|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
coup de gueule contre ***31!!! Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
alex21turbo |
![]() |
|||
Invité |
j'ai un début de réponse
les bénéfices des locations particulière doivent être declarées ,sous le régime réel simplifié des BIC extrait: Vous êtes loueur en meublé non professionnel si -vous n’êtes pas inscrit au registre du commerce et des sociétés -vous retirez de cette activité moins de la moitié de vos revenus ou moins de 23 000 €. mon annonce sur LBC est donc parfaitement légal, ce qui est illégal, ou frauduleux, c'est de ne pas déclarer les revenus issue de cette activité de ce fait, le fait que ***31 ai demandé a faire supprimer mon annonce pourrait être considéré comme illégal je vais me pencher sur ce dernier point |
|||
|
||||
thefurious |
![]() |
|||
Invité |
essai de voir sur le site, il se peut que par l'intermédiaire du site ce soit légal, le site doit prendre une partie de la loc qui lui permet de payer les charges liées à la loc.
|
|||
|
||||
thefurious |
![]() |
|||
Invité |
j'avais pas vu ta réponse.
Donne ta source, j'ai l'impression que tu va un peu vite dans tes déductions. Je pense que tu n'as pas chercher ce que voulais dire BIC ( BÉNÉFICES INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX ) |
|||
|
||||
kiki31 |
![]() |
|||
Invité |
pour mettre mon grain de sel .... moi aussi ...
je sui tout à fait d'accord avec Valgo ... Pour ce qui est de ***31 j'ai eu affaire à eux et se sont des gens super sympa et de vrais pros ... qui non seulement te font les plaques à ton n° d'immatriculation et te fournissent les sangles spéciales moto ... mais en plus te disent selon ton modèle de bécane comment la sangler au mieux .... Pour ce qui est de faire supprimer les concurrents particuliers ... illégaux ou à la limite de la légalité ... je ne sais pas mais quand je suis passé par eux il y avait des annonces de particuliers aussi sur LBC (mais pas vraiment moins chère notamment sur plusieurs jours et pas avec le même service) ... Aprés , pour avoir discuté avec eux, ceci est leur activité professionnelle donc leur source de revenus principale (unique mème) alors je les comprends un peu de voir d'un mauvais oeil des particuliers qui louent sans garanties pro pour arrondir leur fins de mois ... Je ne jugerais ni les uns ni les autres ... j'apporte juste ma vision de la situation ... mais maintenant pour faire de la loc ou une autre activité il est facile et trés peu coûteux de se monter en tant qu'auto-entrepreneur (sauf si on est fonctionnaire ...) au moins c'est légal et ça règle toute polémique ... Je précise que je ne suis pas mandaté par *** pour intervenir mais que lorsque un pro est vraiment compétent et que j'ai apprécié son travail j'ai du mal à le voir dénigré ... donc je le dis ... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Là,on ne peut pas dire mieux ![]() Ca évite d'en parler pendant 2 pages en si peu de temps... Moi aussi ,je suis auto -entrepreneur ,comme pleins de gens. La concurrence est rude,c'est le système qui veut ça. Alex21 turbo,si vraiment tu veux continuer la dedans :www.lautoentrepreneur.fr et après ,tu te feras pas emmerder... Bonne continuation Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
si si, même si on est fonctionnaire ! Faut se renseigner ! Et pour ce qui est des impôts..... vu les sommes engagées...... no comment ! Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
thefurious |
![]() |
|||
Invité |
oui c'est bien ce que je lui ai dit....
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
alex21turbo |
![]() |
|||
Invité |
voici: Comment déclarer les revenus provenant de mes locations sur Zilok La question n’est pas de savoir si l’on doit déclarer ses revenus mais bien comment déclarer ses revenus Zilok en France dans sa déclaration annuelle. En tant que particulier, lors de la déclaration annuelle de revenus, nous déclarons l’ensemble de nos revenus. Les revenus Zilok n’échappent pas à cette logique, vous êtes donc également tenu de déclarer tous vos revenus Zilok auprès de l'Administration fiscale. L'administration fiscale considère que les opérations de locations mobilières sont une activité de prestation de services non intellectuelle. L’activité de location de biens mobiliers relève du régime fiscal des BIC "Bénéfices Industriels et Commerciaux". C’est le régime réel simplifié des BIC qui joue dans le cas des membres Zilok et de ce fait je suis aller chercher la def du BIC: http://www.adil.org/63/v2/investir_fiscalite_17.htm mais là, je vois pas le rapport avec l'auto-entreprenariat, y a donc personnes qui a vu la vidéo et les 2 liens que j'ai mis ne bas de la page 1? nan là, je cherche, mais je voit pas le rapport donc,j'suis désolé, moi aussi je campe sur mes positions, mais tout montre que je suis dans mon droit, et qu'il ne s'agit nullement d'une histoire de charge ou autre, mais bien d'une simple question de déclaration de revenu, et rien d'autre |
|||
|
||||
alex21turbo |
![]() |
|||
Invité |
pour kiki, ca par contre j'suis d'accord pour dire que je n'ai rien d'un pro, et qu'il sera sans doute plus difficile pour un locataire, de se retourner contre un particulier, et je comprend aussi que dans les esprits, il soit plus rassurrant de faire affaire avec un pro.
je dirais même plus, ces remorques sont sans doute en meilleur état que la majorité des remorques des particuliers c'est bien pour ca que je ne comprends pas pourquoi les annonces de particuliers ont été supprimé, la preuve: http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/midi_pyrenees/?f=a&th=1&q=location+remorque+moto la seule annonce particulier qui subsiste, c'est une annonce dans le tarn! et sur ce sujet, j'ai eu un mail de LBC qui ne dit simplement "remettez votre annonce" j'en demorderais pas, c'est une question de principe, la location particulier n'a rien d'illégal, maintenant si elle fait du tort aux pro, ce n'est pas de ma faute, comme dirais Valgo, qu'ils utilisent leur droit d'aller voter |
|||
|
||||
thefurious |
![]() |
|||
Invité |
bé alors remet là !!
![]() |
|||
|
||||
alex21turbo |
![]() |
|||
Invité |
manque de bol, le site est en maintenance....alors je suis allez sur zilok, au moins là, les choses sont un peu plus clair
allez, une tite mousse a tous, en ce début de canicule! ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Message d'un modérateur Etant donné la nature très personnelle du "litige", le nom de la société a été flouté
![]() |
|||
alex21turbo |
![]() |
|||
Invité |
no soucy, les nerfs m'ont passé
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
Dans mon cas ce sont mes clients professionnels, qui pour la plupart se font jusqu'à 2 fois et demi ce que je leur facture et aprés ils s'étonnent que le client particulier refuse, et du coup moi j'ai pas le travail ![]() ![]() Certains comprennent et marge moins mais y'en à pas beaucoup. Tout est un peu dans les mentalitées .................. ex : un bracelet ré-argenter que je facture 20€ HT et facturé dans les 59 € TTC ![]() ![]() ![]() et je vous parle pas des devis à 100, 200 € ou plus. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Il reste juste une fois en première page dans un message de alex21turbo, à 18H46 ![]() La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |