Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Besoin de votre aide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Dim 30 Jan 2011 11:51 Sujet du message:

ça y'est ,sondage rempli icon_wink.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 30 Jan 2011 12:02 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Idem icon_cool.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' STORM Message Posté le: Dim 30 Jan 2011 12:19 Sujet du message:

fait
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Dim 30 Jan 2011 14:12 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

finito!
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

dupjer Message Posté le: Mer 02 Fév 2011 13:49 Sujet du message:

Invité

Merci aux nouveaux votant icon_wink.gif

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Mer 02 Fév 2011 14:11 Sujet du message:

Invité

I did it!

Répondre en citant

manuecb Message Posté le: Mer 02 Fév 2011 23:55 Sujet du message: Re: Besoin de votre aide

Invité

dupjer a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis porteur d'un projet professionnel touchant le monde de la moto.

J'ai besoin de votre aide afin de monter mon dossier pour obtenir un financement (aie icon_wink.gif )

Ce n'est rien de très difficile, il faut juste répondre à un questionnaire qui prendra 2 petites minutes de votre temps mais c'est très important pour moi.

https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dGN1TTBWczNWQzB1TW9tVHZ0X2htM1E6MQ#gid=0

Merci de votre aide.

V à tous et bonne route

Voilà j'ai tout bien répondu sauf une question qui demande combien on dépense par mois pour sa moto ben j'ai du mentir parce que je dépense jamais 50€ par mois, t'as oublié la case 0

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 03 Fév 2011 10:47 Sujet du message:

TKC Powwer

bin, tu fais la moyenne sur l'année.... t'achète pas d'huile, de kit chaine etc...
bon alors ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

wildcat Message Posté le: Jeu 03 Fév 2011 11:28 Sujet du message:

Invité

ça y est, pour le questionnaire, c'est fait, et si tu as besoin, j'ai bossé 10 ans dans l'accompagnement des projets des demandeurs d'emploi , si tu as besoin d'aide pour tes dossiers, lettre de motivation, cv, ;.... n'hesite pas, ce sera avec plaisir...

Répondre en citant

indien31 Message Posté le: Jeu 03 Fév 2011 11:53 Sujet du message:

questionnaire remplie
bonne chance
"un peuple pret a sacrifier un peu de liberte pour un peu de securite ne merite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. B. FRANKLIN"

Répondre en citant

dupjer Message Posté le: Jeu 03 Fév 2011 20:54 Sujet du message:

Invité

wildcat a écrit:
ça y est, pour le questionnaire, c'est fait, et si tu as besoin, j'ai bossé 10 ans dans l'accompagnement des projets des demandeurs d'emploi , si tu as besoin d'aide pour tes dossiers, lettre de motivation, cv, ;.... n'hesite pas, ce sera avec plaisir...

merci de ta propo, je le note, si j'ai besoin je peux t'envoyer un MP ?

Hier j'ai fait ma propo, nous sommes parvenu à un accord de principe, il reste quelques point à négocier mais ça devrait être plutôt soft.

J'ai bientôt fini mon dossier pour tenter de décrocher un financement, les chiffres ayant changeaient il me faut le refaire en partie, mais ce n'est pas tres grave vu que du coup j'ai un peu tiré le prix icon_wink.gif

Si vous n'avez pas encore voté vous pouvez encore le faire icon_lol.gif

Merci encore à tous ceux qui ont participé au questionnaire, j'ai reussi à reunir beaucoup d'info !!! buvonsenun.gif

Répondre en citant

dupjer Message Posté le: Lun 07 Fév 2011 10:48 Sujet du message:

Invité

bonjour à tous.

Avant tout merci d'avoir répondu au questionnaire.

Je pense que je vais pouvoir commencer à analyser les réponses.

Je voudrais discuter avec vous de 2 commentaires qui reviennent très souvent.

Il s'agit du principe du self garage, j'avais moi-même pensé à cette activité, à force de voir les commentaires j'ai réfléchi à la faisabilité et j'ai énormément de mal à trouver un modèle économique pour cette activité.

J'ai retourné le sujet une bonne centaine de fois dans ma tète et la seule solution que je trouve c'est un prêt d'outil à des heures creuses, par exemple le lundi matin (voir AM) ce jour là le mécano est en repos et une autre demie journée comme par exemple le jeudi (mécano dispo), le tout à petits tarifs (de l'ordre de 5 euros/H).

Dans un commentaire, une personne à même demander à ce que ce soit moi qui me charge du recyclage des anciens conso ou des pièces, pourquoi pas, seulement il n'a pas dû penser que le recyclage de pneus ou autre conso est payant pour un pro…

Faire un effort (financier) pour proposer cette activité est envisageable, seulement il ne faudrait pas que cela devienne un gouffre, vol ou détérioration d'outils, monopolisation du mécano, cout de recyclage des pièces, etc etc, surtout que ça rentre directement en "conflit" avec l'activité de service rapide.

Vous, comment verriez vous cette activité, quel principes vous conviendriez et quel type de réparations dois je autoriser dans cette activité ?

Apres la garantie des pièces, et là j'avoue caler, c'est un casse tête, je suis POUR l'idée, mais pour y réfléchir sérieusement je comprend pourquoi c'est extrêmement rare dans les casses.
Je pense ne garantir que les moteurs à conditions qu'ils soient montés par nos soins ( je cherche un tarif pour une M.O à faible cout pour ce service bien précis).
Quel arrangements vous conviendrez en cas de pièces défectueuses,si j'excluais la garantie ?

J'ai pensais à plusieurs choses, la première un échange de pièce (si elle est dispo), un éventuel remboursement si elle ne l'est pas, seulement un client de mauvaise foi peu très bien ramener sa pièce défectueuse et essayer d'en obtenir son remboursement ou son remplacement.

Quelles solutions serait acceptable pour vous ?

Je suis ouvert à tout…

merci

Répondre en citant

chmans31 Message Posté le: Lun 07 Fév 2011 12:46 Sujet du message:

Invité

ok c bon pour moi !!!!

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Sauter vers: