Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ayé j ai commencé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Jeu 25 Nov 2010 21:11 Sujet du message: Ayé j ai commencé

On the road ...

Bijour j espere que tout le monde va bien??
Voila j ouvre ce post peut etre inutile ( le temps nous le dirat ) pour parler de mon permis moto.
Je me suis donc inscrit chez Luc Atlanta apres les conseils que j ai put obtenir le soir de l inoguration du 147.
Et ma premiere leçon c est deroulée aujourd hui...
Bien sur je suis arrivé un peu stressé mais sans plus .
On est arrivé il tombait de la neige fondue:roll:
Luc a su me mettre a l aise rapidement et les 500cbf sont de supers moto ( ou qu il ont reussit ma mettre tout ce couple icon_question.gif ) de vrais vélo elles vont la ou tu regarde ( merçi a mon popa pour m avoir appris ça ).
Premier exo 1ere départ arrêt départ demi tour a droite et ainsi de suite jusqu'au freinage ( d abord l arrière puis après l avant .
En tout cas j ai pris mon pied en version ++.
En tout cas je suis sur d un truc j adore la moto
Vivement le permis
Il me tarde déjà la leçon suivante(le 9/12 ) un peu loin car il y a de la demande

Voila si vous avez des questions

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Mars Message Posté le: Jeu 25 Nov 2010 22:44 Sujet du message:

Invité

Ma première leçon moto je pense m'en souvenir à vie..
Mono "t'as d'jà conduit une moto?
Moi "oui, une cross 125 et 250..."
Mono "combien de temps?"
Moi "je ne sais pas, je dirais une 40aine d'heure, dans le bois"
Mono "Tiens prends les clefs on y va!"
Moi "heu, ouais..."
... après 20km pour arriver au plateau
Mono "ça va tu t'es bien chier dessus? Maintenant, je te montre!"

En tout cas, si tu as des questions, il est la pour te répondre, si tu as zappé un truc, il ne faut pas hésiter à lui redemander?
L'idéal est quand même d'avoir une séance toutes les semaines.

Sinon good luck

Répondre en citant

vador Message Posté le: Ven 26 Nov 2010 9:18 Sujet du message:

Invité

bon courage! icon_wink.gif

Répondre en citant

roff Message Posté le: Ven 26 Nov 2010 9:58 Sujet du message: Re: Ayé j ai commencé

Invité

airliquide a écrit:
les 500cbf sont de supers moto

Je confirme !!! yeah.gif

Répondre en citant

LeoAnderson Message Posté le: Ven 26 Nov 2010 10:07 Sujet du message:

Invité

Sauf que Luc a désormais des CBF 600 me semble-t-il ! icon_wink.gif

Mais bon courage malgré tout !
t'as choisi la meilleure saison pour débuter... icon_lol.gif

Répondre en citant

Flomuche Message Posté le: Ven 26 Nov 2010 10:42 Sujet du message:

Invité

LeoAnderson a écrit:

t'as choisi la meilleure saison pour débuter... icon_lol.gif

Au moins il n'aura pas le permis avec mention lopette! lol Mon premier jour moi aussi je m'en souviens!!! mais plus encore mon plateau, quelle cata!! MDR

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 26 Nov 2010 11:29 Sujet du message:

Invité

L'idéal, c'est de commencer en plein été pour en chier un max sur le plateau, et de finir la circu l'hiver pour ajouter du piment avec la pluie, les feuilles mortes et le verglas, parce que sinon c'est trop facile.

(Quoi ? J'avais pas beaucoup de temps pour rapprocher les leçons ! Bon OK, j'ai fait 32 heures aussi... icon_redface.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Ven 26 Nov 2010 18:56 Sujet du message:

On the road ...

oui 600cbf icon_redface.gif
et ma prochaine leçon est dans 3 semaines icon_cry.gif icon_cry.gif
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )

Répondre en citant

meska Message Posté le: Mar 14 Déc 2010 15:00 Sujet du message:

Invité

bon courage !!

tu as l'air de prendre ton pied ..et ça c'est le mot d'ordre pour toute la durée de ton permis ..et encore plus aprés moto2.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Mar 14 Déc 2010 22:23 Sujet du message:

On the road ...

ayé j ai pris ma deuxième ok super leçon on a attaqué les virolos (petits).Allez retour freinage rétrogradage et freinage d urgence..les deux premiers parcours du rapide .
Puis a la fin de la leçon le truc que j ai même pas vus venir Bon allez on ramène les bécane par la route ( il y en avait 2 ) et la drole...
A la deuxieme leçon ils te laisse prendre leurs brèles on a pris la rocade et la mon premier 90 en deux roue ( oups c etait plutot 110 ( c est surement le compteur qui déconne icon_cool.gif ))
Et la j ai pris un pied enormissime y a vraiment un super moment ou tu te sent libre .
Voila j attaque la troisième jeudi ...
Et pour te repondre meska je prend vachement mon pied.
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )

Répondre en citant

meska Message Posté le: Jeu 16 Déc 2010 13:04 Sujet du message:

Invité

en fait c'est à l'appréciation du moniteur pour ce qui est de ramener les bécanes ..
ça n'est pas étonnant ; par contre ce qui m'étonne c'est la rocade ..

mais bon ils ont tous des pratiques bien diferentes
icon_smile.gif

bon courage pour la suite .. icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Jeu 16 Déc 2010 23:07 Sujet du message:

On the road ...

je peut te dire que j ai eut du mal a y croire aussi mais je soupçonne le compteur de ne pas marcher correctement .

Répondre en citant

LeoAnderson Message Posté le: Ven 17 Déc 2010 8:30 Sujet du message:

Invité

airliquide a écrit:
je peut te dire que j ai eut du mal a y croire aussi mais je soupçonne le compteur de ne pas marcher correctement .

un point crucial, vital même : tu n'es obligé de rien !

Si tu ne te le sens pas de ramener la moto, ou de prendre la rocade, ou de suivre Luc à la vitesse à laquelle il roule, tu n'as aucune honte à avoir -bien au contraire- à dire non ou à ne pas suivre.
Luc ralentira alors simplement le rythme. icon_wink.gif

C'est valable pour les balades en groupe : ne pas chercher à rouler "au dessus de ses pompes" !

Répondre en citant

meska Message Posté le: Ven 17 Déc 2010 11:18 Sujet du message:

Invité

les fondamentaux icon_smile.gif

et d'éviter de se faire des frayeurs pendant le permis .. haaaaa.gif
ce qui peux ralentir nettement la progression moto2.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Ven 17 Déc 2010 12:43 Sujet du message:

On the road ...

ok je prend note
honnêtement je n ais pas eut trop peur il y a forcement un moment d hésitation car j ai même pas le permis barque donc...
Apres que du bonheur. icon_lol.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: