Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
coup de gueule contre ***31!!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex21turbo Message Posté le: Ven 20 Mai 2011 21:38 Sujet du message:

Invité

j'ai un début de réponse
les bénéfices des locations particulière doivent être declarées ,sous le régime réel simplifié des BIC
extrait:

Vous êtes loueur en meublé non professionnel si

-vous n’êtes pas inscrit au registre du commerce et des sociétés
-vous retirez de cette activité moins de la moitié de vos revenus ou moins de 23 000 €.

mon annonce sur LBC est donc parfaitement légal, ce qui est illégal, ou frauduleux, c'est de ne pas déclarer les revenus issue de cette activité
de ce fait, le fait que ***31 ai demandé a faire supprimer mon annonce pourrait être considéré comme illégal
je vais me pencher sur ce dernier point

Répondre en citant

thefurious Message Posté le: Ven 20 Mai 2011 22:41 Sujet du message:

Invité

essai de voir sur le site, il se peut que par l'intermédiaire du site ce soit légal, le site doit prendre une partie de la loc qui lui permet de payer les charges liées à la loc.

Répondre en citant

thefurious Message Posté le: Ven 20 Mai 2011 23:01 Sujet du message:

Invité

j'avais pas vu ta réponse.

Donne ta source, j'ai l'impression que tu va un peu vite dans tes déductions.

Je pense que tu n'as pas chercher ce que voulais dire BIC ( BÉNÉFICES INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX )

Répondre en citant

kiki31 Message Posté le: Ven 20 Mai 2011 23:47 Sujet du message:

Invité

pour mettre mon grain de sel .... moi aussi ...
je sui tout à fait d'accord avec Valgo ...
Pour ce qui est de ***31 j'ai eu affaire à eux et se sont des gens super sympa et de vrais pros ... qui non seulement te font les plaques à ton n° d'immatriculation et te fournissent les sangles spéciales moto ... mais en plus te disent selon ton modèle de bécane comment la sangler au mieux ....
Pour ce qui est de faire supprimer les concurrents particuliers ... illégaux ou à la limite de la légalité ... je ne sais pas mais quand je suis passé par eux il y avait des annonces de particuliers aussi sur LBC (mais pas vraiment moins chère notamment sur plusieurs jours et pas avec le même service) ...
Aprés , pour avoir discuté avec eux, ceci est leur activité professionnelle donc leur source de revenus principale (unique mème) alors je les comprends un peu de voir d'un mauvais oeil des particuliers qui louent sans garanties pro pour arrondir leur fins de mois ...
Je ne jugerais ni les uns ni les autres ... j'apporte juste ma vision de la situation ...

mais maintenant pour faire de la loc ou une autre activité il est facile et trés peu coûteux de se monter en tant qu'auto-entrepreneur (sauf si on est fonctionnaire ...) au moins c'est légal et ça règle toute polémique ...

Je précise que je ne suis pas mandaté par *** pour intervenir mais que lorsque un pro est vraiment compétent et que j'ai apprécié son travail j'ai du mal à le voir dénigré ... donc je le dis ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Ven 20 Mai 2011 23:53 Sujet du message:

Citation:
il est facile et trés peu coûteux de se monter en tant qu'auto-entrepreneur (sauf si on est fonctionnaire ...) au moins c'est légal et ça règle toute polémique ..

Là,on ne peut pas dire mieux cool.gif
Ca évite d'en parler pendant 2 pages en si peu de temps...
Moi aussi ,je suis auto -entrepreneur ,comme pleins de gens.
La concurrence est rude,c'est le système qui veut ça.
Alex21 turbo,si vraiment tu veux continuer la dedans :www.lautoentrepreneur.fr et après ,tu te feras pas emmerder...
Bonne continuation
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Sam 21 Mai 2011 0:40 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

Citation:
il est facile et trés peu coûteux de se monter en tant qu'auto-entrepreneur (sauf si on est fonctionnaire ...)

si si, même si on est fonctionnaire ! Faut se renseigner !

Et pour ce qui est des impôts..... vu les sommes engagées...... no comment !
Un ZRX RS sinon rien !

Répondre en citant

thefurious Message Posté le: Sam 21 Mai 2011 0:59 Sujet du message:

Invité

oui c'est bien ce que je lui ai dit.... icon_confused.gif icon_confused.gif icon_rolleyes.gif icon_wink.gif

Répondre en citant

alex21turbo Message Posté le: Sam 21 Mai 2011 7:13 Sujet du message:

Invité

thefurious a écrit:
j'avais pas vu ta réponse.

Donne ta source, j'ai l'impression que tu va un peu vite dans tes déductions.

Je pense que tu n'as pas chercher ce que voulais dire BIC ( BÉNÉFICES INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX )

voici:

Comment déclarer les revenus provenant de mes locations sur Zilok

La question n’est pas de savoir si l’on doit déclarer ses revenus mais bien comment déclarer ses revenus Zilok en France dans sa déclaration annuelle.

En tant que particulier, lors de la déclaration annuelle de revenus, nous déclarons l’ensemble de nos revenus. Les revenus Zilok n’échappent pas à cette logique, vous êtes donc également tenu de déclarer tous vos revenus Zilok auprès de l'Administration fiscale.
L'administration fiscale considère que les opérations de locations mobilières sont une activité de prestation de services non intellectuelle.
L’activité de location de biens mobiliers relève du régime fiscal des BIC "Bénéfices Industriels et Commerciaux".
C’est le régime réel simplifié des BIC qui joue dans le cas des membres Zilok

et de ce fait je suis aller chercher la def du BIC:

http://www.adil.org/63/v2/investir_fiscalite_17.htm

mais là, je vois pas le rapport avec l'auto-entreprenariat, y a donc personnes qui a vu la vidéo et les 2 liens que j'ai mis ne bas de la page 1? nan là, je cherche, mais je voit pas le rapport

donc,j'suis désolé, moi aussi je campe sur mes positions, mais tout montre que je suis dans mon droit, et qu'il ne s'agit nullement d'une histoire de charge ou autre, mais bien d'une simple question de déclaration de revenu, et rien d'autre

Répondre en citant

alex21turbo Message Posté le: Sam 21 Mai 2011 7:57 Sujet du message:

Invité

pour kiki, ca par contre j'suis d'accord pour dire que je n'ai rien d'un pro, et qu'il sera sans doute plus difficile pour un locataire, de se retourner contre un particulier, et je comprend aussi que dans les esprits, il soit plus rassurrant de faire affaire avec un pro.
je dirais même plus, ces remorques sont sans doute en meilleur état que la majorité des remorques des particuliers
c'est bien pour ca que je ne comprends pas pourquoi les annonces de particuliers ont été supprimé, la preuve:
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/midi_pyrenees/?f=a&th=1&q=location+remorque+moto
la seule annonce particulier qui subsiste, c'est une annonce dans le tarn!

et sur ce sujet, j'ai eu un mail de LBC qui ne dit simplement "remettez votre annonce"

j'en demorderais pas, c'est une question de principe, la location particulier n'a rien d'illégal, maintenant si elle fait du tort aux pro, ce n'est pas de ma faute, comme dirais Valgo, qu'ils utilisent leur droit d'aller voter

Répondre en citant

thefurious Message Posté le: Sam 21 Mai 2011 8:49 Sujet du message:

Invité

bé alors remet là !! icon_lol.gif

Répondre en citant

alex21turbo Message Posté le: Sam 21 Mai 2011 11:57 Sujet du message:

Invité

manque de bol, le site est en maintenance....alors je suis allez sur zilok, au moins là, les choses sont un peu plus clair
allez, une tite mousse a tous, en ce début de canicule! trinque.gif buvonsenun.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 23 Mai 2011 16:00 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Message d'un modérateur
Etant donné la nature très personnelle du "litige", le nom de la société a été flouté icon_wink.gif, afin d'éviter toute retombée judiciaire sur les MT, qui n'y sont pour rien, les pauvres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

alex21turbo Message Posté le: Lun 23 Mai 2011 18:43 Sujet du message:

Invité

no soucy, les nerfs m'ont passé

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 24 Mai 2011 8:34 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

alex21turbo a écrit:
désolé mais là je t'arretes, je dirais plutot que c'est la sale manie des francais de vouloir speculer et se faire du blé a tour de bras.
un exemple, dans le domaine du modélisme et radiocommandé, tout viens de hong kong, quand tu vois que pour une babiole en magasin, elle est vendu 90euro, et tu l'as en direct du grossiste HK pour 5 ou 6euro. alors après le magasin qui pleure de la concurrence du net, moi je dis stop
c'est connu et reconnu que dans le modélisme, certaines pièces détachés rapportent 95% de marge au vendeur francais, mais faut il encore qu'il la vende!

Dans mon cas ce sont mes clients professionnels, qui pour la plupart se font jusqu'à 2 fois et demi ce que je leur facture et aprés ils s'étonnent que le client particulier refuse, et du coup moi j'ai pas le travail icon_sad.gif ....... sauf quand celui ci fait plus de recherche et me trouve youpi.gif .
Certains comprennent et marge moins mais y'en à pas beaucoup.
Tout est un peu dans les mentalitées ..................

ex : un bracelet ré-argenter que je facture 20€ HT et facturé dans les 59 € TTC icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
et je vous parle pas des devis à 100, 200 € ou plus.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Jeu 02 Juin 2011 23:58 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

franck a écrit:

Il reste juste une fois en première page dans un message de alex21turbo, à 18H46 icon_wink.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: