Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Problème électrique, une idée ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arcoval Message Posté le: Jeu 25 Nov 2010 22:34 Sujet du message: Problème électrique, une idée ?

Invité


Lors d'une pause pendant une balade, la petite ER6 de ma copine n'a plus voulu démarrer.

Après appel de l'assistance, le gars de la dépanneuse nous l'a redémarré avec un gros coup de jus via sa valise"starter".

Retour maison, on coupe le contact et on tente de la redémarrer, même problème, impossible.

La batterie est tres récente (pas encore 6 mois) et je l'ai testé et rechargé avec un optimate. tout OK.

Donc voici les symptômes :

On met le contact : les voyant clignotes et parfois le tout s'initialise quand même.

Appui démarreur : CLOC et tout s'éteint plus rien.


Je vous consulte pour voir si ça vous dit quelque chose hein.gif

Merki d'avance pour vos réponses ...
 
 
Répondre en citant
 
Mars Message Posté le: Jeu 25 Nov 2010 22:48 Sujet du message:

Invité


Bon, je ne suis pas un expert mais tu peux vérifier le bon contact au niveau de ta batterie (bien serré, pas de rouille).
Vérifier également tous les connectiques (prises, bougies, ...).
Mais ça sent quand même le faux contact!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Jeu 25 Nov 2010 22:52 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
Slt .

les symptômes que tu décrit,me ferais plus penser au démarreur qui est entrain de te lâcher
ou juste les charbons.

Ou pareil que Mars,un problème de contact sur celui-ci.
v_copain_motard.gif
Une journée de passer,reste une autre a venir!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Romuald_is_good Message Posté le: Jeu 25 Nov 2010 22:55 Sujet du message:

Invité


le relais qui colle, ou démarreur
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Jeu 25 Nov 2010 23:43 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1893
Ville: toulouse
Salut
Si tu peut vérifie l'alternateur
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Jeu 25 Nov 2010 23:49 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Je confirme comme Olive,l'alternateur.
Pour controler ,quand le moteur tourne,accélère jusque 2000 tours /minutes ,ton eclairage (phare ) doit deja varier en intensité.
Ensuite controle la tension a la batterie moteur accéléré ,tu dois avoir un peu + de 13 volts si mes souvenirs sont bons.
Un electricien dans l'assemblée peut confirmer mes dires?? icon_lol.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 26 Nov 2010 0:34 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Proceder par ordre:
-Prendre la tension directement aux bornes de la batterie quand tu actionnes le
démarreur: si la tension s'écroule à 0 ou quelques volts, c'est batterie à
changer, si la tension reste autour de 12 volts, passer à l'étape suivante:
-Prendre la tension sur les cosses (et pas les bornes) de la batterie, toujours
en actionnant le démarreur, si la tension s'écroule, c'est ta liaison bornes-cosses
qui déconne: démonter les cosses, nettoyer cosses et bornes à l'alcool, verifier
si tu n'as pas d'oxydation sur l'interieur des cosses (sinon un coup de paillle de
fer ou de papier verre 00, et remonter le tout en serrant correctement.
Si la tension reste autour de 12volts au niveau des cosses, passer à l'étape
suivante:
-Suivre le fil + de plus forte section de la cosse+ au relais, et refaire les mêmes
mesures sur la borne du relais ainsi que sa cosse, tu pourras ainsi determiner
l'endroit où tu as un probléme de contact (si c'est pas ta batterie).
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Ven 26 Nov 2010 8:07 Sujet du message:

Invité


Je pense que ta batterie est naze qu'elle est 6 mois ou pas et cela même si l'optimate te dit ok
 
 
Répondre en citant
 
little frog Message Posté le: Ven 26 Nov 2010 8:13 Sujet du message:

Invité


euh icon_eek.gif peut etre bete ce que je vais te dire.. mais eu a peu pres le meme souci avec mon vfr... et c'etait un problème tout con de fusible !!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 26 Nov 2010 12:12 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
je pense que tout a été dit.
test tout en partant de la batterie...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Arcoval Message Posté le: Ven 26 Nov 2010 17:03 Sujet du message:

Invité


Merci pour vos idée icon_wink.gif icon_wink.gif , donc :

Pour l'optimate, batterie Ok et full

le gars de la dépanneuse avait fait le test et aucune chute de tension

Contact et cosse propre.

ça sent le truc plus loin....

ce soir je regarde le fusible... ensuite je suis pas équipé et c'est pas mon niveau ...

Mon défi va etre de savoir comment l'amener dans un garage icon_redface.gif
 
 
Répondre en citant
 
Hyst Message Posté le: Ven 26 Nov 2010 17:43 Sujet du message:

Invité


Si t'as besoin t'as mon tel j'ai la remorque hein, mais pas cesoir, si t'as besoin samedi suis dispo l'aprem
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 26 Nov 2010 17:44 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Ca devrait démarrer à la poussette, en seconde ou troisiéme...
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' brenus Message Posté le: Ven 26 Nov 2010 17:57 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 379
Ville: leguevin
pas si la batterie fait moins de 9 volts
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Arcoval Message Posté le: Ven 26 Nov 2010 18:53 Sujet du message:

Invité


Merci Hyst je calcule quand je pourrais faire ça et je te tel (pas ce WE car mariage)

Pour la poussette il me semble que c'est chaud avec ce modèle, il faudrait que je fasse une recherche
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002