Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Police] Contrôle sur la rocade ce matin
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris Message Posté le: Mar 24 Mai 2011 10:34 Sujet du message:

elpatrok a écrit:
le mieux c'est de remonter les files avec assez de vitesse pour que les autres conducteurs ne puissent pas réagir (un différentiel de + 50 km/h est le minimum requis, comme ça c'est pratique, c'est de leur faute si carton), idéalement avec slalom (une caisse rouge, pas la droite, une caisse verte, par la gauche ...) en passant parfois aussi sur le bas coté (si, si, j'en ai vu), et pi, si mémé dans la voiture de devant ne laisse pas le passage assez rapidement, un bon coup de rupteur (gueuler dans le casque, c'est pas efficace et ça salope l'intérieur de la visière), la parfaite panoplie du wanted. J'oubliais, le coup de botte dans la portière en dépassant, c'est la cerise sur le gâteau, mais là, j'exagère ....ça existe pas les motards comme ça.
Après, y a l'option roulette russe, faire tout ça sous la pluie ou la nuit....

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Chris Message Posté le: Mar 24 Mai 2011 10:37 Sujet du message:

cricri a écrit:
en même temps rouler comme les bagnoles, je vois pas l’intérêt icon_lol.gif

lâchez vos gros machins plein de sacoches et top-case, et vous verrez on peut faire plein de choses en ville sans mettre la vie de quiconque en danger icon_wink.gif

c'était la minute papy supermot icon_lol.gif

icon_arrow.gif

quand tu bosse en moto t'as besoin de matos et pis j'roule l'hiver aussi... et je n'aime pas avoir froid...mais je t'assure avec valise et top case je passe partout... faut juste savoir manier sa moto icon_wink.gif icon_wink.gif
mais là faut de l'expérience sifflote.gif sifflote.gif
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Mar 24 Mai 2011 20:26 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!

Citation:
en même temps rouler comme les bagnoles, je vois pas l’intérêt icon_lol.gif

lâchez vos gros machins plein de sacoches et top-case, et vous verrez on peut faire plein de choses en ville sans mettre la vie de quiconque en danger

yep, yep, j'ai pas dit qui fo rouler comme des bagnoles et dormir au guidon mais j'ai dit qu'il faut pas rouler comme des branquignoles, c'est pas pareil. dodo.gif
Ensuite l'appréciation du danger est ....personnelle. J'ai l'habitude de penser que le courage est de vaincre sa peur, et l'intelligence est d'avoir peur de son courage. hein.gif spamafote.gif
Pour les pleins de choses, ça, on en voit. Exemple ce soir, un mec sur un roadster sportif, qui n'a jamais fait de stage chez les MT et qui donc n'a pas compris qu'en se positionnant juste à l'arrière d'une autre bécane, il est invisible dans les rétros de la bécane qui est devant (l'apprentissage du roulé groupir à du bon). Nullos Premier m'a dépassé par ...la droite yeah.gif (toute ressemblance avec une position politique déconnante est purement fortuite, et encore une chose qu'on apprend à ne pas faire dans le roulé groupir), tout ça dans le virage sur le pont supérieur du Palays alors que j'étais déjà largement dans l'illégalité pour la vitesse (limité à 50). Il n'a mis personne en danger de son point de vue mais clairement c'est un comportement à risque pour lui ET POUR CELUI QUI EST DEVANT.
Conclusion : un peu de respect et de savoir se conduire fait pas de mal tout en ne conduisant pas comme un Oui Oui bye_bye.gif
Autre conclusion, le rouler groupir chez les MT devrait être une épreuve du permis de conduire (bon y a des fois ou c'est pas exemplaire, ou le nombre de cerveau devient inversement proportionnel au nombre de bécane, mais c'est pas en ville et c'est entre nous, et chacun assume)
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

raid Message Posté le: Mer 25 Mai 2011 13:55 Sujet du message:

pouetpouet-vfr a écrit:
Par contre, donner l'immat ne sert a rien: ils ont un stock de plaques qu'ils changent régulièrement. Il y a aussi un fz6 noir. Par contre le gars avait un casque civil mais un pantalon de motard de la police. C'était l'été dernier, il tournait sur le periph avec un tdm et un z.
En tout cas c'est une bonne chose pour les portables ou les oublis de clignos.

Z750 noire vue plusieurs fois, conducteur en civil ou en uniforme, toujours la meme immat: 11 BNK 31 ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

megataz Message Posté le: Mer 25 Mai 2011 18:24 Sujet du message:

trouver sur le site d' un syndicat de la pm SIPM FPIP
Verbaliser les motos entre les files est illégal ! De nombreux motards sont verbalisés lors de "remonte files" au motif d'un "dépassement par la droite" . C'est illégal .

-Refuser de signer le PV

-Contester sur la base de l'article R 414-15 du Code de la Route : "Lorsque sur les routes à plus de deux voies la circulation s'est en raison de sa densité établie en file ininterrompue sur toutes les voies le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement"

A retenir :

-Aucun texte n'interdit la pratique de la circulation entre les files (ni ne l'autorise )

-Le Code de la Route n'envisage pas qu'il ne puisse y avoir qu'un véhicule par voie de circulation

-Verbaliser le dépassement par la droite dans le cadre de la circulation des deux roues entre les files de voitures est illégal ou pour le moins inadapté

-Aucun véhicule ne respecte les distance de sécurité sur le périphérique : elle est de 28 mètres pour tout véhicule circulant à 50 KM/H . Ne verbaliser que les deux roues revient à une forme de discrimination

Reste le problème des policiers confrontés à un motard ou un "scootard en costard" qui remonte les files de véhicules sans aucune précaution à vitesse élevée (ces individus font même peur aux autres motards) . Le SIPM-FPIP/EUROCOP vous conseille d'utiliser dans ce cadre là l'article R 413-17 du Code de la Route (PV de 4 ème classe) "vitesse inadaptée aux circonstances de la circulation" . L'agent verbalisateur doit motiver la verbalisation en détaillant les circonstances .

B/N le 24/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: