|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Don du sang le 16 avril au Pole Moto de Sesquières Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Apparemment non, plus d'infos ICI
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
Désolé pour ton gamin, mais le don du sang n'est possible qu'à partir de 18 ans (à croire qu'ils sont pas complètement fini avant)
![]() mais ta grande carcasse doit pouvoir donner pour 2 !! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Oui dans la famille on met du tps à venir à maturité
![]() ![]() Bon bein je vais continuer à l'elever aux grains ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
le gexeur |
![]() |
|||
Invité |
je pense etre la aussi pour participer a ce don
|
|||
|
||||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
![]() On compte sur vous demain ![]() ![]() |
|||
|
||||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
la FFMC31 et l'EFS remercient tout ceux et celles qui sont venus donner un peu de leur sang et de leur temps
![]() ![]() Nous remercions également le pole moto de Sesquières pour leur accueil toujours au top !! ![]() Seul bémol (c'est une remarque qui n'engage que moi, et je ne souhaite déclencher aucune polémique, je veux juste exprimer mon ressenti): Si nous considérons que tout les donneurs étaient des MT (ce qui n'est pas le cas), que nous sommes plus de 860 inscrits, et que nous n'avons eu que 30 donneurs, cela ne représente qu'environ 3.5% d'entre nous .... ![]() Sachant que nous faisons parti d'une population à risque, et que nous revendiquons une "solidarité motarde"....je trouve ce nombre un peu juste. ![]() M'enfin, l'EFS était content du résultat de la journée, et c'est ça le principal ![]() |
|||
|
||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
pour info, ils en ont parlé au magazine de la santé: une appli "don de sang" est dispo gratuitement sur l'appstore.
elle permet de localiser le centre de collecte le plus proche, de prendre RDV, savoir si on est apte ou pas, ... bref, ça peut faciliter les choses et nous aider à y penser.. ![]() testé et approuvé!! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
@Dany : J'aurais bien viendu mais j'étais en WE!
Et le sang, je le donne tous les 3 mois sans passer par la case "évènement spécifique motard" et j'imagine ne pas être le seul. Je pense que de toute manière des évènements comme ça sont toujours bénéfiques pour l'EFS! Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
L'EFS passe maintenant de plus en plus dans les entreprises et ce tous les trimestres...
Sachant que pour donner son sang il ne faut pas avoir été malade pendant le mois précédent, il faut avoir une bonne tension, ne pas avoir donné recemment...etc..., bref être en parfaite santé et à la sortie de l'hiver, c'est plus difficile de trouver des gens remplissant parfaitement tous les critères de dons qui n'aient pas encore donné dans le trimestre... D'où la difficulté, je pense ! |
|||
|
||||
Blue Rabbit |
![]() |
|||
Invité |
Il y a un centre de l'EFS à Jean JAurès à Toulouse dans le batiment Air France, aux pieds du Métro Jean Jaurès C'est ouvert du lundi au vendredi (et sûrement samedi) c'est grand, confortable on peut y donner son sang et son plasma pour les plaquettes c'est à Purpan uniquement N'hésitez pas à donner de votre bonne santé les besoins sont constants pour les transfusions les hémophiles, les grands brulés, les malades sous chimio, et tant d'autres C'est quoi une petite piqure à côté de la satisfaction d'avoir peut être sauvé une vie ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |