Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ce matin... les boules
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nobody Message Posté le: Mar 01 Mar 2011 14:13 Sujet du message:

Invité

une dernière chose,

tu n'es pas obliger de faire réparé avant le remboursement. tu dois juste donner un garage de référence pour le prix des réparations, après tu peut attendre d'avoir l'argent de l'assurance et faire réparé après (en achetant des pièces d'occasions ou sur le net).

p.s. : j'ai eu une chute il y a 2 ans suite a un camion de la DDE qui avait renverser du gravier sur la route. la DDE à payer ma combi à 80% d'une équivalente neuve en France sans me demander la moindre facture (et je ne l'ais toujours pas changer).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mar 01 Mar 2011 16:50 Sujet du message:

JMP a écrit:
Pour etre passé par là, à vérifier :
Carter
Pot (meme une rayure)
rétro
cligno
araignée
poignée de frein
guidon tordu (si si ...)
selle
reservoir
liste non exhaustive ...

Tu vas chez un concessionnaire ( au hazard Saverdun pour ton CBF1000) qui va le passer au peigne fin ...

Bon courage

Merci du conseil. J'ai rendez-vous avec l'expert demain chez Pacific Bikes, Saverdun ça fait un peu loin de mon taf.

Nobody a écrit:
tu n'es pas obliger de faire réparé avant le remboursement. tu dois juste donner un garage de référence pour le prix des réparations, après tu peut attendre d'avoir l'argent de l'assurance et faire réparé après (en achetant des pièces d'occasions ou sur le net).

C'est clair que j'avais pas l'inten tion de faire l'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Tigo Message Posté le: Mer 02 Mar 2011 14:11 Sujet du message:

Petite précision : si ton garage est un garage agréé par ton assurance, tu ne feras pas d'avance...
Après, selon l'expert, tu peux passer certaines choses (ou pas).

Gros conseil : éviter les fausses déclarations (du genre "mon casque est resté sur la moto", etc.)... l'expert le voit spamafote.gif Je vois encore trop de sinistres où, après fausse décla, l'assuré se retrouve résilié Compagnie... et là, va trouver une assurance pas chère icon_exclaim.gif

Je veux pas plomber le moral icon_lol.gif mais la plupart du temps, il est difficile de faire passer des équipements en sus du sinistre... Après, il y a les "chanceux" : l'expert prend en charge beaucoup plus que ce qui était prévu initialement... icon_wink.gif
A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 02 Mar 2011 14:18 Sujet du message: le bon penseur

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
megawatt a écrit:
faut pas oublier que beaucoup de gens faisant et aimant la moto sont des caisseux la semaine pour bosser...

A voir le peu de tolérance dont vous faites preuve, je comprends que l'on nous emmerde, nous, les motards

edit : tu peux payer une bouteille a ta collegue, tu lui en dois une

+1,

Le mec en question est surement douteux.... cependant les "caisseux" comme vous dite, ne sont pas tous des couillons.
Attention à l'agression gratuite.. coup_de_baton.gif

Tigo a écrit:
Gros conseil : éviter les fausses déclarations (du genre "mon casque est resté sur la moto", etc.)... l'expert le voit Je vois encore trop de sinistres où, après fausse décla, l'assuré se retrouve résilié Compagnie... et là, va trouver une assurance pas chère

+1 aussi... dangereux jouer avec le feu.... icon_evil.gif

enfin, moi je dis ça, je dis rien... ange.gif

Renotébo
étuveulapè
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mer 02 Mar 2011 15:30 Sujet du message:

Comme je disais, c'est pas vraiment mon genre. Pour l'équipement motard, je n'étais même pas dessus, donc de ce coté là.
Mais c'est vrai que ce matin en regardant, j'ai des rayures sur le carter bas moteur, sur le pot d'échappement, le cligno est éraflé. Ça ne m'empêchera pas de rouler mais si il rembourse c'est mieux. J'ai quand même demandé qu'il vérifie le guidon, le levier de frein est tordu (l'axe je pense).
Je ne fais pas de déclaration l'expert et le garage s'en charge.

Répondre en citant

alexiamoi31 Message Posté le: Lun 07 Mar 2011 10:33 Sujet du message:

Invité

mais quand y'a un accrochage sur un parking, c'est pas 50/50??
(c'est une question parce que c'est ce que j'ai entendu dire.. icon_confused.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 07 Mar 2011 10:35 Sujet du message:

that's all folks

alexiamoi31 a écrit:
(c'est une question parce que c'est ce que j'ai entendu dire.. icon_confused.gif )
avec un véhicule en stationnement, non.
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Lun 07 Mar 2011 13:13 Sujet du message:

alexiamoi31 a écrit:

J'aurais bien aimé voir quelle responsabilité ils auraient pu trouvé alors que je me trouvais assis à mon bureau lors de l'accident et que mon véhicule était garé correctement.

Je viens d'avoir le devis... 2000 roros. Il s'est fait plaisir.

Répondre en citant

alexiamoi31 Message Posté le: Lun 07 Mar 2011 14:44 Sujet du message:

Invité

ok. c'était juste une question icon_wink.gif

Répondre en citant

nobody Message Posté le: Lun 07 Mar 2011 14:44 Sujet du message:

Invité

Citation:
2000 roros. Il s'est fait plaisir.

tu n'as plus qu'a prendre les soussous, et réparer toi meme en achetant des pièces d'occasion. sa te feras 1000€ de réparation et 1000€ pour inviter ta femme au restaurant...
icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 07 Mar 2011 14:55 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Tardigrade a écrit:
Je viens d'avoir le devis... 2000 roros. Il s'est fait plaisir.

Tes silencieux étaient rayés et il t'a choisi une ligne complète en titane? icon_lol.gif
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Jeu 10 Mar 2011 1:38 Sujet du message:

nobody a écrit:

tu n'as plus qu'a prendre les soussous, et réparer toi meme en achetant des pièces d'occasion. sa te feras 1000€ de réparation et 1000€ pour inviter ta femme au restaurant...
icon_lol.gif

Pas possible l'assurance fonctionne avec une prise en charge, donc l'argent ne transite pas par moi.

Mecanowi a écrit:
Tes silencieux étaient rayés et il t'a choisi une ligne complète en titane? icon_lol.gif

J'aurais bien voulu, mais non. Un pot c'est 600€, que je ne vais d'ailleurs pas faire changer car ils comptent une vétusté de 50%. Donc 300€ de ma poche pour une rayure, ben elle va rester. J'essaye d'obtenir une compensation financière pour ça.

Répondre en citant

pouetpouet-vfr Message Posté le: Jeu 10 Mar 2011 11:37 Sujet du message:

Invité

pour la vétusté c'est bizarre ...
suite à mon choc arriere, 2300 de devis (coque arriere, cadre arriere, pot et passage de roue + mo) pas de coeff de vetusté, l'assurance adversaire a tout payer (meme si en principe c ton assurance qui paye et qui s'arrange ensuite avec l'autre assurance)
je suis à la macif pour info

++

Répondre en citant

Playmo Message Posté le: Mar 15 Mar 2011 21:24 Sujet du message:

Invité

Salut salut!
J'arrive après la bataille, mais...
C'est quoi vos assurances à tous là? Parce que ça a l'air de diverger beaucoup. Surtout Nobody qui a l'air bien lotti.
Moi je suis chez ProBTP, et mon avocat épluche le contrat en espérant un remboursement quelconque. Heureusement que c'est mon oncle, parce que je pense sérieusement qu'il perd son temps... ta-tain.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: