupaing, merci d'avoir été de fidèles lecteurs. Cela fait plaisir de savoir que Marc et moi n'avons pas passé du temps à écrire pour rien.

J'admets que j'y ai pris du plaisir et je reste désolée pour les jours d'attente entre les épisodes: je suis vraiment très très très occupée ces temps-ci.

Marc, peut-être pourrais-tu mettre un lien avec le road complet? Tu sais que moi, je ne suis pas assez douée pour ça spamafote.gif

Sur ce, je vous dis à bientôt pour de prochaines aventures motardesques icon_smile.gif bye_bye.gif

Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Dim 10 Oct 2010 20:28 Sujet du message:

Invité

Road complet, mais certainement moins précis que les cartes au-jour-le-jour.

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 7 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sauter vers: