Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Question sur une contravention!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 14:24 Sujet du message:

plouf ...

William, ma soeur est commandant de brigade et je puis t'assuré qu'un gendarme est de service 24/24h. Un policier je ne sais pas mais ça doit être sensiblement pareil.
Ensuite "brigade motorisé" (BMO)ne veut pas dire qu'ils sont automatiquement en moto, ils peuvent être aussi en voiture avec souvent les radars embarqués.
Comme zizi, bizare qu'ils ai eu ton adresse avec une plaque érroné, à moins qu'ils se soient simplement trompé en recopiant le PV et non en trouvant tes coordonnées.
Moi je n'irais voir personne, j'ecrirai à "l'officier de ministère public" j'explique le cas, simple et concis. Tu peux avoir l'adresse en telephonant à un commissariat de quartier ou une BT.
T'explique simplement sans t'etaler que tu as reçu un PV et que la plaque ne correspond pas et tu attends leur reponse...

Bon courage
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

thomazito Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 15:03 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
GSXR a écrit:
Je ne sais pas d'où tu sors cette info, mais elle est fausse

Flomuche a écrit:
Info sortie de [localisation de l'information]

On connaît la provenance d'une des infos, c'est cool. La provenance de l'info la contredisant serait intéressante également, si elle existe : ça permettrait d'argumenter un peu le "elle est fausse".

+1 et le débat serait un peu moin stéril que : "c'est moi qui est raison"...
GAZZMAN a écrit:
(...) Comme zizi, bizare qu'ils ai eu ton adresse avec une plaque érroné, à moins qu'ils se soient simplement trompé en recopiant le PV et non en trouvant tes coordonnées.(...)

+1 Je rejoint également zizi et gaz pour me poser cette question!
Autre hypotese : PV juste mais erreur lors de la saisie sur ordi pour rechercher les coordonnées du proprio...et ca tombe sur toi...
GAZZMAN a écrit:
(...)Moi je n'irais voir personne, j'ecrirai à "l'officier de ministère public" j'explique le cas, simple et concis. (...)T'explique simplement sans t'etaler que tu as reçu un PV et que la plaque ne correspond pas et tu attends leur reponse(...)

+1
a écrit:

Bon courage

+1 icon_wink.gif

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 16:14 Sujet du message:

Invité

tu trouveras quelques éléments de réponse sur le site de la FFMC31:

http://ffmc-31.forumsactifs.com/commission-juridique-f9/conseil-proces-verbal-un-vice-de-forme-nannule-pas-tout-t526.htm#3313

http://ffmc-31.forumsactifs.com/commission-juridique-f9/conseil-pv-a-la-volee8201-ne-pas-ceder-aux-abus8201-t525.htm

http://ffmc-31.forumsactifs.com/commission-juridique-f9/conseil-trouver-les-vices-de-forme-du-pv-t524.htm

Si tu as besoin de plus d'éléments, tu sais où nous trouver icon_wink.gif

Répondre en citant

oui-oui Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 16:54 Sujet du message:

Invité

je suis aller a muret j'ai posé la question, je peut demander l'annulation de cette contravention, le barbu,( pk il sont tous barbu???? barbu bouffeur de ....) dsl jesors.gif

donc il me répond attendez je vais voir, il revient me dit en effet le Y correspond a une voiture
je lui pose la question pourquoi alors je l'ais reçu a mon adresse?

Comme tu dit GAZZ il ce sont trompé en recopiant sur le P.V
donc il ma dit de l'envoyer, je suis rentré mais maintenant j'ai un AUTRE souci.....

Où je l'envoi???
car j'étais dans la brigade qui ma chopé, mais l'agent me dit de l'envoyer a RENNES, et sur le coupons de ma contravention il me disent: en cas de contestation ne payer pas et la transmettre sous les 45jours a :

et la le tampon de la brigade de muret.
gratgrat.gif hein.gif
la je sais plus où l'envoyer, vous aurai une réponse a ca???

MERCI

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 17:11 Sujet du message:

Invité

oui-oui a écrit:
Où je l'envoi???
MERCI

DTC.png désolé, je n'ai pas d'autres explications !! icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 17:23 Sujet du message:

icon_wink.gif
Bin t'envoie l'original à Rennes, une photocopie à Muret, avec un courrier explicatif et le tout en RAR , non ?
bye_bye.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Saucisse Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 17:52 Sujet du message:

a mon humble avis...

Surtout GARDE L'ORIGINAL... parce que si jamais ils te disent après qu'ils ne l'ont pas reçu... ce qui arrive relativement souvent pour certaines structures

Après, je me demande pourquoi Rennes ? Ce n'est pas la central de tri des photos des radars automatiques ? Donc peut-être que ce serait mieux d'envoyer la photocopie seulement à Muret ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

oui-oui Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 18:35 Sujet du message:

Invité

je l'envoi avec AR pour être sur qu'il le reçoivent, Renne c'est le service d'encaissement. bon demain je l'envoi, on verra bien si je leur fait cramé la boutique si il me dise qu'il ne l'on pas reçu icon_evil.gif icon_twisted.gif
Et encore plus si ils me disent que c'est a RENNE qu'il fallait l'envoyer, car j'ai suivi les instructions.

Mais attendez icon_idea.gif icon_idea.gif

Si un amende ce paye sous 15 jrs normalement pour destinataire "Renne"
et que j'envoie ma contestation a muret, comment Renne va savoir que je demander contestation???? hein.gif gratgrat.gif et qu'il ne me major pas la prune au bout de 15 jrs???

C'est muret qui ma foutu la prune mais ce n'est pas eux qui vont s'occuper de cette contestation... et validé ou pas le P.V

C'est a ce taper dessus ce merdier coups_de_marteau.gif coup_de_baton.gif

Répondre en citant

Arcoval Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 19:04 Sujet du message:

Invité

Le problème qui se pose, c'est qu'il faut payer pour contester, car automatiquement tu renonces à l'amende minorée ! c'est vicieux comme système !

Moi pour contester il a fallut que j'envoie tout à l'OMP de Rennes..

Bon la il tente le bluf mais on verra ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 19:26 Sujet du message:

plouf ...

Will, tu dois envoyer ton courrier à l'OMP de Rennes.tout ce gère la haut.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

oui-oui Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 20:17 Sujet du message:

Invité

oki je fait le papier pour Renne, oki je paye toujours pas?

Répondre en citant

Flomuche Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 20:20 Sujet du message:

Invité

va dans un centre du Trésor publique, ils te diront quoi faire éxactement et pourront prendre le séquestre

Répondre en citant

oui-oui Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 20:24 Sujet du message:

Invité

tu trouve ca où un trésor?????? lol
je seul ique c'est que les 15 jrs approche

Répondre en citant

Flomuche Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 20:38 Sujet du message:

Invité

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=tresor%20public%20toulouse&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl

je sais pas où tu habites...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 22:07 Sujet du message:

plouf ...

Flomuche, je ne vois pas ce que le trésor vient foutre la dedans hein.gif hein.gif hein.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers: