|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Stage de fin d'année dans la moto |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
sil20 |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour à tous,
Actuellement en IUT Génie Mécanique et Productique à Paul Sab', je suis amené à effectuer un stage de fin d'année (début avril jusqu'à début juin) en entreprise. Comme tout le monde j'aimerais bien conjuguer passion et travail c'est pourquoi je fait appel à votre connaissance de la ville et à votre passion pour m'aider à trouver une entreprise qui travaille de près ou de loin dans l'univers de la moto, ou qui pourrait m'apporter de l'expérience dans un futur emploi dans le domaine. J'ai pensé à tous les magasins à Atlanta (cardy, dafy, moto expert, ect) et les concessions Kawa, KTM, ect au nouveau pôle moto mais sachant que j'ai un rapport de stage évalué à préparer et à présenter à l'oral je me demande bien ce que je pourrait faire chez eux au niveau IUT GMP (BAC +2), peut-être rien d'enrichissant... ce qui et loin de mettre toutes mes chances de mon côté. Je pense donc que des entreprises plus tournées vers l'industrie (offrant des postes de conception, production, qualité... bref niveau IUT GMP) tout en étant de près ou de loin rattachées à la moto comme Fournales serait préférables. Connaissez vous d'autre entreprises de ce style dans les environs de Toulouse ? Merci d'avance pour votre aide |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Essaie du côté de Boxer Design, à Saint Jean.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Flomuche |
![]() |
|||
Invité |
Hello; pour etre passé aussi au GMP (chunnnne) je ne pense pas qu'un stage en concession t'apportera grand chose, recherche plutot chez les sous traitant/fabriquant/developpement de pièces. Et si tu aime voyager vise Belgarda en Italie!
![]() |
|||
|
||||
sil20 |
![]() |
|||
Invité |
Salut Flomuche, Choune !
Je préfère rester dans la région à vrai dire, et toutes les entreprises ayant un lien direct ou plus éloigné avec le monde de la moto m'intéresses (conception , contrôle de pièce destinées à la moto) Ouai je pense pareil pour les concessions/garages mais j'ai pas de pistes c'est pour ça que je fait appel à vous ![]() Franck merci pour l'info je vais me renseigner, ça à l'air de correspondre avec ce que je recherche à voir si il y à du travail en accord avec ma formation et niveau passion ça correspond à 100 %. Encore merci ! |
|||
|
||||
sil20 |
![]() |
|||
Invité |
D'autre pistes ?
![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |