|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Conseils sur aménagement de salle de bains Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Je pense qu'il y a juste des distances de sécurité à respecter. |
|||
eric |
![]() |
|||
Invité |
ou des equipements homologués spéciaux ( prise anti projection ... )
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
non, il y a des distances de sécurité c'est tout.
![]() c'est pas la mort, suffit de mettre une prise a plus de 60cm de ta douche comme le montre CECI - J'avais pensé a la figure de Max, le problème est le coté ou s'ouvre la porte du LL (lave linge), si ouverture a gauche, ca devrais le faire. sinon... tu ne risque pas de l'utiliser souvent. ![]() - j'avais pensé aussi a mettre le LL sous le plan du "lavabao", en y mettant une vasque. (afin d'avoir un gain de place ^^) Le problème ici est que ca va te faire une vasque assez haute, car il faut prendre en compte les évacuations. (soit 15/20cm de plus en hauteur) il n'y a que ta solution, toutefois, si tu peux, changer l'ouverture de la porte de salle de bain, qui a mon sens... n'est pas du bon coté. pour câble , évacuation et arrivée d'eau, va donc falloir passer par le placard (en bas?) le problème, est de faire passer les tuyau derrière la douche. ![]() Demande à Peterpan (sil n'a pas vu le sujet), c'est bien d'avoir des conseils de pro. ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
J'ai beau retourner la situation dans tous les sens, si je ne veux pas être obligé de mettre ma machine à laver et sèche-linge dans la cuisine (où je n'ai pas bcp de place non plus), je crois que la config présentée est la seule envisageable.
Pour les tuyaux, pour les 15 cm qu'il y aura entre douche et machines, je crois que je ne vais pas m'embêter à traverser le mur (je ferai un coffrage par la suite). |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
![]() |
![]() |
|||
Alors, bilan à Lundi soir :
Tuyaux PER alimentant la douche et la suite coulés dans une chape en béton, pour remettre de niveau le sol (bien entendu, la baignoire était 3 centimètres sous le niveau du reste de la SdB). Pour les évacuations, on va conserver à peu près la configuration actuelle, avec une évacuation qui sortira du tablier sous le receveur de douche et qui longera le mur jusque derrière les machines, en apparent mais je ferai peut-être un coffrage. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
En principe, c'est 60cm entre ta cabine de douche et ton LL. Sans pare-douche, c'est 1m80 depuis le mitigeur. Après, on peut aimer jouer à Claude François. Motard, Juste un peu |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |