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LeoAnderson
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Posté le: Jeu 21 Avr 2011 12:03 Sujet du message: Mécano "roi des suspensions" ?
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Salut à tous
Sur mon sprint, je trouve que les suspensions sont un peu molles et je me souviens qu'on m'avait parlé (mais qui ? quand ? ...) d'un super mécano sur la région qui était le roi des suspats, qui te les réglait aux petits oignons en fonction de ton poids, de ton style de conduite et tout....
ça vous dit quelque chose ?
Leo
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vador
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Posté le: Jeu 21 Avr 2011 12:58 Sujet du message:
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j'ai déjà entendu parler d'un mec comme ça chez yamservice!
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LeoAnderson
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Posté le: Jeu 21 Avr 2011 13:00 Sujet du message:
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vador a écrit: | j'ai déjà entendu parler d'un mec comme ça chez yamservice! |
sur Atlanta ? tu sais s'il y bosse toujours ? qui demander ?
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vador
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Posté le: Jeu 21 Avr 2011 13:11 Sujet du message:
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le pole moto près du stade toulousain, par contre me rappelle plus qui est cette personne
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obi
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Posté le: Jeu 21 Avr 2011 13:31 Sujet du message:
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Alain chez Yam Service (aux dernières nouvelles de moi, donc pas fraîches)
Dernière édition par obi le Jeu 21 Avr 2011 14:49, édité 1 fois
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lucho31
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Posté le: Jeu 21 Avr 2011 13:43 Sujet du message:
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Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 169
Ville: mancioux
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c'est bien lui, mais il faut prendre rendez-vous à l'avance...
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Nalle
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Posté le: Jeu 21 Avr 2011 14:50 Sujet du message:
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C'est bien Alain vieil ours quand tu le connais pas, sympa quand tu le connais, adorable quand tu viens avec une jolie fille.
Il est vraiment bon, mais faut faire abstraction de tout ce qu'il pourra cracher sur ton anglaise, ton italienne, ta suz, ou autre que Yamaha.
A ce propos si tu y vas pour une autre que cette dernière il te faudra effectivement prendre rendez vous, sinon il te prendra sur le pouce (faut être patient... Compte l'attente en heures) et te fera ca à l'oeil... Ce qui en général fait qu'on lui laisse un ptit billet quand même
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cricri
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Posté le: Jeu 21 Avr 2011 14:59 Sujet du message:
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tout est dans ton manuel utilisateur
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canaille
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Posté le: Jeu 21 Avr 2011 15:13 Sujet du message:
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Carpe diem quam minimum credula postero
Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 901
Ville: blagnac
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cricri a écrit: | tout est dans ton manuel utilisateur  |
Tu fais plus ça toi
moi j'ai un souvenir d'un super réglage à l' arrache en balade avec un tournevis
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cricri
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Posté le: Jeu 21 Avr 2011 18:57 Sujet du message:
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canaille a écrit: | cricri a écrit: | tout est dans ton manuel utilisateur  |
Tu fais plus ça toi
moi j'ai un souvenir d'un super réglage à l' arrache en balade avec un tournevis  |
ouais mais conforme au manuel
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missninja
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Posté le: Jeu 21 Avr 2011 19:49 Sujet du message:
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Tromph addict!
Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 470
Ville: Toulouse
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Alain le spécialiste de 2 clics à droite, 2 clics à gauche  Fun is not a strait line!
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aurel
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Posté le: Ven 22 Avr 2011 2:50 Sujet du message:
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Pan!
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
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Sinon, et c'est à mon avis la meilleure solution, régler ses suspats comme le dit le manuel (pour une fois il dit un truc intelligent crici ), aller rouler un peu comme ça puis modifier un réglage et voir ce que ça fait. Puis en modifier un autre et voir ce que ça fait.
C'est long et fastidieux mais c'est comme ça que tu trouveras le réglage qui te convient le plus et le jour où tu devras changer tes réglages (bagages, passagère, etc) tu seras le faire!
Alain, que je ne connais pas, te fera sans doute un super réglage mais faut voir ça comme une base à améliorer par toi même et ton ressentit ensuite. C'est comme les réglages du manuel, c'est une base qui marche assez bien pour tout le monde mais après chacun peut y rajouter sa ptite sauce, les goûts et les couleurs...
Si la moto a déjà quelques bornes penser aussi à vidanger la fourche et/ou changer les ressorts. Des réglages avec une huile rincée ou des ressorts à bout de souffle c'est dommage!
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obi
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Posté le: Ven 22 Avr 2011 7:36 Sujet du message:
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A noter aussi que certaines bécanes réglées molles le sont par sécurité puisqu'elle n'accepte pas un durcissement de suspensions. (Et vice versa, essayez de régler un fazer avec la suspension d'un 916, vous allez rire jusqu'au 1er virage.)
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cricri
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Posté le: Ven 22 Avr 2011 8:52 Sujet du message:
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y'a 2 choses fondamentales dans les suspates,
les ressorts
et l'hydraulique
si tu passes voir meme le plus grand sorcier de la terre, il n'interviendra que sur l'hydraulique (ce que tu es capable de faire toi-meme en lisant ton manuel)
ce qui dans pas mal de cas ne sert à rien si les ressorts ne sont pas adaptés
en général les motards qui ressentent un gros bémol au niveau des suspattes ont soit, les suspattes rincées, soit sont hors norme niveau poids
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LeoAnderson
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Posté le: Ven 22 Avr 2011 8:55 Sujet du message:
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cricri a écrit: | y'a 2 choses fondamentales dans les suspates,
les ressorts
et l'hydraulique
si tu passes voir meme le plus grand sorcier de la terre, il n'interviendra que sur l'hydraulique (ce que tu es capable de faire toi-meme en lisant ton manuel)
ce qui dans pas mal de cas ne sert à rien si les ressorts ne sont pas adaptés
en général les motards qui ressentent un gros bémol au niveau des suspattes ont soit, les suspattes rincées, soit sont hors norme niveau poids  |
ni l'un (11000 km) ni l'autre (75 kg)
c'est juste que je trouve la suspension (avant principalement mais arrière également) trop molle. Alors certes la moto n'est pas équipée ni prévue pour être une sportive mais j'espère qu'un réglage "intelligent" améliorerait cela.
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