|
Auteur |
Message |
julien.31
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 14:04 Sujet du message: Problème Disque Dur Externe ...
|
|
J'ai un disque dur externe en usb de marque LACIE.
Depuis quelques temps, quand je le branche, je n'arrive plus à l'ouvrir, et j'ai un message qui apparait me disant qu'il faut le formater .... "Vous devez formater le disque du lecteur E: avant de l'utiliser."
Le truc c'est que j'ai pas envie de le formater étant donnée qu'il est à moitié plein, environ 250go
Par contre, quand je le branche sur notre lecteur dvd enregistreur, je peux accéder aux photos et à certaines vidéos ....
Si vous avez une solution je suis preneur
|
|
|
|
|
tdilove
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 14:07 Sujet du message:
|
|
Peut être essayer de le brancher sur un autre pc, pour voir si c'est le dd ou le pc qui marche pas.
|
|
|
|
|
julien.31
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 14:22 Sujet du message:
|
|
j'ai essayé sur un autre pc et ça me fait pareil.
|
|
|
|
|
Mecanowi
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 14:24 Sujet du message:
|
Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande
|
Orc ouvrir le boitier externe et sortir le disque.
Orc brancher le disque directement sur ordinateur et récupérer les données.
Orc réutiliser boitier si pas trop abîmé.
Il ressemble à quoi le boitier?Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 14:45 Sujet du message:
|
|
J'ai un western digital qui me fait la même depuis des plombes. (mais qui fonctionne toujours impec)
Et vraisemblablement, ça vient de la connexion usb qui merdoit.
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 16:44 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonjour !
My 2 kopeks : J'ai eu il y a quelque temps, un DD externe dont je coroyais naïvement qu'il fonctionnait OK par la seule alimentation du port USB. Et c'était plus ou moins vrai, il démarrait et on pouvait à peu près y accéder, mais avec parfois des soucis similaires à celui que tu décris.
Lorsque j'ai essayé de lui coller une alim externe dans le trou qui va bien, les soucis ont disparu.
Depuis, j'ai aussi constaté que certains boîtiers avaient un câble USB en "Y", permettant de prendre le jus sur 2 ports USB au lieu d'un seul et que ça fait une grosse différence.
Dernier point : mon PC actuel, un ASUS X71Vn est une merveille, sauf au niveau de la puissance dispo sur les ports USB, qui est franchement un peu faiblarde. Un DD externe, plus une souris, plus ma clé Bouygtel 3G+, ça le fait moyen.
Ca serait pas une faiblesse d'alimentation, ton souci ? As-tu une alim externe pour ton DD ?
Hope this helps...
A noter : j'ai un adaptateur qui permet de connecter un DD IDE (ou PATA) avec gros connecteur (PC de bureau) ou petit connecteur (PC portable) en USB. Si ça peut t'aider à récupérer tes données, je prête...N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 16:53 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
Il est aussi possible que ce soit un probleme de (dé)montage.
si tu as un pc linux, branche le, et démonte le (ou ejecte le) correctement.
et tu re-test avec windows.
ca m'est déjà arrivé ;o)
|
|
|
|
|
julien.31
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 19:50 Sujet du message:
|
|
La DuF a écrit: | Ca serait pas une faiblesse d'alimentation, ton souci ? |
je sais pas, j'y pompe woualou en informatique ...
La DuF a écrit: | As-tu une alim externe pour ton DD ? |
euh non j'ai pas ça ...
La DuF a écrit: | A noter : j'ai un adaptateur qui permet de connecter un DD IDE (ou PATA) avec gros connecteur (PC de bureau) ou petit connecteur (PC portable) en USB. Si ça peut t'aider à récupérer tes données, je prête... |
Par contre c'est un pc portable que j'ai, donc je peux pas l'ouvrir
byby31 a écrit: | Il est aussi possible que ce soit un probleme de (dé)montage.
si tu as un pc linux, branche le, et démonte le (ou ejecte le) correctement.
et tu re-test avec windows.
ca m'est déjà arrivé ;o) |
c'est quoi linux ?
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 22:10 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonsoir, Julien !
julien.31 a écrit: | je sais pas, j'y pompe woualou en informatique ... |
C'est pas grave, ça fait pas mal.
Citation: | La DuF a écrit: | As-tu une alim externe pour ton DD ? |
euh non j'ai pas ça ... |
Et est-ce que ton câble USB est en "Y", avec 2 prises à brancher sur le PC ?
Citation: | La DuF a écrit: | A noter : j'ai un adaptateur qui permet de connecter un DD IDE (ou PATA) avec gros connecteur (PC de bureau) ou petit connecteur (PC portable) en USB. Si ça peut t'aider à récupérer tes données, je prête... |
Par contre c'est un pc portable que j'ai, donc je peux pas l'ouvrir |
C'est pas ton portable qu'il faudra ouvrir, c'est ton boîtier... Tu sors le dixme et tu le branche avec mon adaptateur magique : si ça marche OK, c'est que c'est ton boîtier ou un de tes ports USB qui sont nazes ; si ça marche pas, c'est ton dixme qui a un pète au casque.
byby31 a écrit: | si tu as un pc linux,... |
Y'avait longtemps...
Julien, tu crèches et tu bosses dans quel coin ?N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
julien.31
|
Posté le: Mer 22 Déc 2010 19:26 Sujet du message:
|
|
La DuF a écrit: | t en "Y", avec 2 prises à brancher sur le PC ? |
ah non ça j'ai pas désolé ... je savais même pas que ça existé
La DuF a écrit: | Julien, tu crèches et tu bosses dans quel coin ? |
J'habite sur Roquettes et je taf sur colomiers en Jacca et ma femme à GDF compans, mais ne bossant pas l'après midi je peux me déplacer sans soucis
merci à toi en tout cas
|
|
|
|
|
|
|