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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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[Avis] moto 500-600 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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![]() Breaking the habit Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 533 Ville: Villeneuve-sur-Lot (47) |
Bonjour à tous!!
Bon voilà ça y est, enfin, après bientôt 4 ans de permis je vais acheter ma première moto!!! ![]() donc, vu le budget (oui parce que faut aussi changer de voiture, prévoir l'achat immobilier etc ![]() ![]() Je comptais commencer par une 500 (j'ai un faible pour les CB, surtout CB-S, souvenir de balade... mais la cote quelle horreur!! ![]() ![]() Et là je vous entend déjà, bon elle veut quoi au final la petiote à part nous raconter sa life?? ça arrive... ![]() Et donc je fais appel à votre connaissance motardesque pour connaître un peu les plus et les moins des modèles, s'il y a des trucs à surveiller de connu sur certains de ces modèles, des années à éviter ou tout ce genre de truc... Et éventuellement si certains modèles ont des contre-indications formelles pour les petits (ça va sur les cb 500, les GS 500 les autres j'ai pas essayé... et je fais 1,58cm) ![]() J'écume Le bon coin et autres forums d'annonces moto ou généralistes, mais pareillement si jamais vous avez l'ami de la tante du cousin de la belle-soeur qui vend... ça peut m'intéresser! ![]() Merci de votre aide! ![]() Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... ![]() |
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![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
![]() Avec ce budget, il faut pas compter sur un ER6 ou sv650 ![]() Après il y a quelques modèles pour "débutant " qu'on peut trouver en occasion pour ce prix : Honda CB500 Kawasaki ER5 Suzuki GSE 500 Suzuki bandit 600/650 Suzuki 750 GSX inazuma Yamaha XJ 600 diversion Dans tout le cas, essaye de te faire accompagner pour quelqu'un peut regarder la partie mécanique car ça sera sans doute un modèle assez ancien avec pas mal de kilomètre. D'autre personne ici qui ont certainement plus d'expérience que moi pourront aussi t'aider ![]() |
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![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
Et une hauteur de selle pas trop importante
![]() Ca y est, tu franchis le pas ![]() J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
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![]() Breaking the habit Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 533 Ville: Villeneuve-sur-Lot (47) |
Codenssen : euh, oui, j'ai plutôt vu des bandit et diversion dans ces pri là en effet, quelques ER-6 mais pas de sv, on va dire qu'il était tard
![]() P.clown : pour la hauteur de selle en effet j'aimerais bien une moto où j'ai les 2 pieds à terre... ![]() Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... ![]() |
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![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
As-tu regarder les GPZ 500? Il y a parfois de bonnes occasions autour des 1000€. Demande à PtiBen ce qu'il pense du sien (même s'il le laisse au garage pour l'hiver
![]() Il y a aussi les bandit 400: jolis et légers, mais assez rares. Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
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obi |
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Invité |
Alors un point super important (vu que j'ai essayé la même démarche), faut savoir qu'une bécane à ce prix là, t'as 9 chances sur 10 d'avoir pas mal de surprises pas bonnes dans les mois qui viennent. J'ai vu une dizaine de bécanes dans ces prix là, pratiquement toute étaient des tombeaux roulants.
Donc méfiance. |
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cricri |
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Invité |
un sv 650 ça doit se trouver, mais faut tomber dessus
![]() le sv 650 est le meilleur choix (je vais pas écrire un roman, mais c'est de notoriété publique) er6, trop récente 500 GPZ, bonne moto, basse et pas cotée (perfs correctes) après les basiques sont moins performantes, mais y'a deja de quoi s'amuser CB 500, surcotée ER5, meme genre que CB 500 mais moins cotée ![]() GS 500, meme remarque qu'au dessus diversion, ben c'est nettement plus volumineux et lourd, très pataud pareil pour les ZR7 et autres roadsters "bas de gamme" mid size tu peux regarder les monos (y'en à pas 50 qui soient pas trop haut) le 650 DR que j'ai vendu récemment pour 1000 euros n'était pas très haut et surtout pesait 145 kgs ![]() le 350 DR est monté dans quelques motos confidentielles, de bons choix à mon avis, mais faut tomber dessus. il existe quelques motos dont la cylindrée est inférieure à 500, faut tomber dessus ![]() regarde le 660 szr (il doit peut etre en exister encore quelques-une d'entière) |
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![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
j'ai ma transalp a ce prix la et, point de surprise ![]() après, sur qu'une hornet a ce prix la, c'est moyen. mais, les 500 GPZ ou GSE, franchement, je vois pas ou est le problème. façon, le mieux est de voir la moto avec un motard, si t'en connais prés de chez toi. ![]() |
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adri |
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Invité |
Je suis tout nouveau sur le forum et je encore en permis probatoire. étant donné que j'ai eu une ER5 et que je roule maintenant en SV je te donne mon avis (sur les moteur bridés bien entendu, mais vu que c'est des bi-cylindre le comportement change pas trop, juste plus de watt):
L'ER5 pour le prix c'est idéal, entretien dérisoire, conso de même, pour débuter c'est vraiment simpa, c'est maniable et tu te fera pas trop peur. Par contre je rejoins les avis de Mecanowi et cricri, tu peux trouver un GPZ en meilleur état, et c'est plus ou moins la même moto. Mon ER5 avait 40 000 km et je l'ai vendu à 50 000 à 1300 euros. Depuis j'ai un SV de 2001 qui a 61 000 km pour 1800 euros, achetée en concession avec garantie de 6 mois. bonne moto, très maniable aussi, il faut prendre l'habitude du frein moteur, au début ca surprend et après ca devient très plaisant. En résumé par sur une 500 en bon état plutôt que de chercher un 650 un peu moins bien entretenu. Après regarde aussi du coté des 600 bandit dans les anciens modèles tu trouvera à ce prix là. Pour le comportement demande conseil à ceux qui roulent en 4 pattes. |
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ju |
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Invité |
Perso j'ai un 500GSE, j'en suis le 3ème propriétaire et je n'ai jamais eu de problème avec. (Les deux premiers proprio étant deux femmes, elles avaient fait 7000 bornes au total, le GSE est de 2001). J'ai jamais eu de surprise avec
![]() Après c'est une super moto pour débutant, je suis content de ne pas avoir eu plus puissant, ça permet de se faire la main facilement, et c'est super maniable et pas trop haut (je fait qu' 1m75 et ça me va au poil, j'ai même un peu de marge au sol). D'ailleurs, je m'en sépare pour cet été, si jamais ça intéresse ![]() |
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blue zr7 |
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![]() Inscrit le: 24 Mai 2010 Messages: 19 Ville: FINHAN |
J'écume Le bon coin et autres forums d'annonces moto ou généralistes, mais pareillement si jamais vous avez l'ami de la tante du cousin de la belle-soeur qui vend... ça peut m'intéresser!
ça tombe bien je suis en train de me tater a prendre des photos de mon 4 pattes (ZR7 modèle 2000) pour le mettre en vente. Comme ju, si ça interesse ![]() |
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![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
D'accord avec Cricri: les Mono sont une bonne alternative surtout grâce à leurs poids .
Yamaha SR500 très vieux, plutôt rare, mais increvable avec un coût d'entretien minime. Avec hélas le freinage d'époque. Faut aussi voir les homologues dans les autres marques. Ceci est un exemple de signature |
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obi |
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Invité |
Méfiance sur le kilométrage par contre, parce que t'as vite fait de mettre le prix de la moto dans des réparations. (genre segmentations + joints + alésage) |
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![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Bandit 400, 60 000 km, selle confort, révision faite, 1200€, à voir.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
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ju |
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Invité |
Berrrk le vilain 4 pattes ! ![]() |
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Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
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