Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
nouveau speed triple
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TempEst Message Posté le: Dim 16 Jan 2011 14:03 Sujet du message:

GAZZMAN a écrit:
Qu'une Terrot icon_lol.gif

Citation:
le Speed devient de plus en plus aseptisé tant au niveau du style que du moteur.

Merdum, qd même le 3 cylindres il envoie du steak, non ?

Ca s'est ce qu'on dit les journalistes qui connaissaient peu les élitistes et précédentes versions.

Côté chassis, l'évolution est appréciable, côté moteur moins.
Ca ne gronde plus à l'accélération, plus de coup de pied au cu ... mais c'est plus puissant.
Mais bon plus de 100 ch sur route, c'est complétement inutile ... à part pour perdre son permis.

La version 2011 n'est qu'un ultime évolution du 1050 cm3.
Petite optimisation du moteur, répartition des masses au mieux (sympa à changer la batterie derrière la boite à air ... ça va être pratique à recharger aussi youpi.gif )

Bref le 1050 sera surement mon dernier Speed si Triumph continue à tendre vers les Japonnaises.
Tant qu'à acheter une moto fade mais efficace, autant prendre le produit original.
Vélo Powered
Rider de Speed (Triple) & Speed-Rider (vol à ski)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Dim 16 Jan 2011 14:26 Sujet du message:

Invité

Le problème des motos à caractère, c'est que c'est plus délicat à piloter et demande plus d'expérience. Or, les constructeurs veulent faire du chiffre et cherchent à vendre aussi aux débutants. Du coup, les motos sont plus dociles, faciles... Fades peut-être...

Là où je me suis le plus amusé sur route, c'était avec mon Ducat 900 SuperLight à carbus. Ca faisait "que" 80ch mais il fallait savoir se maîtriser pour ne pas aller à la faute car le moteur était vraiment caractériel. Du vrai ON/OFF.
Je roule plus facilement avec mon RSV4 de 180ch qu'avec le 900SL de 80ch.

Répondre en citant

LeoAnderson Message Posté le: Dim 16 Jan 2011 14:32 Sujet du message:

Invité

Biwolf a écrit:
Le problème des motos à caractère, c'est que c'est plus délicat à piloter et demande plus d'expérience. Or, les constructeurs veulent faire du chiffre et cherchent à vendre aussi aux débutants. Du coup, les motos sont plus dociles, faciles... Fades peut-être...

Là où je me suis le plus amusé sur route, c'était avec mon Ducat 900 SuperLight à carbus. Ca faisait "que" 80ch mais il fallait savoir se maîtriser pour ne pas aller à la faute car le moteur était vraiment caractériel. Du vrai ON/OFF.

tout à fait.
je rajouterais que n'importe quel constructeur cherche et a pour vocation de faire du chiffre.

Soit tu vends peu de véhicules mais très chers (Ferrari), soit tu en vends beaucoup mais pas cher (Fiat), soit tu es entre les deux (Audi)

et plus on cherche à faire baisser le prix, faut pas rêver, ça se joue soit sur la qualité, soit sur les économies d'échelles (réutilisation de la même pièce sur plusieurs modèles) et tout ça, ça joue évidement sur le caractère, le charme et l'aspect d'exception de la moto au final !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 16 Jan 2011 14:45 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Dans le cas du Speed Triple, l'usine ne peut en sortir "que" 220 par mois, et pas une de plus. Donc si la demande augmente, le délai aussi...

En hiver, il est possible d'en avoir un sous 3 semaines, voir dispo... mais quand viendra avril et mai, et la demande forte pour ce nouveau modèle, on sera à délai fin août, soit après la saison...

Donc les hésitants, gagnez 3 mois en vous décidant avant fin février....
Après... icon_wink.gif
Je discutai hier matin chez Triumph Toulouse, accueil sympathique, show-room à la hauteur, propriétaire possédant aussi Harley Davidson...
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Lun 31 Jan 2011 15:44 Sujet du message:

Caméraman embarqué

RV a écrit:

Je discutai hier matin chez Triumph Toulouse, accueil sympathique, show-room à la hauteur, propriétaire possédant aussi Harley Davidson...

Je confirme : accueil et magasin beaucoup plus sympathiques que son prédécesseur.

Il m'a spontanément proposé de passer essayer les bécanes, chose inimaginable à l'époque de BB.

Répondre en citant

Shoko Message Posté le: Lun 07 Fév 2011 2:56 Sujet du message:

Invité

Biwolf a écrit:

Un 900SL ne se maîtrise pas, un 900SL se dompte, ce n'est pas pareil icon_smile.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Sauter vers: