Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
SVS : Gros pb de passage des vitesses

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marmotte01 Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 22:38 Sujet du message: SVS : Gros pb de passage des vitesses

Invité


Bonjour,

Peut-être un pro de la SVS a-t-il déjà rencontrer mon pb et saura m'aider ...

Gros pb de vitesse : aujourd'hui je n'ai que la 3, donc je fais tout en 3ième.
Mais la semaine dernière, j'avais les 1&2 ( je roulais donc à 7000t à 60kmh sur le périf ) et le jour suivant j'avais les uniquement les 4ième 5ième et 6ième rapports ...

Bref c'est l'énorme loose. J'ai entendu 2 sons de cloches :

- Pb connu : Suzuk rappelle pas mal de SVS pour un défaut de fourchette dans la boite de vitesse.
- " Ah oui, pb connu : c'est dû au twin, qui engendre des vibrations et dévisse un truc dnas la boite de vitesse. Il m' est arrivé exactement le même pb à Carole : impossibilité de rétrograder, j'ai tiré tout droit dans le virage. C'est juste un truc à ressérer."

Vos avis ? Quoi et OU resserer le cas échéant ?

HELP !

Merci.
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 22:43 Sujet du message:

Invité


icon_eek.gif waouh la vache!!!!! icon_eek.gif

bah perso je sais pas mais j'espere ke tu trouveras kelkun ici pour t'aider rapidement parce que ça craint severe !!!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 23:13 Sujet du message: Re: SVS : Gros pb de passage des vitesses

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Marmotte01 a écrit:
Vos avis ?

m'est avis que c'est un problème d'hibernation de marmotte... Elle commence à se réveiller, veut sortir de son trou et te fous le bordel la où elle est coincée...

Bib, viré au 1er jour du BTS méca...
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
zebulon Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 23:21 Sujet du message:

Invité


Ton SVS... quelle année ? combien de kms ? elle stunt ou pas ??? Autant de questions qui pourront nous aider à mieux identifier le problème....

T'as pas appelé ton concess' pour avoir un avis ?
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 23:54 Sujet du message:

Invité


jamais entendu parlé d'un probleme comme ça sur les sv en particulier, mais bon tout les boites sont foutue pareil, ça doit etre les fourchettes qui delirent.

Quoique ça soit, je te conseille vivement de ne pas rouler avec ! Une boite à vitesse c'est fragile, tu risques de l'user enormement. Alors court chez ton mecano presto et fait le reparer sans delai avant que ça empire.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 23:54 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Oula c koi ce bordelou !!!! Jamais eu de soucis a ce niveau la moi sur la mienne. Je vais essayer de voir sur d'autres forums consacrés a la SVS.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Jeu 11 Mar 2004 0:13 Sujet du message:

Invité


vas sur sv650team.free.fr
mais j'ai jamais entendu parler de pb de boite sur les SV la mienne crack unpeu mais elle a 50000 km
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 11 Mar 2004 0:47 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
ouais ouais moi ca m'est arrivé deux fois sur le CB 500 que j'avais acheté spécialement pour faire du circuit quand j'étais à Paris.
Les 2 fois c'était le ressort de rappel d'axe de sélecteur qui était cassé.

Tu as 4 possibilités:
-came de sélection cassée
-fourchettes de sélection déformées ou usées
-cliquet de sélection usée
-ressort de rappel d'axe de sélecteur cassé.

Elle a combien de kms ta SV? est-ce que tu passes souvent les rapports à la volée (comme moi icon_rolleyes.gif )?

En général quand c'est le ressort qui casse , tu peux plus rétrograder.
Je pense que c'est soit le ressort (facile à changer) soit les fourchettes (pas facile à changer)
David, à votre service!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 11 Mar 2004 0:50 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Si tes vitesse sautent c'est plutot tes pignons d'arbre primaire ou secondaire usés voire la plaque de came de sélection usée.

Alors elle a combien de km?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Marmotte01 Message Posté le: Jeu 11 Mar 2004 22:45 Sujet du message:

Invité


Bonsoir,

voici les réponses à toutes vos interrogations( dans l'ordre ), merci bcp pour ce coup de pouce !

- Ce n'est pas un problème d'hibernation de marmotte. La marmotte va ts les jours au taf en moto, s'est fait un trip de 5000 km sur les routes de France cet été, durant 3 semaines.

- quelle année ? Naissance le 3 Aout 2002, neuve.
- combien de kms ? au jour d'aujourd'hui : 23 000.
- elle stunt ou pas ??? Pas du tout.
- est-ce que tu passes souvent les rapports à la volée (comme moi )? Jamais, je prends soin de ma boite.
- Si tes vitesse sautent ... : non, elles ne sautent pas : soit je ne peux faire 1 & 2 puis ne pas aller au dela.
- Ou bien, lorsque ça se "décoince" faire 3 4 5 6 et ne plus redescendre en deça. Ou encore la combi 2 & 3.
Mais pas de vitesses qui sautent, genre 2, 3, ..., 5, 6.

info cadeau bonux : je suis allé une fois ou 2 à Carole, mais dans le plus pur respect de la machine, donc paramètre à ne pas prendre en compte.

Merci suzuki.full de ta présence, ai tenté de t'envoyer un private mail, me suis fait boulé par l'admin de messagerie, je pensais ne pas pouvoir avoir tes conseils.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 12 Mar 2004 22:21 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:

- est-ce que tu passes souvent les rapports à la volée (comme moi )? Jamais, je prends soin de ma boite.


houlaaa la mauvaise idée recue! icon_arrow.gif si c'est bien fait ca n'abime pas la boite et d'ailleurs bien au contraire , puisque les boites sont faites pour ca! Vous croyez qu'ils débrayent les pilotes sur circuit? jamais icon_razz.gif

Alors au vu des réponses j'opte pour deux solutions:
- une fourchette tordue
- ressort de rappel cassé

Vaut mieux commencer par controler la deuxième solution! Mais pour ca: direction ton mécano préféré pour prendre RDV icon_sad.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002