Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
installation électrique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

bonne ou mauvaise idée : Le brouilleur GSM
Classe
25%
 25%  [ 4 ]
Pas classe du tout du tout
75%
 75%  [ 12 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Flomuche Message Posté le: Jeu 18 Nov 2010 22:47 Sujet du message: installation électrique

Invité

Bonjour les MT'S;

J'ai une question, ça va vous paraitre un peu farfellu, mais bon.

Est il possible de monter un allume-cigare sur une moto classique (pas une goldwin, mais un YZF)??? si oui, que faut il??

Dernière édition par Flomuche le Ven 19 Nov 2010 15:19, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Jeu 18 Nov 2010 22:59 Sujet du message:

trois fois rien... des kit prêts à monter existent chez tous les accesoiristes moto pour rois fois rien, à brancher sur la batterie icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Flomuche Message Posté le: Jeu 18 Nov 2010 23:03 Sujet du message:

Invité

J'ai vue les kit oui, mais en fais c'est pas tant pour brancher un allume cigare (bon vue le prix des kit c'est gérable de bidouiller avec). Je voudrais coupler un brouilleur de téléphone à ma veilleuse. Je sais c'est un équipement illégale, mais ça ne gènera que les gens dans l'illégalité!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Ven 19 Nov 2010 7:15 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Tu peux voir vers les accessoiristes bateaux pour leur étanchéité.
Ceci est une signature ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Ven 19 Nov 2010 11:14 Sujet du message:

Flomuche a écrit:
J'ai vue les kit oui, mais en fais c'est pas tant pour brancher un allume cigare (bon vue le prix des kit c'est gérable de bidouiller avec). Je voudrais coupler un brouilleur de téléphone à ma veilleuse. Je sais c'est un équipement illégale, mais ça ne gènera que les gens dans l'illégalité!

hheeuuuu.... ok...; et ça sert à quoi ce brouilleur?? juste pour info.... gratgrat.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Flomuche Message Posté le: Ven 19 Nov 2010 11:22 Sujet du message:

Invité

Ca brouille les ondes autour de toi (celon modèle de 3 a 15mètre autour) donc plus aucun réseau disponnible le temps que tu passes. J'ai bien conscience que le risque est que l'automobiliste en infraction regarde son téléphone avec un air de "kesskispasse, pourquoi y'en a plus des barettes?!"

Puis que la plupart des modèle fonctionne sur allume cigare, je pensais dériver un fil de ma veilleuse, pour mettre en service le bazard dès que je démarre, mais je me pose des questions sur les tension, impédences, etc...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Ven 19 Nov 2010 12:11 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Citation:
J'ai bien conscience que le risque est que l'automobiliste en infraction regarde son téléphone avec un air de "kesskispasse, pourquoi y'en a plus des barettes?!"

En résumé tu es joueur et tu as envie de tester les évitements en temps réel icon_eek.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

BiBص Message Posté le: Ven 19 Nov 2010 12:13 Sujet du message:

Invité

facile à installer , si tu veux quand je viendrais voir la moto je t'expliquerer icon_smile.gif

Répondre en citant

Flomuche Message Posté le: Ven 19 Nov 2010 12:19 Sujet du message:

Invité

BiBص a écrit:
facile à installer , si tu veux quand je viendrais voir la moto je t'expliquerer icon_smile.gif

icon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Ven 19 Nov 2010 13:05 Sujet du message:

Flomuche a écrit:
Ca brouille les ondes autour de toi (celon modèle de 3 a 15mètre autour) donc plus aucun réseau disponnible le temps que tu passes. J'ai bien conscience que le risque est que l'automobiliste en infraction regarde son téléphone avec un air de "kesskispasse, pourquoi y'en a plus des barettes?!"

Puis que la plupart des modèle fonctionne sur allume cigare, je pensais dériver un fil de ma veilleuse, pour mettre en service le bazard dès que je démarre, mais je me pose des questions sur les tension, impédences, etc...

un brouilleur je sais ce que c'est, merci.... ma question était plus: quel est ton intérêt à brouiller?

Répondre en citant

Flomuche Message Posté le: Ven 19 Nov 2010 13:20 Sujet du message:

Invité

ben2808 a écrit:

un brouilleur je sais ce que c'est, merci.... ma question était plus: quel est ton intérêt à brouiller?

Le même intérêt qu'on puisse avoir à foutre un coup de pied dans une portière ou rétro (ce que je ne fais pas), à faire une queue de poisson à un mec qui roule pas à droite (ce qu'il m'arrive de faire), ou de klaxonner un mec qui s'engage sans être prioritaire.

J'en parlais avec une copine hier soir qui m'a dis: "c'est nul, je vois pas l'intérêt", réponse simple "Un motard qui se fait mettre au tas par un idiot au téléphone au volant, c'est nul et personne n'en voit l'intérêt". La logique est aussi bête que ça. Maintenant c'est pas fait, mais ça me chatouille fortement.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Ven 19 Nov 2010 13:45 Sujet du message:

ha.... et le gars qui a son oreillette? tu vas le brouiller aussi? de même que le piéton qui passe pendant que tu attends au feu rouge?

C'est mille fois plus dangereux, l'aitomobiliste dont la communication va être coupée par ton bidule va lâcher la route des yeux pour aller voir pourquoi son nouveau téléphone de la mort qui tue ne fonctionne pas alors qu'il vient de casser sa tirelire pour se le payer...

.... il va du coup faire un écart quasi à coup sûr....

....... et t'éclater, toi qui arrive derrière et qui le double fort et fier de lui avoir niqué son appel avec sa vieille mamie malade.

Oui, je sais, c'est de la caricature mais c'est pas grave, ça me défoule....

Attitude dangereuse, inacceptable et irrespectueuse. pffff.gif

Répondre en citant

Flomuche Message Posté le: Ven 19 Nov 2010 14:00 Sujet du message:

Invité

Crois tu que je n'y ai pas pensé à tout ça? d'où ma phrase, "Maintenant c'est pas fait, mais ça me chatouille fortement". J'y réfléchis.

Pour ce qui est de l'appel à la vieille mamie malade, il se gare pour l'appeler, ce serait dommage pour la famille de perdre la mamie et le petit fils en même temps. Pour le téléphone de la mort qui tue, je m'en bran**, il a quand même pas à s'en servir au volant, pour les oreillette elles sont aussi interdites en conduisant.

du respect sur la route y'en a de moins en moins, et je pense encore être un super conducteur responsable et respectueux. Pour reprendre la phrase des spot ironique, la route est pour certain un plaisir, pour d'autres une nécessité, partageons la.

Et j'ai envie de dire, enfin une idée qui ne dé-crédibilise les motards, c'est bien plus discret qu'un coup de tatane ou qu'un rupte suivis d'un gros doigts d'honneur au comportement dangereux. Idée aussi pour m'être aussi fais renversé par un étourdi du cligno.
*On pourrait même aller plus loin, puisqu'on nous boure le mou avec la sécurité routière, pourquoi on obligerais pas les constructeur automobile a équiper leur véhicule de ce genre de système qui n'aurait comme portée que l'habitacle du véhicule??? => principe légaliste, se mettre en infraction est un droit.

Cela dit, je suis tout à fais ouvert à vos avis, à en discuter.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Ven 19 Nov 2010 14:52 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Pourquoi?
Pour le LOL/le LULZ (traduction: "pour faire une blague/une blague d'un goût douteux"). Similairement à l'attentat pâtissier (cf. entartage), cela tient de l'humour anarchique.

Démonstration:
Un individu utilise son téléphone dans sa voiture.
icon_arrow.gif Je reconnais et désapprouve ce geste (et les agents du maintient de l'ordre ne sont pas présents pour reconnaître l'infraction).
icon_arrow.gif tel zorro.gif j'actionne le système de brouillage.
icon_arrow.gif L'activité illégale et immorale est interrompue et l'individu est contrarié.
icon_arrow.gif LOL / LULZ.

Enregistrer avec une caméra ce même individu qui téléphone au volant, de même que la plaque de son véhicule pour identification et fournir cet enregistrement aux forces de police serait sans doute plus lâche, cruel et voir efficace mais pas de lol / lulz. Pour obtenir le lol/lulz il faut le poster sur Youtube. Ça se tente icon_twisted.gif . Au lieu des vidéos de moto qui fonce dans le traffic, faire un buzz avec des utilisateurs du téléphone au volant: gros potentiel de lol/lulz.

Pour zorro.gif (Zorro), ma génération a eu le cerveau rincé par les histoires ce héro délinquant et autre Robin des Bois, alors en avant Tornado!
C'est le long débat sur le sujet philosophique de la justice. Sur ce thème pourquoi ne pas lire un peu? Et continuer avec Aristote, Platon, Hobbes,...

Note: n'oublie pas un interrupteur pour éviter bien des désagréments.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Dernière édition par Mecanowi le Ven 19 Nov 2010 15:14, édité 4 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

LeoAnderson Message Posté le: Ven 19 Nov 2010 15:06 Sujet du message:

Invité

là, je suis totalement contre. icon_rolleyes.gif
tu vas brouiller aussi le passager sur la voir à côté qui appelle, les piétons et n'importe qui qui a le droit de téléphoner et ce n'est pas à chacun de se faire justice et s'auto-proclamer garant du respect des lois

D'ailleurs, sur le principe : installer un truc illégal pour empêcher un truc illégal .... icon_confused.gif icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: