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Mécano "roi des suspensions" ?
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 9:14 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
aurel a écrit:
Sinon, et c'est à mon avis la meilleure solution, régler ses suspats comme le dit le manuel (pour une fois il dit un truc intelligent crici icon_mrgreen.gif), aller rouler un peu comme ça puis modifier un réglage et voir ce que ça fait. Puis en modifier un autre et voir ce que ça fait.

C'est long et fastidieux mais c'est comme ça que tu trouveras le réglage qui te convient le plus et le jour où tu devras changer tes réglages (bagages, passagère, etc) tu seras le faire!

Alain, que je ne connais pas, te fera sans doute un super réglage mais faut voir ça comme une base à améliorer par toi même et ton ressentit ensuite. C'est comme les réglages du manuel, c'est une base qui marche assez bien pour tout le monde mais après chacun peut y rajouter sa ptite sauce, les goûts et les couleurs...

Si la moto a déjà quelques bornes penser aussi à vidanger la fourche et/ou changer les ressorts. Des réglages avec une huile rincée ou des ressorts à bout de souffle c'est dommage! icon_wink.gif

Certes long et fastidieux mais on apprend beaucoup.
Pour la méthodologie : prendre quelques kilomètres de route tranquille et bien connue, et pas trop billard non plus, et faire le parcours aller/retour sans rouler vite mais en essayant de bien ressentir (voire analyser pour les meilleurs) tout ce qui se passe au niveau du chassis. Faire des réglages différents et refaire le parcours etc...
Truc : noter au départ les réglages car on peut vite s'y perdre.
Pour tout savoir (et tout comprendre icon_wink.gif ) : ici
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
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Jeff Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 13:30 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
icon_rolleyes.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 14:12 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
titof31 a écrit:

Pour tout savoir (et tout comprendre icon_wink.gif ) : ici

Tiens, je reconnais mes petits dessins animés que j'avais fait il y a une dizaine d'années, et qui sont repris dans cette page!
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 17:23 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Le Chevalier Noir a écrit:
titof31 a écrit:

Pour tout savoir (et tout comprendre icon_wink.gif ) : ici

Tiens, je reconnais mes petits dessins animés que j'avais fait il y a une dizaine d'années, et qui sont repris dans cette page!

icon_wink.gif Très didactique. Beau boulot.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 21:13 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
Ton ancien site existe toujours:

http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm

avec les prix en francs icon_smile.gif
Born to be wise
 
 
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tdilove Message Posté le: Sam 23 Avr 2011 9:27 Sujet du message:

Invité


Doit y avoir 2 ans, alors qu'on est allé chez yam pour tout autre chose, Alain a touché au réglage de suspension du speed à mon père, d'après ses dire, c'était vraiment mieux après, tu peux toujours tenter!
 
 
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Rayfe Message Posté le: Sam 23 Avr 2011 10:36 Sujet du message:

Invité


Alain à aussi "bidouillé" les suspat sur mon Gex (après m'avoir tout de même bien chambré !!!!!)
 
 
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