|
Auteur |
Message |
Guy
|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 14:40 Sujet du message: Essais BMW
|
Faut pas gâcher...
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
|
Les inscriptions commencent aujourd'hui... Mais je ne sais pas si la météo sera de la partie...
|
|
|
|
|
jeje300
|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 13:00 Sujet du message:
|
|
tu vas pas essayer une GS après une stelvio quand même
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 19:08 Sujet du message:
|
|
moi, essayer une béhème.....
jamais
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 19:50 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
|
cricri a écrit: | moi, essayer une béhème.....
jamais
 |
Il te faut encore grandir un peu pour ça...
|
|
|
|
|
Dosic
|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 19:56 Sujet du message:
|
Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 1642
Ville: Auzeville
|
JC a écrit: | cricri a écrit: | moi, essayer une béhème.....
jamais
 |
Il te faut encore grandir un peu pour ça... |
JC le mot n est pas grandir, mais vieillir
Signé : Jeune con
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 20:01 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
|
Non, la grandeur d'âme fait partie des valeurs qui n'attendent forcément pas le nombre des années...
|
|
|
|
|
JMP
|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 20:11 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
|
J'aime cette ambiance de franche camaraderie
Et si j'essayais le K16 Gt ...
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 20:14 Sujet du message:
|
|
ouais, prends plus lourd encore, pis essayes de convaincre JC d'y passer aussi
|
|
|
|
|
JMP
|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 20:18 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
|
Pour l'instant, c'est lui qui essaie de me convaincre de passer au Flat
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 22:22 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
|
jeje300 a écrit: | tu vas pas essayer une GS après une stelvio quand même
 |
Non, je ne vais pas essayer la GS, mais la R1200R.
En fait, je voudrais comparer par moi-même le flat BM avec le 1200 Guzzi, dont le caractère m'a un peu déçu.
Mais les BM, ce n'est que pour les vieux, donc pas pour moi !
|
|
|
|
|
bobleponge3113
|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 14:12 Sujet du message:
|
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 109
Ville: Toulouse
|
Perso j'y suis allé, j'ai testé la 1200 GS et la S1000RR, deux genres bien différents me direz vous !
La S1000RR est franchement terrible, une vraie fusée. Et le freinage (avant) est juste parfait à mon gout. Bien mordant, facile à doser. L'arrière par contre peu présent...
|
|
|
|
|
JMP
|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 15:33 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
|
Entre Albi et Toulouse, on y a passé notre dimanche ...
Albi,
Accueil par la gente féminine avec café / croissants.
Roulage en groupe ; encadrés par le personnel en Gilet Jaune, et en mode arsouille dès que la route le permettait. 20 bonnes minutes de roulage chaque sessions.
* Test en duo du K1600GTL seulement :
Tableau de bord d'A380, mais on pige vite comment ça marche depuis le guidon.
Selle basse, branches de guidon longues et près de soi. Moins lourd en roulant, bien équilibré.
Bon freinage. Le moteur au joli bruit m'a semblé poussif : rapport poids / puissance à la rue.
Pas du tout à l'aise, du mal à l'inscrire en virage et le passager trop loin de moi manquait de repère et ne savait pas où s'accrocher.
Premier contact : boff ...
*Test en Duo d'un GSA aux normes euro (erreur de livraison, interdite à la vente en france)
Bah c'est bien un flat !? Ca accélère / décélère de suite à la moindre sollicitation.
Partie cycle impressionnante supportant deux beaux bébés à bord. Pas trop osé la mise sur l'angle car je ne connais pas ces pneus mixtes, mais ça à l'air de tenir (quand bien meme il n'y avait plus personne derrière à nous suivre)
Très bonne protection au vent pas trop de bruits aérodynamiques.
Suspatte démoniaque à deux (ESA) le mode sport a du mal à rester dur à deux (comme feu mon K13s).
Moteur quand meme dans ses derniers retranchement en duo en suivant le personnel qui ouvrait. Manque de Watt. Il est connu que ce moteur une foi rodé donnera plus de puissance.
Bilan très positif
Avis très positif.
Négo commerciale pas facile. Pas bien placé. Pas volontaire pour effort supplémentaire.
Toulouse
Accueil moins féminin (il n'y en avait pas ) , nous sommes l'après midi, pas de croissants donc.
En groupe, roulage pas trop dynamique, pas d'encadreur reconnaissable, ça suit comme ça peut. Le précédent est sensé etre attendu par le prédécesseur.
*Essai du K1600GTL seulement.
Toujours en Duo.
Je trouve mieux mes repères, ne cherche pas à m'appuyer sur le guidon ; par ailleurs ma passagère se cale bien contre le dossier de l'immense top case. Je me sens plus à l'aise et me permet plus de fantaisies.
Moteur ayant plus de km. Plus volontaire : ça devient intéressant. Mais la norme euro le castre malheureusement dès 6000 et c'est la misère pour monter en haut du compte tour dont la zone rouge est à 8500. (à vérifier, j'ai un doute)
Ca pousse bien et scotche bien ma passagère contre son dossier. Elle aura trouvé une position bien calée lui dispensant de chercher à s'accrocher lors de certain freinages.
Garde au sol limité. Nous airons rodé les deux cales pieds.
Bilan meilleur qu'à Albi, la première session a été utile pour me faire à ce guidon.
Pour qui veut Cuiser voyager tranquille ça peut le faire comme camion.
A tester sur le modèle GT avec une position plus en avant, selle moins basse, cales pieds plus haut, aux pots moins garnis et au son plus jouissif et, surtout, aux normes euros.
*Test d'une GSA d'occase en Solo. Test fait en roulage solo indépendamment du groupe
Moteur 2009, pas d'Esa.
Suspatte souple, trop souple.
Je commence à comprendre comment ça marche cet engin. Meme avec cette suspatte on arrive à enrouler. Toute aspérité est gommé. Je connais le coin pour y avoir vécu et vais chercher des routasses pour mieux apprecier. Je commence à comprendre certains ici ...
Moteur anémique.
*Test d'une GS moteur 2010 (et ESA II) avec 11000 km dans les meme conditions que si dessus.
Ya pa photo, la version 2010, c'est un autre monde. En solo et moteur rodé c'est le grand écart avec le modèle précédent.
Ce n'est pas une GSA, pas de jantes rayons mais en alu plus légères, pas de bagagerie, moins de protection, moins de poids en hauteur, moins haute.
Well, ca passe mieux, mieux suspendue, moteur qui répond très franchement, belle allonge pour un BI jusqu'à 8000.
Ca va plus vite dans les enchainements; on ne force pas sur le guidon comparé à un K13s. Avec une confiance récupérée, des pneus moins mixtes, de l'habitude, c'est une machine d'arsouilleur
Et vous appelez ça une moto de vieux ? C'est un pousse au crime oui
Bilan très positif, je pense qu'un jour j'y passerai
Négo commerciale intéressante, discussion possible, bien placé par rapport à d'autres.
J'ai pu tester des machine hors planning, bonne disponibilité de l'équipe commerciale.
Désolé pour le CR à l'arrache, suis au boulot.
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 17:32 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
|
JMP a écrit: | Je commence à comprendre certains ici ...
c'est une machine d'arsouilleur
Et vous appelez ça une moto de vieux ? C'est un pousse au crime oui  |
No comments...
Merci pour le CR, les essais du K16 dans la presse semblent plus élogieux ?
|
|
|
|
|
JMP
|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 17:36 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
|
JC a écrit: | JMP a écrit: | Je commence à comprendre certains ici ...
c'est une machine d'arsouilleur
Et vous appelez ça une moto de vieux ? C'est un pousse au crime oui  |
No comments...
Merci pour le CR, les essais du K16 dans la presse semblent plus élogieux ? |
Ceux que j'ai pu lire concernent des machines en Full ; ceci doit expliquer celà
|
|
|
|
|
Patoche
|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 17:56 Sujet du message:
|
Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 630
Ville: Toulouse
|
Merci JM pour ce CR (plus celui d'hier à chaud ).
Ca me donne vraiment envie d'essayer le R12R 2011 !!
|
|
|
|
|
|
|