|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
les 20 fiches du permis moto Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
gregtoulouse |
![]() |
|||
Invité |
salut a tous et a toutes
voila je suis en train de passer mon permis moto apres plusieurs recherche je ne trouve pas ma réponse concernant ces fameuses fiches a apprendre / lors de l examen on tire une fiche au hasard = sa ok mais a t on la trame des pts a abordé ????? ou doit on tous déballer ???????? question tres importantes car est differentes suivant la facon d apprendre merci d avance |
|||
|
||||
vador |
![]() |
|||
Invité |
ce n'est pas du par coeur, il te faut les comprendre avant tout, connaître quand même les chiffres et certains mots clefs, après c'est selon le mec qui te fais passer les fiches, son humeur, comment tu t'es débrouillé sur les épreuves avant, ..., pour moi, il m'as mis les chapitres sous le nez par exemple, surtout pas de panique!
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Tu auras une fiche, comme à gauche sur la page de gauche:
![]() Et il faut ressortir tout le reste par cœur. Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
Tigo |
![]() |
|||
Tu auras la trame des questions sous le nez, rien de compliqué.
Lis bien tes fiches et connais au moins les stats (fiche 20) L'examinateur, en principe, t'aide si tu as un trou de mémoire... A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... ![]() |
|||
vador |
![]() |
|||
Invité |
fais gaffe quand même, c'est un exemple, n'apprends pas que la 4 hein!
![]() |
|||
|
||||
gregtoulouse |
![]() |
|||
Invité |
lol merci vador
a vous me rassurer les gars car avec la trame s est pas trop compliqué effectivement ( il me semblait bien que mon mono me l avait dit met pas sur ) car je passe le plateau dans 15 jours donc je mis met a fond car j ai que 4 h de plateau poir le momment lol pour les vérifs impect appris par coeur et maintenant avec la trame sa va aller super vite pour les fiches car s en cette trame s est un peu plus compliqué |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 1099 Ville: Beauzelle |
hheeuuuu, moi je ne l'avais pas la trame le jour du plateau ....
![]() |
|||
Tigo |
![]() |
|||
Même avec la trame ca peut etre compliqué
![]() Je ne retiens pas bien les choses, ce qui fait que je m'y suis mise 3 semaines avant et ai appris par coeur les fiches... Même avec ça, j'ai eu un trou de mémoire devant l'inspecteur et ai commencé à bafouiller ![]() Le stress me fait perdre tout ce que j'apprends, c'est chi... Mais bon, après avoir respiré deux ou trois fois et que l'examinateur m'a juste aidé pour le mot qui manquait, c'est passé tout seul ![]() Bon courage à toi ![]() A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... ![]() |
|||
Zorglub122 |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour,
Moi, je les avait récupérer en MP3 ici : Fiches moto en MP3 Puis, je les ais écouté, puis lu, puis écouté, et écouté encore ... Et c'est rentré à force ![]() A l'examen, je suis tombé sur la 19, avec la trame et un examinateur pas trop vache, et cela a été plus un dialogue qu'une interro Si ça peut aider ... FX |
|||
|
||||
Mars |
![]() |
|||
Invité |
Pour la plupart des fiches, c'est plus de la logique et du bon sens.
Le mieux est que quand tu lis le titre d'un paragraphe, tu sais de quoi ça parle. Pour être tombé sur la fiche 20, l'examinateur était étonné que je lui ressorte les chiffres et les pourcentages dans l'ordre. Après ça dépend ton cerveau ^^ Après la fiche, il te sort aussi un panneau dont tu dois dire la signification. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1385 Ville: Auzeville-Tolosane |
Ça alors, mais c'est devenu super-dur le permis A ! De mon temps ... ![]() ![]() D'ailleurs en voyant tout ce qu'un apprenti-motard doit savoir maintenant, je me demande pourquoi il y a encore autant de motards qui roulent n'importe comment ![]() (mauvaise réponse: c'est parce qu'ils ont passé leur permis il y a très longtemps ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||
Redneck66 |
![]() |
|||
Invité |
Allez petit cadeau, voici les fiches officielles en video.
J'ai trouve que ca m'a beaucoup plus aide que du texte sur du papier pour les apprendre ![]() http://www.megaupload.com/?d=2253A1AQ Et Re-cadeau, ca ce sera pour quand tu auras eu le plateau et que tu passeras la circu : http://www.megaupload.com/?d=USDQG7XS Bon courage ![]() |
|||
|
||||
sil20 |
![]() |
|||
Invité |
Moi j'ai pas eu la trame mais l'examinatrice posée les questions, genre : "que pouvez vous me dire sur les intempéries et la moto, ect".
|
|||
|
||||
alain do cavaco |
![]() |
|||
Invité |
+1,Pareil ça marche super bien bourrage de crâne par contre ne compte pas avoir la trame sous les yeux ça dépend de l'examinateur. un dernier conseil retiens quelques mots clés et quelques chiffres ça fait toujours bien. bonne chance et no stress ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
fazer31 |
![]() |
|||
Invité |
moi je me rappelle d'un truc
j'été tomber sur l'effet giroscopique et la trajectoire dans les virages...tout se passe bien machin je réponds bien et la il me dis...je te file un A si tu réponds bien a une question en plus... heeeeuuuuuuuuuu comment dire .... la question ct en cas de neige comment te comportes tu ? et moi je commence a sortir les grands trucs de base j'adapte mon allure je respecte les distances de secu... et la il tape du poing sur la table et se met a gueulr "MAIS NON BON SANG TU LA LAISSE AU GARAGE TRIPLE BUSE" ce mec m'a marqué a vie !!! ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |