|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
essai 34 cv Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() On the road ... Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 811 Ville: toulouse |
Bonjour
Voila ma question est conne mais pas de réponse pour l instant . J ai été formé sur une 600 cbf ( 80 cv et quelques ) Mais j ai moins de 21 ans donc je doit etre bridé . J aurais aimé pouvoir essayer une moto bridée a 34 cv pour savoir quel effet a le bridage a moins que vous puissiez me renseigner .Y a t il moins de couple? les tr/min sont ils limités ? ... ( Les motos que j ai dans le collimateur sont une er-6 ou un 500 cb ) J ai peur de touver fade ![]() En vous remerciant Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
Lilly a ou avait un CBF 500 bridé , elle devrait se manifester
|
|||
Nalle |
![]() |
|||
Invité |
ER6 ca ira, t'auras une machine un peu vivante quand même
![]() Dans tous les cas, 34ch c'est 34ch ![]() Pour te dire ma dernière RS125 débridée marchait mieux que mon SV650 en 34ch .... Selon la bride, c'est soit de type "moteur étouffé" (chez Honda par exemple, avec bridage très cher, et débridage très cher aussi), soit cale à la poignée (kawasaki par exemple) assez frustrant mais ca se sent moins car tu a l'impression d'être "à fond", alors qu'en moteur étouffé tu peux faire tout un tour de poignée, tu vois pas la différence ![]() Dans les 2 cas les tr/min ne sont pas vraiment "limités", juste qu'en roulant le moteur n'arrive pas à les atteindre par manque de watts ![]() Mais après il existe désormais une parade à tout ca: repasser son permis à 21 ans (entre 50 et 100 euros la présentation à l'examen) et ne plus être soumis aux 34ch ![]() COmprends-tu? |
|||
|
||||
Nalle |
![]() |
|||
Invité |
Et tu dis avoir été formé sur un CB 600 à 80ch ??? ... en Auto école les motos sont bridées à 34ch je crois ....
|
|||
|
||||
scorpions |
![]() |
|||
Invité |
Non en moto école elle sont pas bridées parce que tout simplement tout le monde n'est pas concerné par le bridage ...
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
ok merçi d eclairer ma lanterne . pour la vitessse max ça me va pour rentrer chez moi par autoroute (oui je sait ça fait les pneus carrés
![]() Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||
Lily |
![]() |
|||
Invité |
Alors pour avoir roulé sur CBF500 bridée à 34cv jusqu'à samedi soir.. je peux te dire que j'ai vu une réelle différence, tout d’abord la vitesse max qui n'a rien à voir c'est sur ( 130 poignée en coin le vent dans le dos la tête dans le guidon contre...ben je me suis arrêtée à 160 pour le moment..déjà pas mal
![]() J'ai l'impression d'avoir un peu plus de patate aussi..mais en tout cas, le but n'étant pas de rouler comme une cinglée, j'apprécie surtout de pouvoir doubler en toute sécurité en pouvait accélérer un bon coup..alors qu'avant par " peur " que ça ne passe pas j'étais reléguée à l'arrière.. Bref, tout ça pour dire que avant/après ça a rien à voir, moi je revis parce que la bride, c'est quand même frustrant! |
|||
|
||||
Koyo |
![]() |
|||
Invité |
+1 pour la remarque de Nalle, en auto-école tu es toujours bridé à 34cv ... =)
|
|||
|
||||
remi |
![]() |
|||
Invité |
Ca dois dépendre de l'auto-école ou de l'époque, mais pour moi, les moto n'étaient pas bridées !
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Réponse à la question du débridage des motos en auto-école.
Enfin en 2006.... ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
bobleponge3113 |
![]() |
|||
J'en avais discuté ac mon moniteur a l'époque et pour lui elles doivent être débridées.
Bobleponge3113 |
|||
![]() |
![]() |
|||
maintenant elles ne sont plus bridé ( cf luc atlanta ) Mais bon. ça me fait un peu peur ce que tu dit lily mais bon j aime la moto et ce n est pas une bride pendant 2 ans qui va me découragé r
![]() Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||
Koyo |
![]() |
|||
Invité |
Après, faut relativiser les choses aussi ... 34cv, ça peut paraitre peu, mais c'est amplement suffisant "au départ".
|
|||
|
||||
Lily |
![]() |
|||
Invité |
Oui c'est ce que j'allais dire, pour faire ses armes au départ ça suffit largement
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
prend toi un ninja 250 tu auras pas a le brider....
|
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |