|
Auteur |
Message |
nobody
|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 14:13 Sujet du message:
|
|
une dernière chose,
tu n'es pas obliger de faire réparé avant le remboursement. tu dois juste donner un garage de référence pour le prix des réparations, après tu peut attendre d'avoir l'argent de l'assurance et faire réparé après (en achetant des pièces d'occasions ou sur le net).
p.s. : j'ai eu une chute il y a 2 ans suite a un camion de la DDE qui avait renverser du gravier sur la route. la DDE à payer ma combi à 80% d'une équivalente neuve en France sans me demander la moindre facture (et je ne l'ais toujours pas changer).
|
|
|
|
|
Tardigrade
|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 16:50 Sujet du message:
|
|
JMP a écrit: | Pour etre passé par là, à vérifier :
Carter
Pot (meme une rayure)
rétro
cligno
araignée
poignée de frein
guidon tordu (si si ...)
selle
reservoir
liste non exhaustive ...
Tu vas chez un concessionnaire ( au hazard Saverdun pour ton CBF1000) qui va le passer au peigne fin ...
Bon courage |
Merci du conseil. J'ai rendez-vous avec l'expert demain chez Pacific Bikes, Saverdun ça fait un peu loin de mon taf.
Nobody a écrit: | tu n'es pas obliger de faire réparé avant le remboursement. tu dois juste donner un garage de référence pour le prix des réparations, après tu peut attendre d'avoir l'argent de l'assurance et faire réparé après (en achetant des pièces d'occasions ou sur le net). |
C'est clair que j'avais pas l'inten tion de faire l'avance.
|
|
|
|
|
Tigo
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 14:11 Sujet du message:
|
|
Petite précision : si ton garage est un garage agréé par ton assurance, tu ne feras pas d'avance...
Après, selon l'expert, tu peux passer certaines choses (ou pas).
Gros conseil : éviter les fausses déclarations (du genre "mon casque est resté sur la moto", etc.)... l'expert le voit Je vois encore trop de sinistres où, après fausse décla, l'assuré se retrouve résilié Compagnie... et là, va trouver une assurance pas chère
Je veux pas plomber le moral mais la plupart du temps, il est difficile de faire passer des équipements en sus du sinistre... Après, il y a les "chanceux" : l'expert prend en charge beaucoup plus que ce qui était prévu initialement...  A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... 
|
|
|
|
|
Reno_Tébo
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 14:18 Sujet du message: le bon penseur
|
Modérateur immodéré
Modérateur  Inscrit le: 30 Nov 2009
|
megawatt a écrit: | faut pas oublier que beaucoup de gens faisant et aimant la moto sont des caisseux la semaine pour bosser...
A voir le peu de tolérance dont vous faites preuve, je comprends que l'on nous emmerde, nous, les motards
edit : tu peux payer une bouteille a ta collegue, tu lui en dois une |
+1,
Le mec en question est surement douteux.... cependant les "caisseux" comme vous dite, ne sont pas tous des couillons.
Attention à l'agression gratuite..
Tigo a écrit: | Gros conseil : éviter les fausses déclarations (du genre "mon casque est resté sur la moto", etc.)... l'expert le voit Je vois encore trop de sinistres où, après fausse décla, l'assuré se retrouve résilié Compagnie... et là, va trouver une assurance pas chère |
+1 aussi... dangereux jouer avec le feu....
enfin, moi je dis ça, je dis rien...
Renotébo
étuveulapèUn poireau en GS reste... un poireau !

|
|
|
|
|
Tardigrade
|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 15:30 Sujet du message:
|
|
Comme je disais, c'est pas vraiment mon genre. Pour l'équipement motard, je n'étais même pas dessus, donc de ce coté là.
Mais c'est vrai que ce matin en regardant, j'ai des rayures sur le carter bas moteur, sur le pot d'échappement, le cligno est éraflé. Ça ne m'empêchera pas de rouler mais si il rembourse c'est mieux. J'ai quand même demandé qu'il vérifie le guidon, le levier de frein est tordu (l'axe je pense).
Je ne fais pas de déclaration l'expert et le garage s'en charge.
|
|
|
|
|
alexiamoi31
|
Posté le: Lun 07 Mar 2011 10:33 Sujet du message:
|
|
mais quand y'a un accrochage sur un parking, c'est pas 50/50??
(c'est une question parce que c'est ce que j'ai entendu dire.. )
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Lun 07 Mar 2011 10:35 Sujet du message:
|
that's all folks
|
alexiamoi31 a écrit: | mais quand y'a un accrochage sur un parking, c'est pas 50/50??
(c'est une question parce que c'est ce que j'ai entendu dire.. ) | avec un véhicule en stationnement, non.
|
|
|
|
|
Tardigrade
|
Posté le: Lun 07 Mar 2011 13:13 Sujet du message:
|
|
alexiamoi31 a écrit: | mais quand y'a un accrochage sur un parking, c'est pas 50/50??
(c'est une question parce que c'est ce que j'ai entendu dire.. ) |
J'aurais bien aimé voir quelle responsabilité ils auraient pu trouvé alors que je me trouvais assis à mon bureau lors de l'accident et que mon véhicule était garé correctement.
Je viens d'avoir le devis... 2000 roros. Il s'est fait plaisir.
|
|
|
|
|
alexiamoi31
|
Posté le: Lun 07 Mar 2011 14:44 Sujet du message:
|
|
ok. c'était juste une question
|
|
|
|
|
nobody
|
Posté le: Lun 07 Mar 2011 14:44 Sujet du message:
|
|
Citation: | 2000 roros. Il s'est fait plaisir. |
tu n'as plus qu'a prendre les soussous, et réparer toi meme en achetant des pièces d'occasion. sa te feras 1000€ de réparation et 1000€ pour inviter ta femme au restaurant...
|
|
|
|
|
Mecanowi
|
Posté le: Lun 07 Mar 2011 14:55 Sujet du message:
|
Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande
|
Tardigrade a écrit: | Je viens d'avoir le devis... 2000 roros. Il s'est fait plaisir. |
Tes silencieux étaient rayés et il t'a choisi une ligne complète en titane?  Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
|
|
|
|
|
Tardigrade
|
Posté le: Jeu 10 Mar 2011 1:38 Sujet du message:
|
|
nobody a écrit: |
tu n'as plus qu'a prendre les soussous, et réparer toi meme en achetant des pièces d'occasion. sa te feras 1000€ de réparation et 1000€ pour inviter ta femme au restaurant...
 |
Pas possible l'assurance fonctionne avec une prise en charge, donc l'argent ne transite pas par moi.
Mecanowi a écrit: | Tes silencieux étaient rayés et il t'a choisi une ligne complète en titane?  |
J'aurais bien voulu, mais non. Un pot c'est 600€, que je ne vais d'ailleurs pas faire changer car ils comptent une vétusté de 50%. Donc 300€ de ma poche pour une rayure, ben elle va rester. J'essaye d'obtenir une compensation financière pour ça.
|
|
|
|
|
pouetpouet-vfr
|
Posté le: Jeu 10 Mar 2011 11:37 Sujet du message:
|
|
pour la vétusté c'est bizarre ...
suite à mon choc arriere, 2300 de devis (coque arriere, cadre arriere, pot et passage de roue + mo) pas de coeff de vetusté, l'assurance adversaire a tout payer (meme si en principe c ton assurance qui paye et qui s'arrange ensuite avec l'autre assurance)
je suis à la macif pour info
++
|
|
|
|
|
Playmo
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 21:24 Sujet du message:
|
|
Salut salut!
J'arrive après la bataille, mais...
C'est quoi vos assurances à tous là? Parce que ça a l'air de diverger beaucoup. Surtout Nobody qui a l'air bien lotti.
Moi je suis chez ProBTP, et mon avocat épluche le contrat en espérant un remboursement quelconque. Heureusement que c'est mon oncle, parce que je pense sérieusement qu'il perd son temps...
|
|
|
|
|
|
|