Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Tolerance des plaques NH à Toulouse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 14:04 Sujet du message: Re: Tolerance des plaques NH à Toulouse

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

pouetpouet-vfr a écrit:

bref, ce genre de question m'enerve car ca revient au meme de demander quelle est la tolerance vis a vis du portable au volant, vis a vis des feux rouges cramés ou de l'alcool ..

Je tiens pour ma part a toujours faire la différence entre :

- comportement délibérément dangereux (une bourre a plus de 180km sur une nationale, faire un ecart pour fouttre en l'air un motard qui double par le mauvais coté, par exemple)

- comportement dangereux par négligence ("oups', je vous avez pas vu! Vous pouvez redescendre de mon capot s'il vous plait")

- comportement hors la loi (rouler a 100km sur la rocade, plaque NH, pot bruyant, moto polluante, absence de carte grise sous la main...)
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Rayfe Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 14:14 Sujet du message:

Invité

byby31 a écrit:
Je me permet de répondre en hors sujet, car moi, ce qui m énerve à toulouse, c est la priorité à droite et les cligno, donc bon je ne vois pas en quoi cela t énerve de se renseigner sur la région.

+1

Je pense que tu peux aussi rajouter les rétros qui doivent surement être là uniquement pour la déco de la caisseux.gif ...

Répondre en citant

pouetpouet-vfr Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 14:27 Sujet du message:

Invité

byby31 a écrit:
Je me permet de répondre en hors sujet, car moi, ce qui m énerve à toulouse, c est la priorité à droite et les cligno, donc bon je ne vois pas en quoi cela t énerve de se renseigner sur la région.
À noter que les pots ( même homologué) sont plus toléré ici Qu à paris.
Pas sympa comme réponse pour un nouveau.
Ca vaut aussi pour méca...

toléré ou pas toléré, il ya toujours risque d'amende ..
ton exemple sur la tolerance sur les pots H => si le type mine du pot n'est pas le meme que celui de la moto, manche possible .. donc il faut pas pleurer apres; c'est comme le mec qui crame un feu rouge avec un radar automatique .. si tu veux jouer tu peux mais il faudra pas venir pleurer apres.

Est ce que je demande si c'est toléré plus qu'ailleurs l'homicide volontaire .. pfff

pour les clignos et les priorités à droite, en moyenne c'est 3 ou 4 qui oublient le clignos et un voire deux qui me bouffe la priorité à droite chaque jour.

Pour revenir ua sujet initial: la seule réponse à ce genre de question:
oui c'est sur un jour tu te fera manché ... Es tu joueur ?

=> pour rouler sur la route il ya des devoirs et une plaque homologuée en fait parti. C'est comme ca.

Répondre en citant

pouetpouet-vfr Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 14:37 Sujet du message: Re: Tolerance des plaques NH à Toulouse

Invité

Le Chevalier Noir a écrit:
pouetpouet-vfr a écrit:

bref, ce genre de question m'enerve car ca revient au meme de demander quelle est la tolerance vis a vis du portable au volant, vis a vis des feux rouges cramés ou de l'alcool ..

Je tiens pour ma part a toujours faire la différence entre :

- comportement délibérément dangereux (une bourre a plus de 180km sur une nationale, faire un ecart pour fouttre en l'air un motard qui double par le mauvais coté, par exemple)

- comportement dangereux par négligence ("oups', je vous avez pas vu! Vous pouvez redescendre de mon capot s'il vous plait")

- comportement hors la loi (rouler a 100km sur la rocade, plaque NH, pot bruyant, moto polluante, absence de carte grise sous la main...)

d'accord avec toi mais dans tous les cas, il ya au minimum une manche à la clef.
Distinguer oui, hiérarchiser voire définir une échelle de "valeur" ou de "priorité" ou "de gravité" me gène.
C'est comme les règles d'un jeu, certaines sont arbitraire, mais pour y jouer, il faut les appliquer.
[hs on]C'est comme la gars qui va te dire "télécharger" un morceau de la star ac sur mule et qui dit c'est pas grave". ==> telecharger un morceau de gainsbourg, de bashung ou de la star ac, c'est pareil aux yeux de la loi ( qui pour ma part me parait totalement inefficace)même si tous réunis, les bouffons de la star ac n'auront jamais le talent d'un gainsbourg ou d'un bashung [hs off]

Par les temps qui courent, mieux vaut ne pas tendre la joue pour se faire battre. Si certains veulent se "sacrifier" pour la communauté, tant mieux icon_wink.gif ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 14:55 Sujet du message: Re: Tolerance des plaques NH à Toulouse

pouetpouet-vfr a écrit:

d'accord avec toi mais dans tous les cas, il ya au minimum une manche à la clef.

Je préférerais mettre un pot homologué à ma moto, par exemple, pour ne pas faire chier mes voisins que pour ne pas risquer un manche. Mais c'est mon côté libertaire qui parle : faire les choses en fonction de ce qui semble bon ou mauvais, et non en fonction de "legal" ou "illegal".
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Koyo Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 15:04 Sujet du message: Re: Tolerance des plaques NH à Toulouse

Invité

pouetpouet-vfr a écrit:

Je préférerais mettre un pot homologué à ma moto, par exemple, pour ne pas faire chier mes voisins que pour ne pas risquer un manche. Mais c'est mon côté libertaire qui parle : faire les choses en fonction de ce qui semble bon ou mauvais, et non en fonction de "legal" ou "illegal".

Ayant une plaque NH également, je me lance dans le débat...
Avant de nous assassiner pour notre moto "illégale" et contrairement à ce que tu dis pouetpouet-vfr, je pense qu'il est "important" de hierarchiser ces petites infractions...

Mieux vaut un pot NH ou une plaque NH ?
Celui qui possède un bon gros full à plus de 150CV n'est-il pas plus "hors-la-loi" (actuellement icon_lol.gif) que la personne qui s'est amusée à retirer la chicane de son échappement ?

Au final, non, a chaque fois il s'agit d'une infraction, mais sans doute certaines sont-elles plus tolérables que d'autres ...

Répondre en citant

pouetpouet-vfr Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 16:55 Sujet du message: Re: Tolerance des plaques NH à Toulouse

Invité

pouetpouet-vfr a écrit:

sauf que ce qui est bon pour toi est mauvais pour un autre donc histoire de "standardiser" la chose, cest legal / illegal . Helas on ne vit pas dans un monde de bisounours ou chacun fait attention a son prochain ... icon_wink.gif

Répondre en citant

musclegame Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 16:59 Sujet du message: Re: Tolerance des plaques NH à Toulouse

Invité

pouetpouet-vfr a écrit:
musclegame a écrit:
Bonsoir,

Je viens d'acheter une moto d'occaz et la plaque est NH (et moche mais ça c'est autre chose).
Sur le chemin du retour, je me suis fait arreter par les motards qui m'ont dit qu'il fallait la changer, que c'etait pas toléré dans leur secteur.
Les plaques H etant serieusement pas esthetique, je me demandais si les bleus toulousains etaient vraiment intolerants concernant les plaques NH ou si ça passait la plupart du temps?
Merci bien.

la question est idiote .. désolé de le dire mais
sachant que:
les bleus ont des consignes avec un quota de deux roues à se faire
quel est linteret d'une plaque NH aux vues des risques d'amende?

bref soit tu roule en plaque NH et tu assume l'amende
soit tu roule en plaque H et pas de pb ..

C'est que t'as rien compris à ma question alors.
L'interet d'une plaque NH c'est pour moi la possibilité de ne pas gacher l'esthetique de ma brele. En aucun cas pour tenter d'echapper à qui ou quoi que ce soit.
Quant à ta derniere phrase, relis-la et reflechis un peu. Tu fais pas de difference entre un gars qui n'a pas de plaque H et un mec qui prend 180 sur le periph?

En tous cas je ne pensais pas que mon topic ferait autant de polemique (oh ça rime)

Répondre en citant

pouetpouet-vfr Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 17:06 Sujet du message: Re: Tolerance des plaques NH à Toulouse

Invité

Koyo a écrit:

Ayant une plaque NH également, je me lance dans le débat...
Avant de nous assassiner pour notre moto "illégale" et contrairement à ce que tu dis pouetpouet-vfr, je pense qu'il est "important" de hierarchiser ces petites infractions...

Mieux vaut un pot NH ou une plaque NH ?
Celui qui possède un bon gros full à plus de 150CV n'est-il pas plus "hors-la-loi" (actuellement icon_lol.gif) que la personne qui s'est amusée à retirer la chicane de son échappement ?

Au final, non, a chaque fois il s'agit d'une infraction, mais sans doute certaines sont-elles plus tolérables que d'autres ...

je n'assassine personne. Chacun fait ce qu'il veut mais faudra pas venir pleurer si vous prenez une manche icon_wink.gif
c'est arbitraire comme règle mais c'est comme ca.

hierarchiser tu ne peux le faire que dans ton discours, en effet, masi dans les fait ca marche pas:
le MIb qui te choppe à 110 au lieu de 90 tu crois qu'il va te laisser partir car un mec vient de passer à 150 et que c'est plus grave que de rouler a 110 ? Cet argument ne marchera jamais et risque de mettre de mauvaise humeur le MIB.
a hierarchiser, pourquoi ne pas aussi classer les alcoolemie legere (inferieure à 0.icon_cool.gif comme des fautes mineures ?

aujourdhui il ya deux situation :
soit tu respect le reglement
soit tu le respecte pas mais tu sais à quoi tu t'exposes ....

si tu es en faute, ben tu es en faute, cest tout ...

Répondre en citant

pouetpouet-vfr Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 17:09 Sujet du message: Re: Tolerance des plaques NH à Toulouse

Invité

musclegame a écrit:

C'est que t'as rien compris à ma question alors.
L'interet d'une plaque NH c'est pour moi la possibilité de ne pas gacher l'esthetique de ma brele. En aucun cas pour tenter d'echapper à qui ou quoi que ce soit.
Quant à ta derniere phrase, relis-la et reflechis un peu. Tu fais pas de difference entre un gars qui n'a pas de plaque H et un mec qui prend 180 sur le periph?

En tous cas je ne pensais pas que mon topic ferait autant de polemique (oh ça rime)

on discute, icon_wink.gif
si je fais la difference entre le mec à 180 ou avec une plaque NH, les MIB non et c'est cela la vrai question.
je trouve dommage de s'exposer "betement" à des amendes alors que nous sommes tres tres surveillés en ce moment. Si tu es pret à payer une amende pour conserver l'esthétique de ta mot, c'est ton droit icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 17:12 Sujet du message:

Faut assumer son coté kéké icon_mrgreen.gif

Pour répondre à la question initiale : non les plaques NH ne sont pas tolérées, je pense même que c'est une des premières choses que les forces de l'ordre vérifie icon_confused.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

pouetpouet-vfr Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 17:14 Sujet du message:

Invité

codenssen a écrit:
Faut assumer son coté kéké icon_mrgreen.gif

Pour répondre à la question initiale : non les plaques NH ne sont pas tolérées, je pense même que c'est une des premières choses que les forces de l'ordre vérifie icon_confused.gif

+1
tu as bien résumé ma pensée icon_wink.gif

Répondre en citant

tonydemontaudran Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 17:19 Sujet du message:

Invité

+1, et puis "ne pas gacher l esthétique de la moto" exscuse moi mais les nouvelles plaque (plexis) par exemple ne sont pas si vilaine, ensuite en ce qui concerne la tolérance, c est Zéro et pour quoi que ce soit, comme dit plus haut, tu peux tomber sur un bleue cool, et qui ne te feras que de la prévention, moi mon pot j ai enlevé le DB killer(chicane), et je sais qu il n y as pas de tolérance, si je me fait attraper je payerais. et moi aussi c est pas pour jouer avec les bleue, mais question de securité pour moi !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 17:28 Sujet du message: Re: Tolerance des plaques NH à Toulouse

pouetpouet-vfr a écrit:

Justement, ce que je prône (mais il faudrait surement plus d'une génération pour y parvenir), c'est d'ajouter un petit quelque chose qui manque aujourd'hui : l'intelligence.
Autant du coté du "verbalisateur" (qu'il fasse la part des choses entre ce qui est réellement dangereux ou non) que du citoyen (pour avoir un comportement sain, au dela des règles de circulation).

pouetpouet-vfr a écrit:
si tu es en faute, ben tu es en faute, c'est tout ...

Je suis OK pour payer lorsque je suis hors la loi. J'en conviens.
Je suggère juste de laisser plus de choix a un libre arbitre éclairé dans les deux camps.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

pouetpouet-vfr Message Posté le: Jeu 28 Avr 2011 17:38 Sujet du message: Re: Tolerance des plaques NH à Toulouse

Invité

pouetpouet-vfr a écrit:

Justement, ce que je prône (mais il faudrait surement plus d'une génération pour y parvenir), c'est d'ajouter un petit quelque chose qui manque aujourd'hui : l'intelligence.
Autant du coté du "verbalisateur" (qu'il fasse la part des choses entre ce qui est réellement dangereux ou non) que du citoyen (pour avoir un comportement sain, au dela des règles de circulation).

pouetpouet-vfr a écrit:
si tu es en faute, ben tu es en faute, c'est tout ...

Je suis OK pour payer lorsque je suis hors la loi. J'en conviens.
Je suggère juste de laisser plus de choix a un libre arbitre éclairé dans les deux camps.

quels utopistes nous sommes mais je veux aussi y croire icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: