|
Auteur |
Message |
cricri
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2010 20:47 Sujet du message:
|
|
si tu pouvais me croiser la SMC avec un 570 zaberg, je t'en prends pour tenir jusqu'à la retraite
|
|
|
|
|
Fliip
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2010 20:54 Sujet du message:
|
|
La faut voir avec Mouky
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 19 Fév 2011 19:32 Sujet du message:
|
|
coucou les filles
ayé 10 000 bornes
je pense que le moteur est plus solide que mon cul qui à été remplacé par de la corne
et 5 ième pneu arrière
le gagnant du jour est le SportSmart qui à rejoint son pote avant BT16pro changé la semaine dernière
à voir dans le temps, sinon après comparaison dans les rayons il à un profil un peu "pointu", des flancs bas et il taille "large".
pas pu le tester roder correctement, la route était de plus en plus mouillée
mais le peu que j'ai vu sur le début sec à l'air pas mal
pour ce qui est du précédent, un BT16, il à tenu difficilement 2000 bornes en hiver avec un grip pas génial, beaucoup de glisse à la ré-accélération sur l'angle.
et le précédent avant (un power pure, suivez un peu merde ) était super au début, mais c'est taillé en pointe beaucoup trop vite (bi-gomme) et rendait la moto bien trop vive de l'avant (déja qu'elle est pas lourde), du coup il aura fait 5000 bornes, mais les 1500 dernières sous la torture)
|
|
|
|
|
JMP
|
Posté le: Sam 19 Fév 2011 22:17 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
Tu veux pas tester du Rosso Corsa ?
Sur les Sportsmart, j'ai perdu l'avant à deux reprises (sur le K13, jamais sur le CB13) ; dont une fois en duo avec Mme ds un rond point ...
A l'av le Rosso me rassure plus mieux bien; je viens d'en monter un à l'ar on verra.
Je sais, et su sais , que nos brèles n'ont rien à voir, mais ton avis m'intéresse
|
|
|
|
|
Fliip
|
Posté le: Dim 20 Fév 2011 0:21 Sujet du message:
|
|
Moi j'ai monté un Rosso à l'arrière et j'avoue que pour le moment j'en suis plutôt content.
Il a 1500 bornes et est loin de faire la tronche, le grip est pas mal du tout à priori compte tenu de l'état des routes / hiver / gravillons / pluie etc...
J'ai encore le supercorsa d'origine à l'avant qui va certainement rendre l'âme sous peu (pas franchement usé par l'ancien proprio...).
150 bornes vite fait cet après par des routasses en direction de St-girons, vraiment trop bon... avec la fin sous la pluie.
Dédicace Cricri : Petite portion sous la pluie, route de 2m de large gravillon au centre et boue/terre posée par les tracteurs partout...
A oui et un faux tout droit dans un chemin/grimpette juste pour le plaisir d'arriver en haut et de faire croire au copain que c'était le road (bon ils étaient en DR alors ça passait aussi pour eux... )
A priori le Rosso Corsa est plus tendre que le Rosso, donc ça doit aller pas mal du tout et durer un peu moins longtemps...
Sinon JMP un power 2CT pour ton brélon je pense que ça va vraiment bien, personnellement je l'ais mi qu'une fois en défaut (plein gaz en 1ere déhanché sortie d'épingle avec le CBR (oui oui plein gaz en 1ere) - par contre la même façon supermot avec le CBR ça n'a jamais bronché )).
Le rapport grip / longévité est vraiment bon.
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Dim 20 Fév 2011 12:29 Sujet du message:
|
|
@JMP
y'a pas plus complexe que les pneus, de mon expérience basée sur aucune compétence mais juste sur le nb de kms, pour chaque binome moto/pilote il y-a un pneu à un moment donné (changent vite les modèles)
si je prends l'exemple du roadsmart que j'ai beaucoup aimé sur la dorsoduro (5 arrières/3 avants), du fait de la diff de taille sur la ktm il ne convient pas, la diff de poids et de géometrie joue surement aussi.
en 180 sur la dorso il avait exactement le meme profil qu'un supercorsa mais tenait 2 fois 1/2 plus longtemps
sur la katé en 160 sur une jante de 5" il n'est pas assez pincé, du coup trop plat et il empèche de prendre l'angle max possible.
pourtant c'est bien le meme pneu
|
|
|
|
|
JMP
|
Posté le: Dim 20 Fév 2011 14:20 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
Merci à vous deux.
En fait, c'est clair un pneu qui va bien, voir très bien sur une moto, ne va pas forcément aussi bien sur une autre.
Cricri, perso, tant que je maintenais le Sportsmart au chaud, ça allait (bien que quelques glissouilles en sortie de virage et en grosse charge) ; mais dès que le rythme baissais (à rouler kool quoi) baisse de température ; et pneu avant imprécis (du moins sur le K13, jamais eu cette sensation sur le CB13)
Fliip, sur un forum dédié BM, et sur un post sur les pneus montés sur les K13s ; de très mauvais retours sur le 2CT, et de bons sur le Corso Rossa. Je teste et verrai bien
On sort du thème initial, promis je ne le fais plus
|
|
|
|
|
Fliip
|
Posté le: Dim 20 Fév 2011 19:57 Sujet du message:
|
|
Ah, autant pour moi
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Dim 20 Fév 2011 20:00 Sujet du message:
|
|
y'a pas de HS, c'est toujours intéressant de comparer, meme et surtout les trucs à priori incomparables
pour en revenir à la SMC,
200 bornes cet aprèm, ben....
je découvre enfin la moto que j'ai achetée y'a 10 000 bornes
elle se comporte exactement comme je voulais qu'elle le fasse
par rapport à l'origine qui ne m'a jamais convaincu;
le guidon à la position la plus en arrière possible (faut retourner les pontets)
tube de fourche au ras du té (chasse maximum)
ressort amorto -2 tours (pour gagner en chasse)
en hydraulique, c'est pratiquement au plus relaché partout sinon rodéo (un peu de détente quand même)
un pneu avant bien rond devant (un BT16 pro en l’occurrence) pour calmer le train avant
un pneu ni rond, ni surtout "plat" (un dunlop sportsmart) à l'arrière pour lui coucher son gros cul
et j'ai changée de moto
là je vais commencer à envisager de faire le con avec
et merci à Marc pour sa bonne idée de remettre le couvercle de boite à air d'origine, ça rend la moto plus "facile" dans les enchainements
content cricri
maintenant il à un 650 DR de 60 bourrins avec de super suspattes
|
|
|
|
|
Fliip
|
Posté le: Dim 20 Fév 2011 20:17 Sujet du message:
|
|
Merde on va plus pouvoir suivre la
Pour ma part après 1500km avec je suis presque dans cette configuration la.
Pneu av à changer (je sais pas encore par quoi...)
Un rosso à l'arrière
Suspap relachées mais pas encore assez (légèrement plus que le mode normal... priori il en manque encore !)
Tube à ras des T
Pas touché à la boite à air après avoir essayé celle de marc j'ai pas été convaincu
Par contre j'ai pas touché au ressort d'amorto.
Manque plus que de la pratique pour bien connaitre la bestiole parce que 1500km c'est léger mais elle me donne qu'une envie c'est de rouler avec
Je curieux de voir comment je vais bouger l'engin dans 10 000km...
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Dim 20 Fév 2011 20:21 Sujet du message:
|
|
ben c'est quand meme une grosse mémère à mettre en glisse
par contre la boite à air d'origine, c'est moins bien pour les wheeling
|
|
|
|
|
Fliip
|
Posté le: Dim 20 Fév 2011 20:24 Sujet du message:
|
|
J'ai pas testé les wheels avec la moto de marc
Par contre c'est vrai que comme ça en 3 elle veut pas lever au gaz... et donc la plupart du temps ça m'arrive en 2, soit en sortant d'une épingle soit pour le fun.
M'enfin je suis pas très doué pour ça... je les tiens qu'aux gaz...
En enduro je suis beaucoup plus serein pour ce genre de conneries
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 16 Avr 2011 18:56 Sujet du message:
|
|
je suis allé jouer avec la duke de twinette pour valider des modifs,
'tain, c'est que je la préfèrerai presque à la SMC
un vrai plaisir meme sans R et d'origine, je me suis tapé une banane sous le casque, j'vais la prendre plus souvent
par rapport à la SMC ;
- c'est nettement plus stable dans toutes les phases de roulage (moins de debattement, géometrie plus roadster)
- feeling des 2 freins parfait (la SMC c'est rien derrière et trop brutal devant)
- position plus supportable pour rouler, mais typée supermot quand meme
- selle moins dure et de forme ergonomique (bien qu'elle glisse trop et trop en pente vers l'avant) mais rien à voir avec le bout de bois de la SMC
- moins haute, moins "encombrante"à bouger dans les petits coins malgré un poids légèrement supérieur (centre de gravité plus bas).
- moteur plus "rond", plus coupleux et moins vif (plus sympa en utilisation "routière" et moins pousse au crime)
- suspattes suffisantes pour de la petite route défoncée et du saut de ralentisseur
- pas les genoux défoncés par les aretes vives des caches reservoir ('foiré de designer allemand)
moto super sympa et pas pousse au crime (enfin moins que la SMC )
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Dim 17 Avr 2011 10:23 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
cricri a écrit: |
- pas les genoux défoncés par les aretes vives des caches reservoir ('foiré de designer allemand) |
Autrichien ! Tu roules pas en BM, non ?  La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Dim 17 Avr 2011 22:09 Sujet du message:
|
|
ouais, mais le designer est au moins allemand
|