Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Avis] moto 500-600
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Dim 30 Jan 2011 23:40 Sujet du message: [Avis] moto 500-600

Breaking the habit


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 533
Ville: Villeneuve-sur-Lot (47)
Bonjour à tous!!

Bon voilà ça y est, enfin, après bientôt 4 ans de permis je vais acheter ma première moto!!! yeah.gif
donc, vu le budget (oui parce que faut aussi changer de voiture, prévoir l'achat immobilier etc hein.gif ), qui est de 1500€, ce sera une moto d'occasion, pas forcément récente, mais je m'en fiche c'est la première et surtout du moment qu'elle roule et qu'elle est en bon état... moto.gif (et puis comme ça l'assurance sera peut-être moins chère!)

Je comptais commencer par une 500 (j'ai un faible pour les CB, surtout CB-S, souvenir de balade... mais la cote quelle horreur!! haaaaa.gif ), donc CB500,GS 500 ou ER-5, ou bien une petite 600 (SV, ER-6... j'adore les ducati mais à ce budget à mon avis je perds la moitié des pièces dans les 500 premiers mètres! icon_mrgreen.gif ) si ça rentre dans le budget.

Et là je vous entend déjà, bon elle veut quoi au final la petiote à part nous raconter sa life?? ça arrive... rougit_de_la_mort.gif

Et donc je fais appel à votre connaissance motardesque pour connaître un peu les plus et les moins des modèles, s'il y a des trucs à surveiller de connu sur certains de ces modèles, des années à éviter ou tout ce genre de truc... Et éventuellement si certains modèles ont des contre-indications formelles pour les petits (ça va sur les cb 500, les GS 500 les autres j'ai pas essayé... et je fais 1,58cm) gratgrat.gif

J'écume Le bon coin et autres forums d'annonces moto ou généralistes, mais pareillement si jamais vous avez l'ami de la tante du cousin de la belle-soeur qui vend... ça peut m'intéresser! gonzesse.gif

Merci de votre aide! cadeau_fleur.gif
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Lun 31 Jan 2011 0:45 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
bye_bye.gif

Avec ce budget, il faut pas compter sur un ER6 ou sv650 icon_smile.gif

Après il y a quelques modèles pour "débutant " qu'on peut trouver en occasion pour ce prix :
Honda CB500
Kawasaki ER5
Suzuki GSE 500
Suzuki bandit 600/650
Suzuki 750 GSX inazuma
Yamaha XJ 600 diversion

Dans tout le cas, essaye de te faire accompagner pour quelqu'un peut regarder la partie mécanique car ça sera sans doute un modèle assez ancien avec pas mal de kilomètre.

D'autre personne ici qui ont certainement plus d'expérience que moi pourront aussi t'aider icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 31 Jan 2011 1:09 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Et une hauteur de selle pas trop importante icon_lol.gif


Ca y est, tu franchis le pas smack.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Lun 31 Jan 2011 8:36 Sujet du message:

Breaking the habit


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 533
Ville: Villeneuve-sur-Lot (47)
Codenssen : euh, oui, j'ai plutôt vu des bandit et diversion dans ces pri là en effet, quelques ER-6 mais pas de sv, on va dire qu'il était tard icon_wink.gif.

P.clown : pour la hauteur de selle en effet j'aimerais bien une moto où j'ai les 2 pieds à terre... icon_wink.gif
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 31 Jan 2011 9:18 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
As-tu regarder les GPZ 500? Il y a parfois de bonnes occasions autour des 1000€. Demande à PtiBen ce qu'il pense du sien (même s'il le laisse au garage pour l'hiver icon_cool.gif lop...).

Il y a aussi les bandit 400: jolis et légers, mais assez rares.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Lun 31 Jan 2011 9:52 Sujet du message:

Invité


Alors un point super important (vu que j'ai essayé la même démarche), faut savoir qu'une bécane à ce prix là, t'as 9 chances sur 10 d'avoir pas mal de surprises pas bonnes dans les mois qui viennent. J'ai vu une dizaine de bécanes dans ces prix là, pratiquement toute étaient des tombeaux roulants.
Donc méfiance.
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Lun 31 Jan 2011 9:59 Sujet du message:

Invité


un sv 650 ça doit se trouver, mais faut tomber dessus icon_lol.gif (si tu peux aller jusqu'à 2000, tu en trouvera)

le sv 650 est le meilleur choix (je vais pas écrire un roman, mais c'est de notoriété publique)
er6, trop récente

500 GPZ, bonne moto, basse et pas cotée (perfs correctes)

après les basiques sont moins performantes, mais y'a deja de quoi s'amuser
CB 500, surcotée
ER5, meme genre que CB 500 mais moins cotée icon_smile.gif (moteur du GPZ adapté)
GS 500, meme remarque qu'au dessus

diversion, ben c'est nettement plus volumineux et lourd, très pataud
pareil pour les ZR7 et autres roadsters "bas de gamme" mid size

tu peux regarder les monos (y'en à pas 50 qui soient pas trop haut)
le 650 DR que j'ai vendu récemment pour 1000 euros n'était pas très haut et surtout pesait 145 kgs icon_wink.gif
le 350 DR est monté dans quelques motos confidentielles, de bons choix à mon avis, mais faut tomber dessus.
il existe quelques motos dont la cylindrée est inférieure à 500, faut tomber dessus icon_wink.gif

regarde le 660 szr (il doit peut etre en exister encore quelques-une d'entière)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 31 Jan 2011 10:22 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
obi a écrit:
Alors un point super important (vu que j'ai essayé la même démarche), faut savoir qu'une bécane à ce prix là, t'as 9 chances sur 10 d'avoir pas mal de surprises pas bonnes dans les mois qui viennent. J'ai vu une dizaine de bécanes dans ces prix là, pratiquement toute étaient des tombeaux roulants.
Donc méfiance.


j'ai ma transalp a ce prix la et, point de surprise icon_wink.gif
après, sur qu'une hornet a ce prix la, c'est moyen.

mais, les 500 GPZ ou GSE, franchement, je vois pas ou est le problème.
façon, le mieux est de voir la moto avec un motard, si t'en connais prés de chez toi. icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
adri Message Posté le: Lun 31 Jan 2011 12:23 Sujet du message:

Invité


Je suis tout nouveau sur le forum et je encore en permis probatoire. étant donné que j'ai eu une ER5 et que je roule maintenant en SV je te donne mon avis (sur les moteur bridés bien entendu, mais vu que c'est des bi-cylindre le comportement change pas trop, juste plus de watt):

L'ER5 pour le prix c'est idéal, entretien dérisoire, conso de même, pour débuter c'est vraiment simpa, c'est maniable et tu te fera pas trop peur. Par contre je rejoins les avis de Mecanowi et cricri, tu peux trouver un GPZ en meilleur état, et c'est plus ou moins la même moto. Mon ER5 avait 40 000 km et je l'ai vendu à 50 000 à 1300 euros.

Depuis j'ai un SV de 2001 qui a 61 000 km pour 1800 euros, achetée en concession avec garantie de 6 mois. bonne moto, très maniable aussi, il faut prendre l'habitude du frein moteur, au début ca surprend et après ca devient très plaisant.

En résumé par sur une 500 en bon état plutôt que de chercher un 650 un peu moins bien entretenu. Après regarde aussi du coté des 600 bandit dans les anciens modèles tu trouvera à ce prix là. Pour le comportement demande conseil à ceux qui roulent en 4 pattes.
 
 
Répondre en citant
 
ju Message Posté le: Lun 31 Jan 2011 12:30 Sujet du message:

Invité


Perso j'ai un 500GSE, j'en suis le 3ème propriétaire et je n'ai jamais eu de problème avec. (Les deux premiers proprio étant deux femmes, elles avaient fait 7000 bornes au total, le GSE est de 2001). J'ai jamais eu de surprise avec icon_wink.gif.

Après c'est une super moto pour débutant, je suis content de ne pas avoir eu plus puissant, ça permet de se faire la main facilement, et c'est super maniable et pas trop haut (je fait qu' 1m75 et ça me va au poil, j'ai même un peu de marge au sol).

D'ailleurs, je m'en sépare pour cet été, si jamais ça intéresse sifflote.gif
 
 
Répondre en citant
 
blue zr7 Message Posté le: Lun 31 Jan 2011 17:00 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 19
Ville: FINHAN
J'écume Le bon coin et autres forums d'annonces moto ou généralistes, mais pareillement si jamais vous avez l'ami de la tante du cousin de la belle-soeur qui vend... ça peut m'intéresser!


ça tombe bien je suis en train de me tater a prendre des photos de mon 4 pattes (ZR7 modèle 2000) pour le mettre en vente.
Comme ju, si ça interesse sifflote.gif moteur souple et linéaire, suis dispo en MP.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 31 Jan 2011 21:01 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
D'accord avec Cricri: les Mono sont une bonne alternative surtout grâce à leurs poids .

Yamaha SR500 très vieux, plutôt rare, mais increvable avec un coût d'entretien minime. Avec hélas le freinage d'époque.

Faut aussi voir les homologues dans les autres marques.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 9:02 Sujet du message:

Invité


SP!KE a écrit:
D'accord avec Cricri: les Mono sont une bonne alternative surtout grâce à leurs poids .

Méfiance sur le kilométrage par contre, parce que t'as vite fait de mettre le prix de la moto dans des réparations. (genre segmentations + joints + alésage)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 9:12 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Bandit 400, 60 000 km, selle confort, révision faite, 1200€, à voir.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ju Message Posté le: Mar 01 Fév 2011 10:49 Sujet du message:

Invité


Mecanowi a écrit:
Bandit 400, 60 000 km, selle confort, révision faite, 1200€, à voir.


Berrrk le vilain 4 pattes ! blblbl.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002